Garder la position des icones dans la barre de lancement rapide?

13 réponses
xx
Bonsoir

Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites qui
s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC et
Windows Media Player cote a cote, etc.

Comment les figer?
A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir ma
disposition favorite?

Merci

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonsoir

Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites
qui
s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC
et
Windows Media Player cote a cote, etc.

Comment les figer?
A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir ma
disposition favorite?

Merci

Salut,

en principe, sur un Windows non "bricolé", elles restent comme
on les dispose. Vérifie si ton appareil n'est pas sujet à l'invasion
de "malfaisants", et nettoies s'il y a lieu (Antivirus, anti-spy...)

Tonio :-)
xx
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4f1513c9$0$2497$
|> Bonsoir
| >
| > Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
| > Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites
| > qui
| > s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
| > Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC
| > et
| > Windows Media Player cote a cote, etc.
| >
| > Comment les figer?
| > A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir
ma
| > disposition favorite?
| >
| > Merci
|
| en principe, sur un Windows non "bricolé", elles restent comme
| on les dispose. Vérifie si ton appareil n'est pas sujet à l'invasion
| de "malfaisants", et nettoies s'il y a lieu (Antivirus, anti-spy...)

Fausse piste.
Je viens de réinstaller entièrement XP depuis le CD original --> Pas de
virus
Alain Montfranc
Tonio le Yéti a formulé la demande :
Bonsoir

Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites qui
s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC et
Windows Media Player cote a cote, etc.

Comment les figer?
A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir ma
disposition favorite?

Merci

Salut,

en principe, sur un Windows non "bricolé", elles restent comme
on les dispose. Vérifie si ton appareil n'est pas sujet à l'invasion
de "malfaisants", et nettoies s'il y a lieu (Antivirus, anti-spy...)

Tonio :-)

Ah ? J'ai un Windows 7 plain Vanilla à peine déballé et ce n'est pas
vraiment le cas (surtout l'icone d'ejection des périphériques USB) ...
Tonio le Yéti
Ah ? J'ai un Windows 7 plain Vanilla à peine déballé et ce n'est pas
vraiment le cas (surtout l'icone d'ejection des périphériques USB) ...

Ici nous sommes sur "windows-autres", à contrario de Win7 !
Et, juste pour info, le demandeur précisait qu'il s'agissait d'XP Pro
et qu'il parlait des icônes "lancement rapide", et pas des icônes
des programmes résidents (en bas à droite) :-(
Laurent Jumet
Hello xx !

"xx" wrote:

Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites qui
s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC et
Windows Media Player cote a cote, etc.
Comment les figer?
A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir ma
disposition favorite?

Dans mon expérience, les icônes se rangent dans leur ordre aléatoire d'ouverture; leur maintien "visible" ou non est impossible à conserver car XP n'est pas stable à ce niveau.
Pour la gestion de tes IconTray, je te conseille de tout faire à travers cette excellente application: http://www.teamcti.com/trayit/trayit.htm

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
jopal
Le 17/01/2012 08:23, Tonio le Yéti a écrit :
Ah ? J'ai un Windows 7 plain Vanilla à peine déballé et ce n'est pas
vraiment le cas (surtout l'icone d'ejection des périphériques USB) ...

Ici nous sommes sur "windows-autres", à contrario de Win7 !
Et, juste pour info, le demandeur précisait qu'il s'agissait d'XP Pro
et qu'il parlait des icônes "lancement rapide", et pas des icônes
des programmes résidents (en bas à droite) :-(

Bonjour,

Ce sont bien les icônes en bas à gauche à côté du bouton Démarrer ?

Sur mon XP familial ( donc pas Pro )les icônes ne bougent toutes seules.

--
jopal
JeaChrFeu
Le 17/01/2012 02:02, xx a écrit :
Bonsoir

Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites qui
s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC et
Windows Media Player cote a cote, etc.

Comment les figer?
A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir ma
disposition favorite?

Merci

Bonjour,

As-tu verrouillé ta barre des tâches Windows (clic droit sur la barre
puis cocher "Verrouiller la Barre des tâches") ?

Jean-Christian
Tonio le Yéti
Sur mon XP familial les icônes ne bougent toutes seules.

c'est quoi "ne bougent toutes seules" ?
Elle bougent, ou elles NE bougent PAS ?!
(ce serait sympa d'être clair, puisque là est la question.) :-(
xx
"JeaChrFeu" a écrit dans le message de news:
4f1530f2$0$8184$
| Le 17/01/2012 02:02, xx a écrit :
| > Bonsoir
| >
| > Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
| > Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites
qui
| > s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
| > Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC
et
| > Windows Media Player cote a cote, etc.
| >
| > Comment les figer?
| > A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir
ma
| > disposition favorite?
| >
| > Merci

| As-tu verrouillé ta barre des tâches Windows (clic droit sur la barre
| puis cocher "Verrouiller la Barre des tâches") ?

OUI
(mais ce verrouillage n'empêche pas de modifier manuellement la position des
icones de la barre de lancement rapide. Il n'a d'action que sur le reste de
la barre des tâches)
xx
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
|
| Hello xx !
|
| "xx" wrote:
|
| > Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
| > Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites
qui
| > s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
| > Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC
et
| > Windows Media Player cote a cote, etc.
| > Comment les figer?
| > A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir
ma
| > disposition favorite?
|
| Dans mon expérience, les icônes se rangent dans leur ordre aléatoire
d'ouverture; leur maintien "visible" ou non est impossible à conserver car
XP n'est pas stable à ce niveau.
| Pour la gestion de tes IconTray, je te conseille de tout faire à
travers cette excellente application:
http://www.teamcti.com/trayit/trayit.htm
|

Nous parlons de choses différentes.
Mon problème est la disposition dans la "barre de lancement rapide", pas le
"SysTray"

Ces icones apparaissent aussi dans
C:Documents and SettingsYOApplication DataMicrosoftInternet
ExplorerQuick Launch
1 2