Gauge erroné + erreurs lors d'envoi de gros mails

4 réponses
Polo
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (mais je ne sais pas depuis quand exactement), quand
j'envoi un "gros" mail (disons > 200ko) la gauge d'avancement de la boite
d'envoi donne des indications complètement erronées.

Si par exemple j'envoi un mail de 2Mo, la gauge indiquant la progression
arrive à son terme en quelques secondes et après il faut attendre encore
plusieurs minutes (ce qui est logique) pour que le message soit
effectivement envoyé en entier, temps durant lequel Outlook me signale à une
ou plusieurs reprises que le serveur de mail de répond pas et me demande si
je veux patienter ou annuler. Il faut que je clique sur "Patienter"
(plusieurs fois de suite suivant la taille du mail) en attendant que mon
message soit fini d'être envoyé.

C'est d'ailleurs ça le plus embêtant, il faut que je reste devant mon PC dès
que j'envoi un gros mail afin de confirmer une ou plusieurs fois que je veux
bien "patienter". Que la gauge ne donne pas d'indications fiables est moins
génant à vrai dire, quoique je soupçonne que les 2 problèmes soient liés.

Si vous avez une idée merci d'avance !

4 réponses

grodep
N'as tu pas activé le scan des mails sortants? En effet dans ce cas, la
Jauge t'indique que le message est bien parti mais en fait il ne l'est pas
réellemetn puisqu'il est en cours de scanning par ton AV .
"Polo" a écrit dans le message de
news:40965e29$0$433$
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (mais je ne sais pas depuis quand exactement), quand
j'envoi un "gros" mail (disons > 200ko) la gauge d'avancement de la boite
d'envoi donne des indications complètement erronées.

Si par exemple j'envoi un mail de 2Mo, la gauge indiquant la progression
arrive à son terme en quelques secondes et après il faut attendre encore
plusieurs minutes (ce qui est logique) pour que le message soit
effectivement envoyé en entier, temps durant lequel Outlook me signale à
une

ou plusieurs reprises que le serveur de mail de répond pas et me demande
si

je veux patienter ou annuler. Il faut que je clique sur "Patienter"
(plusieurs fois de suite suivant la taille du mail) en attendant que mon
message soit fini d'être envoyé.

C'est d'ailleurs ça le plus embêtant, il faut que je reste devant mon PC
dès

que j'envoi un gros mail afin de confirmer une ou plusieurs fois que je
veux

bien "patienter". Que la gauge ne donne pas d'indications fiables est
moins

génant à vrai dire, quoique je soupçonne que les 2 problèmes soient liés.

Si vous avez une idée merci d'avance !

Polo
Merci pour votre aide. J'utilise McAffee Virus Scan et j'ai beau chercher,
je ne vois pas d'option pour lui dire de ne pas scanner les mails
sortants...connaissez vous un workaround à ce problème ?

"grodep" a écrit dans le message de
news:
N'as tu pas activé le scan des mails sortants? En effet dans ce cas, la
Jauge t'indique que le message est bien parti mais en fait il ne l'est pas
réellemetn puisqu'il est en cours de scanning par ton AV .
"Polo" a écrit dans le message de
news:40965e29$0$433$
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (mais je ne sais pas depuis quand exactement),
quand

j'envoi un "gros" mail (disons > 200ko) la gauge d'avancement de la
boite

d'envoi donne des indications complètement erronées.

Si par exemple j'envoi un mail de 2Mo, la gauge indiquant la progression
arrive à son terme en quelques secondes et après il faut attendre encore
plusieurs minutes (ce qui est logique) pour que le message soit
effectivement envoyé en entier, temps durant lequel Outlook me signale à
une

ou plusieurs reprises que le serveur de mail de répond pas et me demande
si

je veux patienter ou annuler. Il faut que je clique sur "Patienter"
(plusieurs fois de suite suivant la taille du mail) en attendant que mon
message soit fini d'être envoyé.

C'est d'ailleurs ça le plus embêtant, il faut que je reste devant mon PC
dès

que j'envoi un gros mail afin de confirmer une ou plusieurs fois que je
veux

bien "patienter". Que la gauge ne donne pas d'indications fiables est
moins

génant à vrai dire, quoique je soupçonne que les 2 problèmes soient
liés.

Si vous avez une idée merci d'avance !

grodep
là je cede ma place, je n'utilise pas personnellement macaffe et ne peux
donc vous indiquer là ou celà se regle, essayez avec l'aide fournie par le
logiciel :)
"Polo" a écrit dans le message de
news:40966544$0$429$
Merci pour votre aide. J'utilise McAffee Virus Scan et j'ai beau chercher,
je ne vois pas d'option pour lui dire de ne pas scanner les mails
sortants...connaissez vous un workaround à ce problème ?

"grodep" a écrit dans le message de
news:
N'as tu pas activé le scan des mails sortants? En effet dans ce cas, la
Jauge t'indique que le message est bien parti mais en fait il ne l'est
pas

réellemetn puisqu'il est en cours de scanning par ton AV .
"Polo" a écrit dans le message de
news:40965e29$0$433$
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (mais je ne sais pas depuis quand exactement),
quand

j'envoi un "gros" mail (disons > 200ko) la gauge d'avancement de la
boite

d'envoi donne des indications complètement erronées.

Si par exemple j'envoi un mail de 2Mo, la gauge indiquant la
progression

arrive à son terme en quelques secondes et après il faut attendre
encore

plusieurs minutes (ce qui est logique) pour que le message soit
effectivement envoyé en entier, temps durant lequel Outlook me signale
à

une
ou plusieurs reprises que le serveur de mail de répond pas et me
demande

si
je veux patienter ou annuler. Il faut que je clique sur "Patienter"
(plusieurs fois de suite suivant la taille du mail) en attendant que
mon

message soit fini d'être envoyé.

C'est d'ailleurs ça le plus embêtant, il faut que je reste devant mon
PC

dès
que j'envoi un gros mail afin de confirmer une ou plusieurs fois que
je

veux
bien "patienter". Que la gauge ne donne pas d'indications fiables est
moins

génant à vrai dire, quoique je soupçonne que les 2 problèmes soient
liés.

Si vous avez une idée merci d'avance !

Polo
Suite à vos conseils j'ai été faire un tour sur le site de Mc Affee...il y
avais bien un patch sur leur site pour corriger ce problème.

Un grand merci à vous grodep pour m'avoir donner la solution en quelques
minutes !...et vive les forums de news !

Merci encore

"grodep" a écrit dans le message de
news:OJDDN%
là je cede ma place, je n'utilise pas personnellement macaffe et ne peux
donc vous indiquer là ou celà se regle, essayez avec l'aide fournie par le
logiciel :)
"Polo" a écrit dans le message de
news:40966544$0$429$
Merci pour votre aide. J'utilise McAffee Virus Scan et j'ai beau
chercher,

je ne vois pas d'option pour lui dire de ne pas scanner les mails
sortants...connaissez vous un workaround à ce problème ?

"grodep" a écrit dans le message de
news:
N'as tu pas activé le scan des mails sortants? En effet dans ce cas,
la

Jauge t'indique que le message est bien parti mais en fait il ne l'est
pas

réellemetn puisqu'il est en cours de scanning par ton AV .
"Polo" a écrit dans le message de
news:40965e29$0$433$
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (mais je ne sais pas depuis quand exactement),
quand

j'envoi un "gros" mail (disons > 200ko) la gauge d'avancement de la
boite

d'envoi donne des indications complètement erronées.

Si par exemple j'envoi un mail de 2Mo, la gauge indiquant la
progression

arrive à son terme en quelques secondes et après il faut attendre
encore

plusieurs minutes (ce qui est logique) pour que le message soit
effectivement envoyé en entier, temps durant lequel Outlook me
signale

à
une
ou plusieurs reprises que le serveur de mail de répond pas et me
demande

si
je veux patienter ou annuler. Il faut que je clique sur "Patienter"
(plusieurs fois de suite suivant la taille du mail) en attendant que
mon

message soit fini d'être envoyé.

C'est d'ailleurs ça le plus embêtant, il faut que je reste devant
mon

PC
dès
que j'envoi un gros mail afin de confirmer une ou plusieurs fois que
je

veux
bien "patienter". Que la gauge ne donne pas d'indications fiables
est

moins
génant à vrai dire, quoique je soupçonne que les 2 problèmes soient
liés.

Si vous avez une idée merci d'avance !