garder un point de restauration

4 réponses
pucelapin
Bonjour,

Régulièrement (tous les 6 mois) je restaure mon PC à la configuration d'usine parce qu'il doit choper des virus ou je ne sais quoi qui le ralentit énormément ou qui le bloque.
Une fois restauré, je réinstalle tous mes logiciels (ce qui prend du temps), puis je créée un point de restauration, mais qui évidement après 6 mois est effacé.

J'aimerai savoir comment faire pour garder ce point de restauration tout le temps, afin que la prochaine fois que je le restaure tous mes logiciels soient déjà installer. (là je vais le restaurer parce que j'ai 4Go de RAM et il met 1min à ouvrir un onglet sur internet).

J'ai vista édition familiale basique, service pack 1.

Merci 

4 réponses

era
pucelapin a écrit :
Bonjour,

Régulièrement (tous les 6 mois) je restaure mon PC à la configuration d'usine
parce qu'il doit choper des virus ou je ne sais quoi qui le ralentit énormément
ou qui le bloque.
Une fois restauré, je réinstalle tous mes logiciels (ce qui prend du temps),
puis je créée un point de restauration, mais qui évidement après 6 mois est
effacé.

J'aimerai savoir comment faire pour garder ce point de restauration tout le
temps, afin que la prochaine fois que je le restaure tous mes logiciels soient
déjà installer. (là je vais le restaurer parce que j'ai 4Go de RAM et il met
1min à ouvrir un onglet sur internet).

J'ai vista édition familiale basique, service pack 1.

Merci

Salut,
Fais une sauvegarde avec Acronis que tu conseves sur un autre disque.
Tu peux trouver des logiciels gratuits. Sinon, avec Vista Integrale
tu peux sauvegarder ton Disque.
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

--
era.
pucelapin
era a écrit le 27/01/2009 à 10h48 :
pucelapin a écrit :
Bonjour,

Régulièrement (tous les 6 mois) je restaure mon PC à la
configuration d'usine
parce qu'il doit choper des virus ou je ne sais quoi qui le ralentit
énormément
ou qui le bloque.
Une fois restauré, je réinstalle tous mes logiciels (ce qui
prend du temps),
puis je créée un point de restauration, mais qui
évidement après 6 mois est
effacé.

J'aimerai savoir comment faire pour garder ce point de restauration tout le
temps, afin que la prochaine fois que je le restaure tous mes logiciels soient
déjà installer. (là je vais le restaurer parce que j'ai
4Go de RAM et il met
1min à ouvrir un onglet sur internet).

J'ai vista édition familiale basique, service pack 1.

Merci

Salut,
Fais une sauvegarde avec Acronis que tu conseves sur un autre disque.
Tu peux trouver des logiciels gratuits. Sinon, avec Vista Integrale
tu peux sauvegarder ton Disque.
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

--
era.

Merci beaucoup, je vais voir si j'y arrive.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Régulièrement (tous les 6 mois) je restaure mon PC à la
configuration d'usine
parce qu'il doit choper des virus ou je ne sais quoi qui le ralentit
énormément
ou qui le bloque.

Et si non pas faire cette stupidité-là tu faisais un nettoyage des temp, une
défrag périodiaquement ? Tu obtiendrais exactement le même résultat car sauf
si tu es un fanatique du clic n'importe où, on n'attrape pas des virus ou de
malwares sans arrêt. Par contre il est normal qu'une machine non
défragmentée réguliètrement subisse crescendo des ralentissements.

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pucelapin" a écrit dans le message de
news:
era a écrit le 27/01/2009 à 10h48 :
pucelapin a écrit :
Bonjour,

Régulièrement (tous les 6 mois) je restaure mon PC à la
configuration d'usine
parce qu'il doit choper des virus ou je ne sais quoi qui le ralentit
énormément
ou qui le bloque.
Une fois restauré, je réinstalle tous mes logiciels (ce qui
prend du temps),
puis je créée un point de restauration, mais qui
évidement après 6 mois est
effacé.

J'aimerai savoir comment faire pour garder ce point de restauration tout
le
temps, afin que la prochaine fois que je le restaure tous mes logiciels

soient
déjà installer. (là je vais le restaurer parce que j'ai
4Go de RAM et il met
1min à ouvrir un onglet sur internet).

J'ai vista édition familiale basique, service pack 1.

Merci

Salut,
Fais une sauvegarde avec Acronis que tu conseves sur un autre disque.
Tu peux trouver des logiciels gratuits. Sinon, avec Vista Integrale
tu peux sauvegarder ton Disque.
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

--
era.

Merci beaucoup, je vais voir si j'y arrive.

LouWi
Bonjour PuceLapin

Je suis d'accord avec toi ( et aussi avec Claude) empêche que j'aime aussi
cette manipulation qui peut être très pratique.
Il y a un programme prévu pour XP qui ne devrait pas aller sur Vista, mais
qui va quand même avec qq manipulation:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html
Alors, dans la config, tu peux déjà allonger les intervalles de points de
restaurations automatiques puis tu tapes C ( si Vista est bien dans C bien
sûr ) puis tu attend qq. minutes......Recommence config si ça ne marche pas
et tout à coup tu retrouves tous tes points de restaurations à supprimer.
Windows efface les PdR antérieurs en fonction de la place qui reste libre
donc libre à toi de garder seulement ceux tui t'intéresse.
Cordialement

"pucelapin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Régulièrement (tous les 6 mois) je restaure mon PC à la configuration
d'usine
parce qu'il doit choper des virus ou je ne sais quoi qui le ralentit
énormément
ou qui le bloque.
Une fois restauré, je réinstalle tous mes logiciels (ce qui prend du
temps),
puis je créée un point de restauration, mais qui évidement après 6 mois
est
effacé.

J'aimerai savoir comment faire pour garder ce point de restauration tout
le
temps, afin que la prochaine fois que je le restaure tous mes logiciels
soient
déjà installer. (là je vais le restaurer parce que j'ai 4Go de RAM et il
met
1min à ouvrir un onglet sur internet).

J'ai vista édition familiale basique, service pack 1.

Merci