Garmin gpsmap60Cx

Colonial
Bonjour,

Existe-t-il pour les gps randonnée un moyen logiciel de prendre le
contrôle - affichage et paramétrage du GPS - (je ne dis pas d'envoyer ou de
recevoir des données) avec un PC, comme c'est le cas pour le TOM TOM 710 ?

Merci d'avance.

CRet
Bonjour,

A ma connaissance non. Ou du moins, je n'en connais pas.

Je comprends les raisons d'une telle question, car j'ai moi aussi ressenti
ce besoin. J'ai longtemps utilisé un eTrex Vista C en voiture pour la route
et le week-end en randonnée. Evidemment, les régleages pour l'une des
utilisations ne convenaient pas pour l'autre. Il fallait à chaque fois
"re-programmer manuellement" chaque réglage dans les différents menus.

Pouvoir contrôler les paramètres (affichage, paramètre de calcul
d'itinéraire, etc.) à partir du PC lors de la préparation des sorties
permettrait de sauvegarder tous les paramètres et de les restaurer
automatiquement lors de l'utilisation suivante. Ce qui est moins pénible que
de le faire manuellement au et éviterer d'en oublier un. J'imagine que le
GPSMAP60Cx a comme les eTrex Vista, beaucoup de fonction et donc beaucoup de
paramètrage. Ce qui peut conduire à une mauvaise interprétation des
informations (format de coordonnées incorrect/carte papier) et/ou des
manipulations "sur le terrain" pas toujours souhaitées (pas toujours
pratique ou dangereux , perte de la trace, reset, perte de temps, usage de
la batterie non optimal, ...)

Je parle au passé, car depuis que j'ai acheté un GPS dédié route et que
j'utilise les cartes TOPO GPS sur mon eTrex Vista C, chaque GPS ne sert que
dans un seul type d'utilisation. Les paramètres ne sont plus jamais modifié,
tout est toujours prêt à servir de façon optimale dans la seconde.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.

"Colonial" a écrit dans le message de
Existe-t-il pour les gps randonnée un moyen logiciel de prendre le
contrôle - affichage et paramétrage du GPS

Colonial
CRet wrote:
[...]

C'est également mon cas: tom tom 710 pour la route, gpsmag60Cx pour la
randonnée pédestre ou à vélo.

Il va de soi que les manipulations sont plus faciles sur le clavier du pc
que sur celui du Garmin - même si ce dernier est un outil fabuleux...