Garder ou pas mon Voigtlander ? Votre avis...

5 réponses
Herve B. [cocardes]
Bonjour,

J'ai un Voigtländer Bessamatic CS avec son objectif Voigtländer Septon 50 mm 1:2.
Le tout est en parfait état de marche et je l'utilise de temps à autre.
L'objectif assez lumineux est d'un piqué incomparable (y compris par rapport à
des objectifs Canon ou Sigma actuels haut de gamme - séries L ou APO
respectivement).

J'hésite à m'en séparer, en plus j'ai débuté avec ça et il y a une certaine
valeur sentimentale... En fait, je ne sais pas si à la "revente" ou à l'échange
ce matériel me permettrait d'obtenir un bon zoom ou objectif Canon pour mes EOS.
Combien pensez-vous que je puisse obtenir de mon Voigtländer ? Si vous étiez à
ma place, vous en sépareriez-vous ?

Merci de votre avis.

Hervé
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

5 réponses

Why so many stars for so few four-leaf clovers?
In news:,
Herve B. [cocardes] typed:
Bonjour,

J'ai un Voigtländer Bessamatic CS avec son objectif Voigtländer
Septon 50 mm 1:2. Le tout est en parfait état de marche et je
l'utilise de temps à autre. L'objectif assez lumineux est d'un piqué
incomparable (y compris par rapport à des objectifs Canon ou Sigma
actuels haut de gamme - séries L ou APO respectivement).

J'hésite à m'en séparer, en plus j'ai débuté avec ça et il y a une
certaine valeur sentimentale... En fait, je ne sais pas si à la
"revente" ou à l'échange ce matériel me permettrait d'obtenir un bon
zoom ou objectif Canon pour mes EOS. Combien pensez-vous que je
puisse obtenir de mon Voigtländer ? Si vous étiez à ma place, vous en
sépareriez-vous ?

Selon le McKeown's 2001-2002 Le Bessamatic CS (1967-1969) quote entre $175
et $300 avec un Speton f2 (semble-t-il).

--

Jean-Luc Cavey
Paris, France
E-Mail :
http://canon.cavey.org/
---
http://www.niputesnisoumises.com/
---

JMD
Bonjour
Je ne connais pas la valeur de l'appareil, mais je suis un sentimental,
d'autant qu'il a un excellent objectif d'après ce que tu dis; alors moi je
le garderais, sauf si le portefeuille et l'envie d'un nouvel objectif me
titillaient trop et que l'ensemble ait une bonne reprise. Total je ne penses
pas t'avoir aidé, mais tu as voulu courir ce risque en posant la question.

"Herve B. [cocardes]" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un Voigtländer Bessamatic CS avec son objectif Voigtländer Septon 50
mm 1:2.

Le tout est en parfait état de marche et je l'utilise de temps à autre.
L'objectif assez lumineux est d'un piqué incomparable (y compris par
rapport à

des objectifs Canon ou Sigma actuels haut de gamme - séries L ou APO
respectivement).

J'hésite à m'en séparer, en plus j'ai débuté avec ça et il y a une
certaine

valeur sentimentale... En fait, je ne sais pas si à la "revente" ou à
l'échange

ce matériel me permettrait d'obtenir un bon zoom ou objectif Canon pour
mes EOS.

Combien pensez-vous que je puisse obtenir de mon Voigtländer ? Si vous
étiez à

ma place, vous en sépareriez-vous ?

Merci de votre avis.

Hervé
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Vincent Becker
J'hésite à m'en séparer, en plus j'ai débuté avec ça et il y a une certaine
valeur sentimentale... En fait, je ne sais pas si à la "revente" ou à l'échange
ce matériel me permettrait d'obtenir un bon zoom ou objectif Canon pour mes EOS.

Tu risques de perdre un excellent objectif (et appareil) pour un zoom
moyen de gamme. Je garderais le Bessamatic!

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Jean-Marc Becker

J'ai un Voigtländer Bessamatic CS avec son objectif Voigtländer Septon 50
mm 1:2.

Le tout est en parfait état de marche et je l'utilise de temps à autre.
L'objectif assez lumineux est d'un piqué incomparable

Que voilà de bons arguments pour s'en débarrasser!

JMB

Herve B. [cocardes]
Bon, ben Velvia 50 ASA (j'ai de la kodachrome dans mes autres boitiers) +
Voigtländer... il va continuer à avoir de beaux jours !
Le calcul est vite fait... à 300 euros dans le meilleur des cas, je n'obtiendrai
jamais le piqué de cet objectif avec un objectif Canon même d'occasion à ce prix.
.

C'est certain un 24x36 avec un 50 mm fixe, ça laisse assez peu de possibilités
mais je trouverai toujours assez d'occasions pour l'utiliser.

Va juste falloir que je trouve une malette un peu plus grande pour l'emporter
aussi avec moi quand je pars à la chasse !

Vous m'avez convaincu, merci à vous !
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/