Garder XP ou passer à 7 ?

Jean-Luc
Bonsoir,

Pour faire court : comment convaincre quelqu'un qu'installer 7 pro
sur une machine équipée d'un pentium 4 à 3 GHz et supportant 2 Go
de RAM maxi est un non-sens ?

Merci d'avance,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

3 4 5 6 7
Quartzkyte
Sergio a écrit :
Quartzkyte a écrit :

Il y a beaucoup de gens qui conservent leur ordinateur tant qu'ils
n'ont pas la nécessité de le remplacer, et qui conserve l'OS
d'orgine. j'en connais même qui ont acheté un ordinateur livré
avec Vista et qui l'ont remplacé par XP.

J'en ai un dont le fils "qui s'y connaît" a fait cela.
Il s'est retrouvé avec XP "maison" sans pilotes de carte son ni de carte graphique, un affichage pourave et le constructeur des éléments qui ne donne pas de pilotes pour les matériels OEM.
Le fils "qui s'y connaît" a bien évidemment formaté sans graver de CD de restauration...

Faut aller à la pêche chez le constructeur ou les constructeurs des différents éléments... on y arrive. Voir mon message précédent.
Il est évident, que j'en ai chier à trouver tous les pilotes (ce que n'aurait sûrement pas pu faire l'utilisateur lambda).
Mais le jeu en a valu la chandelle : J'ai depuis un portable de course (du moins pour l'époque) (avec le wifi qui fonctionne en
prime !), alors que ce n'était qu'un portable lambda sous Vista :-).

Non, ça c'est la chance. Souvent ça marche, mais ce n'est pas une règle.
En l'occurence le constructeur ne vendait ce PC qu'avec Vista et les pilotes XP n'ont jamais été développés.
Le fils "qui s'y connaît" aurait pu chercher avant, d'ailleurs :-)

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Droger Jean-Paul
[...]

j'ai rencontré un TOSHIBA comme cela, au grand dam de certains!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b90c18f$0$10483$
[...]
Ce que je trouve abominable dans Seven, c'est la disparition du menu
démarrer "Classique" à la Windows 98/2000...

???????????????????????????

IL N'A PAS DISPARU !!!!

Certes il faut le chercher un peu, mais il est toujours disponible !

ICI :
http://www.cijoint.fr/cj201003/ciju5d0pwX.jpg

et ça donne ceci :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtJrf0ez.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
DuboisP
Le Fri, 05 Mar 2010 20:39:59 +0100, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

[...]

beurk
pas beau, c'est le menu Playmobil de XP, pas celui de W2K ;-)

si tu cherches bien, on peut faire mieux

je re-poste

et en dévalidant le service Thèmes et en passant en interface classique,
on obtient un menu Démarrer tout à fait exploitable,
en choisissant les bonnes options

le premier clic sur Démarrer montre les dernières applications ouvertes
http://cjoint.com/?dfj2nFIcJW

en sélectionnant tous les programmes, on obtient tous les raccourcis
http://cjoint.com/?dfj2VUeqkz

on peut aussi créer une nouvelle barre d'outils pointant sur ce qu'on veut
http://cjoint.com/?dfj6r1jUzr

http://www.opera.com/mail/
pehache-tolai
"p-reine" a écrit dans le message de news:
hmqh2k$2t22$

Le nouveau menu démarrer présente les documents récemment traités.

Ben dans XP aussi

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Raminagrobis
pehache-tolai a formulé ce vendredi :
"p-reine" a écrit dans le message de news:
hmqh2k$2t22$

Le nouveau menu démarrer présente les documents récemment traités.

Ben dans XP aussi

Ca n'a rien à voir...
Au lieu d'avoir bêtement des documents qui s'écrasent les un les
autres...
Le menu permet d'avoir la liste automatique des applis les plus
utilisées, et pour chaque appli, en déroulant à droite, la liste des
documents ouverts récemment.

Chaque document peut être punaisé (dans le cas où tu les ouvre souvent)
pour qu'ils ne soient jamais retirés de la liste.

Idem pour les applis, tu peux les rendre permanentes dans le menu
démarrer "rapide"...

Et c'est un peu le même genre avec les icones du menu démarrer...
Chaque icone par clic droit te fait voir la liste des documents récents
(idem, avec la punaise)

Pour explorateur : la liste des dossiers fréquemments ouverts (idem
avec la punaise)

Ctrl+Clic sur l'icone te permet de passer d'une instance à l'autre
d'une appli...

Tu peux fermer les fenêtres directement depuis leur apercu dans la
barre des taches...ca éviter de les énumérer une par une, ou de se fier
au titre trop court...

Etc... etc...

XP est DEPASSE.
Après si certains veulent le conserver parce qu'ils n'aiment pas les
améliorations, c'est un choix.
LeLapin
Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Démarrer/Programmes sous XP.

et
pour chaque appli, en déroulant à droite, la liste des documents ouverts
récemment.

Ca c'est une nouveauté bien con. Du coup il faudra aller dans OOo ou
Acrobat pour voir un pdf que tu as créé mais que tu veux évidemment
ouvrir avec Acrobat Reader. Ma remarque est valable pour pas mal
d'exemples.

Chaque document peut être punaisé (dans le cas où tu les ouvre souvent) pour
qu'ils ne soient jamais retirés de la liste.

Pas plus rapide que Click-droit/Raccourci sur bureau. Et si tu aimes
les bureaux vides : glisser déplacer dans le dossier du bureau
kivabien.

Idem pour les applis, tu peux les rendre permanentes dans le menu démarrer
"rapide"...

Comme sous XP.

Et c'est un peu le même genre avec les icones du menu démarrer...
Chaque icone par clic droit te fait voir la liste des documents récents
(idem, avec la punaise)

Bof. Même punition.

Pour explorateur : la liste des dossiers fréquemments ouverts (idem avec la
punaise)

Un bon truc pour ne plus savoir ce qui est où. Une arborescence de
répertoires bien pensée permet de trouver ce que tu veux en trois ou
quatre +. Sans parler des raccourcis de dossiers sur le bureau ou
ailleurs, en un seul click.

Ctrl+Clic sur l'icone te permet de passer d'une instance à l'autre d'une
appli...

D'un seul click-gauche (éventuellement deux) sur la barre des tâches tu
fais pareil, sans parler d'alt-tab.

Tu peux fermer les fenêtres directement depuis leur apercu dans la barre des
taches...ca éviter de les énumérer une par une, ou de se fier au titre trop
court...

A condition d'avoir assez de puissance pour laisser les aperçus,
lourds, lents et envahissants. Perso, j'enlève ce genre d'options àlc.

Etc... etc...

C'est un peu beaucoup très court, jeune homme, y'a vraiment rien
d'autre ?

XP est DEPASSE.

Ah bon ? En occupation de ressources ? En lenteur ? En virtualisations
inutiles qui cassent toute une structure bien organisée ?

Après si certains veulent le conserver parce qu'ils n'aiment pas les
améliorations, c'est un choix.

Je ne vois dans ta liste aucune réelle amélioration. J'aimerais plus
d'arguments.

--
LeLapin
Sergio
p-reine a écrit :

Au quotidien, beaucoup de petites améliorations très pratiques :
Facilités de connexion aux réseaux.

Encore un truc "usine-à-gazesque". Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est "à l'ancienne" en me montant des lettres de disques via
clic-droit sur le poste de travail "connecter un lecteur réseau" (ou "NET USE..." mais ça c'est pour les puristes...).

Le nouveau menu démarrer présente les documents récemment traités.

Ça le faisait aussi dans l'ancien. C'est encore un des trucs que je désactive en premier quand j'installe une machine : Je préfère
utiliser l'historique /par application/.

Dimensionnement des fenêtres.

Ah bon ? Avant on ne pouvait pas dimensionner les fenêtres avant ?

Gestion de la barre des tâches (fusion avec le lancement rapide).

Bof. C'est pas la killer app...

Bibliothèques.

???

Gestion des périphériques et imprimantes.

C'est pas nouveau non plus ! Par contre des pilotes pour les vieux machins qui fonctionnent encore avec satisfaction ont disparu.
Par exemple un copain n'a pas pu faire marcher son imprimante multifonction : Pas de pilotes prévus...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Raminagrobis
Sergio vient de nous annoncer :
p-reine a écrit :

[...]

C'est vrai que c'est super usine à gaz...
Tiens ma femme vient d'allumer son PC... ha tiens, j'ai accès à ses
ressources partagées...
Ha elle a éteint son pc... ses ressources disparaissent de mon
explorateur...

Toi... dans le même cas... tu cliques... ca freeze Windows 1 à 2
minutes... Tu killes le processus explorer parce que ça t'énerve
d'attendre...

[...]

Essaye Aero Snap, tu comprendras.

Gestion de la barre des tâches (fusion avec le lancement rapide).

Bof. C'est pas la killer app...

Non c'est vrai, la barre des taches n'est pas ce qu'on utilise le plus
dans Windows hein...l'améliorer c'est vraiment pas utile.
La barre des taches de XP est larguée depuis des années.

Bibliothèques.

???

La bibliothèque, c'est la réunion de plusieurs dossiers (locaux ou
réseaux), tu as accès à des ressources par types sans te soucier de
leur emplacement physique.
Et en réseau tu vois tout l'interêt du fait d'avoir une gestion
intelligente des autres postes W7...

[...]

Alllez au hasard... HP?
Et ton pote a t il tout simplement essayé les pilotes Vista (s'il y en
a)... dans le fond ce sont les mêmes.

C'est une des raisons qui fait que je n'achète que des multifonctions
Brother, ils ont le meilleur suivi pilotes tous constructeurs
confondus.
Sergio
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Ça c'est le menu "new look" de Windows XP, débarrassé des fioritures. Celui que je veux c'est celui-là :
http://cjoint.com/data/dgiTPXE1BS_winxplcass.png