garde à vue de mineurs

delestaque
Salut,

j'entends qu'on reparle de cette jeune fille cueillie chez elle en pyjama et
embarquée dans cette tenue.
La famille ne compterait pas en rester là.
L'erreur est souvent d'accepter de laisser entrer les flics chez soi, on
n'est même pas obligé de leur ouvrir et encore moins de les suivre au
commissariat, sauf si c'est à la demande du procureur, mais dans ce cas, il
faut bien sûr le document qui va bien
Les flics, bien entendu ne rappellent jamais ces conditions, vu que nous ne
sommes pas censés ignorer la loi, en revanche, les quolibets qu'on ne prend
pas dans la poire :

" c'est ki connait la loi, le petit m'sieur ! "
" ah, y va nous apprendre notre métier, le p'tit M'sieur ! "

S'ils viennent et posent la question d'un ton anodin, amical, genre " on ne
va pas rester sur le palier "c'est pour s'introduire par ruse, sachant
qu'après, ils font ce qu'ils veulent, vous avez accepté !!

Aspects des pratiques de la police française.

Ricco

Le Fou
Le 12/07/2010 12:58, delestaque a écrit :

j'entends qu'on reparle de cette jeune fille cueillie chez elle en pyjama et
embarquée dans cette tenue.

C'était des conneries, elle était en jogging.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
delestaque
Le Fou wrote:
Le 12/07/2010 12:58, delestaque a écrit :

j'entends qu'on reparle de cette jeune fille cueillie chez elle en
pyjama et embarquée dans cette tenue.

C'était des conneries, elle était en jogging.

et quand bien même, on met les jeunes en garde à vue pour ce genre de
raisons ?
Ricco
Jean-Marc Desperrier
delestaque wrote:
Le Fou wrote:
[...]

Moi j'approuve, s'habiller en jogging, c'est vraiment criminel.
delestaque
Jean-Marc Desperrier wrote:
delestaque wrote:
Le Fou wrote:
[...]

C'est marrant ici, les flics ont toujours rasison, mais, hier sur France
Info, on a entendu l'interview de la jeune fille, il est curieux qu'elle ait
dit elle-même " pyjama " pour " jogging " ?
C'est elle même qui parlait.
Quand je parle de ceux qui soutienne systématiquemnt les flics, je ne parle
pas de ta remarque, du reste, être habilé en " blue-jeans " et avoir les
cheveux longs, c'est encore bien souvent une excellente raison pour se faire
contrôler.
On finira par revenir aux raffles d'homosexuels dans ce pays
Ceux qui n'ont pas à s'en faire, ce sont les fripouilles que les flics
rencardent, comme les ripoux de Marseille.On les retrouve au bout de 20 ans,
joli !

Ricco
olive
delestaque a émis l'idée suivante :
Jean-Marc Desperrier wrote:
delestaque wrote:
Le Fou wrote:
[...]

Tu te trompes d'époque :-) De nos jours, c'est jogging et crâne rasé
Bruno S
[...]

Et alors ?
La police est la pour se faire respecter ! Pas faire respecter "la loi
et l'ordre établi", simplement faire respecter les "représentant de
l'ordre".
Alors si une minotte est témoin d'une altercation à la sortie de son
école, elle a intérêt à venir témoigner et dans le bon sens !
Toutes autres options serait dangereuses pour notre belle république,
donc dormez bon peuple et circulez y'a rien à voir
Le Fou
Le 12/07/2010 19:52, delestaque a écrit :
Le Fou wrote:
[...]

Oui !
"Coups portés en réunion" ça mérite une garde à vue.
Et quelques baffes dans la tronche aussi mais ça, les flics n'ont pas le
droit d'en donner... Dommage ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
delestaque
Jean-Marc Desperrier wrote:
delestaque wrote:
Le Fou wrote:
[...]

Pour l'époque, d'accord, mais c'est plutôt, courage fuyons
!
Ricco
delestaque
Bruno S wrote:
[...]

OK, je circule, j'ai rien vu, j'ai rien à dire !

Ricco
Jean-Marc Desperrier
Le Fou wrote:
"Coups portés en réunion" ça mérite une garde à vue.

En fait ce qui justifie en droit la garde à vue est que les faits se
sont passés à proximité immédiate d'une école.

Car la législation a renforcé les peines prévus pour toutes sortes
d'infractions dans ce périmètre, et les fait rentrer dans le quantum qui
a permis aux policiers de placer en garde à vue les protagonistes de
cette dispute sans ITT. Les lois passées au nom de la protection des
enfants permettent donc aussi de les contrôler *eux* beaucoup plus
étroitement.
1 2