Garder XP ou passer à 7 ?

68 réponses
Jean-Luc
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Merci d'avance,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

10 réponses

LeLapin
Jean-Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :

une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi...

Ca existe ???

--
LeLapin
Pascal
Le 04/03/2010 20:16, Jean-Luc a écrit :
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Merci d'avance,

Jean-Luc

faire un ghost pour tout remettre lorsqu'il aura compris....................
le lendemain

Peut être voir avec lui ce que va lui apporter seven

bref la course aux dernières versions est de toute façon un non sens

bon courage
JKB
Le 04-03-2010, ? propos de
Re: Garder XP ou passer à 7 ?,
LeLapin ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Jean-Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :

une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi...

Ca existe ???

Oui. Acer Aspire 1700 par exemple. Enfin, le mien tourne très bien
sous Solaris... Mais avec 2Go de mémoire maximum.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jerome Lambert
Jean-Luc a écrit :
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Pourquoi un non-sens? Ici, 7 tourne plutôt pas mal sur un P4 2,8Ghz avec
1,5Go de ram. Il est clairement plus lent que XP, mais pour une
utilisation légère type surf ou petite bureautique sous OpenOffice, la
différence est minime.
Raminagrobis
Jean-Luc vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Et pourquoi ça serait un non sens?
Outre le fait que 7 tournera sans problème sur cette machine
(Il tourne niquel sur ma bouse de Netbook avec un NV40)...

Et niveau confort d'utilisation, ya pas photo, XP est à l'âge des
cavernes.
Pascal
Le 04/03/2010 21:16, Raminagrobis a écrit :
Jean-Luc vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Et pourquoi ça serait un non sens?
Outre le fait que 7 tournera sans problème sur cette machine
(Il tourne niquel sur ma bouse de Netbook avec un NV40)...

Et niveau confort d'utilisation, ya pas photo, XP est à l'âge des cavernes.

En fait le truc interessant serait d'expliquer ce qu'il apporte de plus
par rapport à xp
j'avoue être interessé par ces arguments
en terme de confort d'utilisation XP me convient aussi
Lou Ravi
LeLapin wrote:
Jean-Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :

une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi...

Ca existe ???

Je suis la preuve vivante, sauf que je n'ai pas 2 giga de mémoire ni 3Ghz;
quel rêve ;-)
kevin vanier
JKB a écrit :
Le 04-03-2010, ? propos de
Re: Garder XP ou passer à 7 ?,
LeLapin ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Jean-Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :

une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi...

Ca existe ???

Oui. Acer Aspire 1700 par exemple. Enfin, le mien tourne très bien
sous Solaris... Mais avec 2Go de mémoire maximum.

JKB

c'est pas bien de balancer des noms d'OS trop technique ici !!
vas y avoir pas mal d'users qui vont voir le voile bleus dans les parages :)
Raminagrobis
Pascal a émis l'idée suivante :
Le 04/03/2010 21:16, Raminagrobis a écrit :
Jean-Luc vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Et pourquoi ça serait un non sens?
Outre le fait que 7 tournera sans problème sur cette machine
(Il tourne niquel sur ma bouse de Netbook avec un NV40)...

Et niveau confort d'utilisation, ya pas photo, XP est à l'âge des cavernes.

En fait le truc interessant serait d'expliquer ce qu'il apporte de plus par
rapport à xp
j'avoue être interessé par ces arguments
en terme de confort d'utilisation XP me convient aussi

Alors là, convaincre quelqu'un qui n'a pas envie d'être convaincu, ça
ne m'interesse absolument pas

Mais rien qu'entre le prefetch et l'indexation à tous les étages (et
surtout dans le menu démarrer), ça me suffit pour me migrer.
Au moins les applis ne mettent pas 3 plombes à se lancer comme sous XP.
Et je ne perd pas 15 secondes à les chercher dans le bordélique menu
démarrer (évidemment si on a 3 applis qui se battent en duel, c'est pas
très grave)

Entre autres...
Pascal
-------- Message original --------

Pascal a émis l'idée suivante :
Le 04/03/2010 21:16, Raminagrobis a écrit :
Jean-Luc vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Et pourquoi ça serait un non sens?
Outre le fait que 7 tournera sans problème sur cette machine
(Il tourne niquel sur ma bouse de Netbook avec un NV40)...

Et niveau confort d'utilisation, ya pas photo, XP est à l'âge des cavernes.

En fait le truc interessant serait d'expliquer ce qu'il apporte de plus par
rapport à xp
j'avoue être interessé par ces arguments
en terme de confort d'utilisation XP me convient aussi

Alors là, convaincre quelqu'un qui n'a pas envie d'être convaincu, ça
ne m'interesse absolument pas

ça ressemble un peu à de l'interpretation ça mais tant pis, je ne saurai donc
pas ce qu'apporte seven par rapport à xp

Mais rien qu'entre le prefetch et l'indexation à tous les étages (et
surtout dans le menu démarrer), ça me suffit pour me migrer.
Au moins les applis ne mettent pas 3 plombes à se lancer comme sous XP.
Et je ne perd pas 15 secondes à les chercher dans le bordélique menu
démarrer (évidemment si on a 3 applis qui se battent en duel, c'est pas
très grave)

Entre autres...