Garder XP ou passer à 7 ?

Jean-Luc
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Merci d'avance,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

1 2 3 4 5
DuboisP
Le Thu, 04 Mar 2010 22:23:19 +0100, Pascal a écrit:

Le 04/03/2010 21:16, Raminagrobis a écrit :
Jean-Luc vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Et pourquoi ça serait un non sens?
Outre le fait que 7 tournera sans problème sur cette machine
(Il tourne niquel sur ma bouse de Netbook avec un NV40)...

Et niveau confort d'utilisation, ya pas photo, XP est à l'âge des
cavernes.

En fait le truc interessant serait d'expliquer ce qu'il apporte de plus
par rapport à xp
j'avoue être interessé par ces arguments
en terme de confort d'utilisation XP me convient aussi

exact pour le confort d'utilisation

je suis passé à Seven parce mon métier d'informaticien me demande d'être
un peu au courant des nouveautés ;-)
on va passer à Vista au boulot (si, si, les grosses sociétés sont comme
les supertankers, elles se préparent à l'avance
et ont de l'inertie sur les changements de cap)
mais je ne pouvais pas m'y résoudre sur mon 2eme portable.
et comme je fais un peu de développement, il faut bien que je teste mes
logiciels

http://www.opera.com/mail/
p-reine
Raminagrobis a écrit :
Pascal a émis l'idée suivante :
[...]

Alors là, convaincre quelqu'un qui n'a pas envie d'être convaincu, ça
ne m'interesse absolument pas

Mais rien qu'entre le prefetch et l'indexation à tous les étages (et
surtout dans le menu démarrer), ça me suffit pour me migrer.
Au moins les applis ne mettent pas 3 plombes à se lancer comme sous XP.
Et je ne perd pas 15 secondes à les chercher dans le bordélique menu
démarrer (évidemment si on a 3 applis qui se battent en duel, c'est pas
très grave)

Entre autres...

On peut ajouter les bibliothèques. Très pratiques.

--
pr
Sergio
Raminagrobis a écrit :

Mais rien qu'entre le prefetch et l'indexation à tous les étages (et
surtout dans le menu démarrer), ça me suffit pour me migrer.

Première chose que je fais quand j'ai installé un OS (que ce soit Windows ou un autre) : Je désactive tout ce que qui est
indexation. C'est une source de ralentissement.

Au moins les applis ne mettent pas 3 plombes à se lancer comme sous XP.

Mais XP ne met pas 3 plombes à se lancer.

Et je ne perd pas 15 secondes à les chercher dans le bordélique menu
démarrer (évidemment si on a 3 applis qui se battent en duel, c'est pas
très grave)

Ce que je trouve abominable dans Seven, c'est la disparition du menu démarrer "Classique" à la Windows 98/2000...

--
Serge http://leserged.online.fr/
p-reine
Sergio a écrit :

Ce que je trouve abominable dans Seven, c'est la disparition du menu démarrer "Classique" à la Windows 98/2000...

Vous avez raison, moi je regrette Dos 4.

--
pr
Pascal
-------- Message original --------

Sergio a écrit :

Ce que je trouve abominable dans Seven, c'est la disparition du menu démarrer "Classique" à la Windows 98/2000...

Vous avez raison, moi je regrette Dos 4.

pas facile de rester objectif face à des avis différents.
Marrant que le troll puisse surgir même lorsqu'il s'agit de version de windows
différentes.
J'attendais des avis objectifs pour me faire une idée sur seven..........raté
p-reine
Pascal a écrit :

-------- Message original --------

Sergio a écrit :

[...]

Au quotidien, beaucoup de petites améliorations très pratiques :
Facilités de connexion aux réseaux.
Le nouveau menu démarrer présente les documents récemment traités.
Dimensionnement des fenêtres.
Gestion de la barre des tâches (fusion avec le lancement rapide).
Bibliothèques.
Gestion des périphériques et imprimantes.
Etc.

--
pr
DuboisP
Le Fri, 05 Mar 2010 09:32:15 +0100, Sergio
a écrit:

Raminagrobis a écrit :

[...]

en fait, l'indexation sous Seven ne bouffe pas de ressources comme dans
XP/W2K, où je dévalidais systématiquement.

et en dévalidant le service Thèmes et en passant en interface classique,
on obtient un menu Démarrer tout à fait exploitable,
en choisissant les bonnes options

le premier clic sur Démarrer montre les dernières applications ouvertes
http://cjoint.com/?dfj2nFIcJW

en sélectionnant tous les programmes, on obtient tous les raccourcis
http://cjoint.com/?dfj2VUeqkz

on peut aussi créer une nouvelle barre d'outils pointant sur ce qu'on veut
http://cjoint.com/?dfj6r1jUzr

http://www.opera.com/mail/
Droger Jean-Paul
Pascal a exposé le 05/03/2010 :

-------- Message original --------

Sergio a écrit :

[...]

Il ne peut y avoir d'avis objectifs car la demande ne l'est pas!!

Il faudrait déjà que l'on définisse le besoin de l'intéressé, bref un
cahier des charges d'utilisation de son ordinateur, cahier des charges
chiffrée: je veux faire cela, cela etc et je veux que le sysème
démarre en moins de xxmn, etc...

Mais je doute que ton client sache le faire, des gens que je rencontre
la plupart n'utilisent pas 2 % des possibilités de l'OS avec un
système rarement bloqué à 100% du CPU ou de la RAM (enfin là avec MS
c'est impossible, ma pagination prend le relais bien avant)...

Alors les besoins sont bien plus subjectifs, il veut "être à jour" ...

Je suis toujours sous W2k qui me suffit pour mes besoins quotidiens,
mais pour certaines manip demandées (en particulier de transformations
vidéo) je commence par avoir quelques problèmes d'incompatibilité entre
des logiciels et W2k, et pour certains application mon processeur est à
100% pendant des temps qui se comptent en heures (heureusement il ne
chauffe pas trop)!

Donc là il est objectivement utile de devoir un de ces jours changer le
hard, et je serais confronté au manque de pilote, donc il faut changer
d'OS et là, même si Seven est bien supérieur à ma demande, ben il
faudra y passer pour obtenir une durée de vie de l'OS assez longue ...
Mias je ne suis pas encore là!

with wanadoo;

DuboisP
Le Fri, 05 Mar 2010 10:08:24 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit:

Pascal a exposé le 05/03/2010 :

[...]

c'est un des problèmes

exemple : un logiciel développé pour W2K, fonctionnel sous XP.
il est installé chez un de nos sous-traitants
il achète un PC sous Seven, avec interface "colorée" : au secours, j'ai
maintenant des barres de défilement
et des boutons qui se cachent
-> résultat, je dois retoucher légérement l'applicatif, et donc le tester
sous Vista et Seven.
je mets à jour mon environnement de développement -> impossible
d'installer sous W2K

autre exemple : nos Autocad sont sous contrat de maintenance. on a donc
reçu la version 2010, impossible à installer sous W2K.
cette version permet d'utiliser la sécurité de l'Active Directory, et on a
des projets autour.
obligation de migrer les PC vers autre chose que W2K, ce qui occasionne
d'autres contraintes

un logiciel "free" développé sur une base de .Net Framework 3.5,
impossible à installer sous W2K

cerise sur le gateau : les bios des PC sont incompatibles W2K, et pas de
pilotes W2K...
donc impossible d'installer nos images d'OS

http://www.opera.com/mail/
bsch
DuboisP nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

cerise sur le gateau : les bios des PC sont incompatibles W2K, et
pas de pilotes W2K...
donc impossible d'installer nos images d'OS

Un peu HS, désolé, mais connaitrais-tu un site qui répertorie les
CM/bios compatibles et non-compatibles avec 2k ? Et éventuellement les
CM qui ont des drivers 2k ...

Je vais devoir changer de CM, mais je tiens à rester sous 2k. Et pour
les apps qui ne veulent plus de 2k, je change d'app ...

--
Amicalement

Bernard
1 2 3 4 5