Garder un disque externe en sommeil

1 réponse
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Il y a un truc qui m'agace pas mal, c'est la tendance qu'a le système à
réveiller les disques externes pour un oui ou un non. Je m'explique.
Lorsue le système veut lire ou écrire sur le disque, rien de plus
légitime que de lancer la mécanique. Mais pouruqoi diable s'obstine-t-il
à le faire lorsque je vais sur Safari voir un site web ou lorsque je
sollicite Mail ou encore plein d'autres actions qui a priori n'ont rien
à voir avec le disque externe lui-même ?
Et bien entendu, est-il possible de dire au système de bien vouloir
cesser ses actions intempestives ?
Par ailleurs, est-il possible d'intervenir sur le "logiciel" du disque
pour qu'il se mette en veille plus rapidement qu'il ne le fait (les
réglages du système lui-même ne permettant de prévoir qu'un "dès que
possible" parfaitement ingérable) ?

merci et joyeux Noël à tous.

--
Tardigradus

1 réponse

jperrocheau
Tardigradus wrote:

Il y a un truc qui m'agace pas mal, c'est la tendance qu'a le système à
réveiller les disques externes pour un oui ou un non. Je m'explique.
Lorsue le système veut lire ou écrire sur le disque, rien de plus
légitime que de lancer la mécanique. Mais pouruqoi diable s'obstine-t-il
à le faire lorsque je vais sur Safari voir un site web ou lorsque je
sollicite Mail ou encore plein d'autres actions qui a priori n'ont rien
à voir avec le disque externe lui-même ?

Pareil pour les demandes de remontage de volumes distants quand les
macihines sont passées en veille (encore plus génant).

Il faut demander au développeur, pourquoi...

Et bien entendu, est-il possible de dire au système de bien vouloir
cesser ses actions intempestives ?

A part démonter ces volumes avant d'utiliser ces logiciels...

Par ailleurs, est-il possible d'intervenir sur le "logiciel" du disque
pour qu'il se mette en veille plus rapidement qu'il ne le fait (les
réglages du système lui-même ne permettant de prévoir qu'un "dès que
possible" parfaitement ingérable) ?

15 minutes quand la case est cochée ou 3 heures quand la case est
décochée dans les préférences d'"Economie d'Energie". Tu peux le voir en
éditant le fichier
"/Library/Preferences/com.apple.PowerManagement.plist" (Mac OS X 10.3.x
et 10.4.x).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: