Garder XP ou passer à 7 ?

Jean-Luc
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Merci d'avance,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

1 2 3 4 5
DuboisP
Le Fri, 05 Mar 2010 10:49:33 +0100, bsch a écrit:

DuboisP nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

cerise sur le gateau : les bios des PC sont incompatibles W2K, et
pas de pilotes W2K...
donc impossible d'installer nos images d'OS

Un peu HS, désolé, mais connaitrais-tu un site qui répertorie les
CM/bios compatibles et non-compatibles avec 2k ? Et éventuellement les
CM qui ont des drivers 2k ...

Je vais devoir changer de CM, mais je tiens à rester sous 2k. Et pour
les apps qui ne veulent plus de 2k, je change d'app ...

aucune idée, mais ça doit commencer à se faire plus que rare, les CM avec
des pilotes
compatibles W2K
vérifier sur le site constructeur est probablement le seul moyen

http://www.opera.com/mail/
Raminagrobis
Sergio avait écrit le 05/03/2010 :
Raminagrobis a écrit :

Mais rien qu'entre le prefetch et l'indexation à tous les étages (et
surtout dans le menu démarrer), ça me suffit pour me migrer.

Première chose que je fais quand j'ai installé un OS (que ce soit Windows ou
un autre) : Je désactive tout ce que qui est indexation. C'est une source de
ralentissement.

Oui, c'est évident... tu penses à arracher les pages d'index d'un
bouquin aussi pour gagner du poids?
L'indexation ne prend du temps que si ton disque est plein... ca dure
quelques heures, jours... et ce n'est pas actif quand ton pc est
utilisé.
En revanche quand moi je recherche un document... j'attend quelques
secondes... toi tu attendras quelques minutes le temps que ton disque
gratte.
C'est super optimisé ton système, gagner 3 heures à l'install d'un OS
pour perdre des heures et des heures au final et avoir un désagrément
d'utilisation phénoménal...

Au moins les applis ne mettent pas 3 plombes à se lancer comme sous XP.

Mais XP ne met pas 3 plombes à se lancer.

7 non plus, et de toute manière je n'ai besoin de l'allumer qu'une fois
par jour au maximum.

En revanche, les applis, je les lance plus d'une fois par jour.

Et je ne perd pas 15 secondes à les chercher dans le bordélique menu
démarrer (évidemment si on a 3 applis qui se battent en duel, c'est pas
très grave)

Ce que je trouve abominable dans Seven, c'est la disparition du menu démarrer
"Classique" à la Windows 98/2000...

Ouais t'as raison...
T'as toujours un téléphone à cadran rotatif aussi?
Raminagrobis
Il se trouve que Pascal a formulé :

-------- Message original --------

Sergio a écrit :

Ce que je trouve abominable dans Seven, c'est la disparition du menu
démarrer "Classique" à la Windows 98/2000...

Vous avez raison, moi je regrette Dos 4.

pas facile de rester objectif face à des avis différents.
Marrant que le troll puisse surgir même lorsqu'il s'agit de version de
windows différentes.
J'attendais des avis objectifs pour me faire une idée sur seven..........raté

Tu n'as PAS d'avis... puisque visiblement tu n'as PAS utilisé 7...

J'ai utilisé massivement toutes les versions de Windows, y compris
Vista (que j'ai toujours considéré excellent, et je le pense toujours à
ce jour).

Evidemment, je ne pense pas à utiliser un OS d'aujourd'hui avec une
machine de l'âge de XP...
Le Gaulois
p-reine a écrit :

Sergio a écrit :

> Ce que je trouve abominable dans Seven, c'est la disparition du
> menu démarrer "Classique" à la Windows 98/2000...

Vous avez raison, moi je regrette Dos 4.

Pas moi, DOS 6.20 ou 6.22 était largement mieux que le 4.
Je regrette l'époque où la version n+1 d'un OS Microsoft était
mieux que la version n
Quartzkyte
Je travaille avec des end users qui sont des TPE ou des particuliers, donc la question du choix ne se pose pas : ils ont Windows 7 ;-)

C'est vrai que la migration peut poser souci, surtout pour ceux qui se sont fait refiler inutilement un 64 bits (on en voit sur des PC d'entrée de gamme avec 3Go de mémoire... à quoi pensent ces
fabricants, quel est leur intérêt ?).

Mais en confort c'est génial, le réseau ne pose aucun problème (quand on met en "Bureau" pour éviter le Groupe Résidentiel (clin d'oeil à JCB)), la majorité des périphériques s'installe
automatiquement, le look est sympa).

Pour l'indexation, je la désactive et la remplace par un freeware du nom d'Everything (http://www.voidtools.com/) qui est rustique mais simple, fait une base de données au départ qui ne s'enrichit
que quand on lance le logiciel et donc n'handicape pas les performances.

H.S. = ces utilisateurs non experts ont moins de souci avec 7 qu'à passer aux nouvelles versions d'Office avec le ruban qui les déroute beaucoup. OpenOffice y gagne quelques clients...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Pascal
[...]

tu as tout compris
alors ...... ton avais à toi (objectif bien entendu)

J'ai utilisé massivement toutes les versions de Windows, y compris
Vista (que j'ai toujours considéré excellent, et je le pense toujours à
ce jour).

alors ton avis de super utilisateur m'aurait interessé

Evidemment, je ne pense pas à utiliser un OS d'aujourd'hui avec une
machine de l'âge de XP...

donc changemlent d'os d'applis de pc etc.....

merci pour tes interventions

bsch
DuboisP nous a raconté (news:) :

[...]

Oui, justement, j'ai déjà été eu ...

vérifier sur le site constructeur est probablement le seul moyen

De ce que j'ai pu en voir, ça n'est pas indiqué bien souvent ...
A 2 reprises je ne l'ai su qu'après l'achat. Heureusement j'ai un
vendeur sympa et compréhensif (et qui cherche pour moi !).

Merci !

--
Amicalement

Bernard
Le Gaulois
Quartzkyte a écrit :

Je travaille avec des end users qui sont des TPE ou des
particuliers, donc la question du choix ne se pose pas :
ils ont Windows 7 ;-)

Je connais aussi des particuliers qui sont sous Windows 98, 2000,
XP, Vista...

Il y a beaucoup de gens qui conservent leur ordinateur tant qu'ils
n'ont pas la nécessité de le remplacer, et qui conserve l'OS
d'orgine. j'en connais même qui ont acheté un ordinateur livré
avec Vista et qui l'ont remplacé par XP.
Sergio
Le Gaulois a écrit :

[...]

Ça, c'est le cas de mon portable où le Wifi ne fonctionnait pas avec le Vista fourni avec...
Alors qu'avec XP, il marche impeccable. (avec Ubuntu aussi, d'ailleurs...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP
Le Fri, 05 Mar 2010 11:08:27 +0100, Quartzkyte a
écrit:

[...]

oui
on a une migration prévue au 4eme trimestre
on a prévu un budget formation essentiellement axé sur l'interface
Office2007
pas du tout envie de jouer les pompiers ensuite pour une centaine
d'utilisateurs

autre chose : j'utilise depuis hier la dernière version d'Opéra, la 10.50,
c'est bien aussi ;-)

http://www.opera.com/mail/
1 2 3 4 5