GAV, pas cette fois.

13 réponses
Delestaque
Salut,

Convoqué à nouveau jeudi pour être entendu, j'ai coupé à la GAV, j'avais
tout prévu, froque à élastiques, pompes sans lacets et quelques autres
ruses.
J'ai dû signer à nouveau un pv de confrontation , celle ci avait eu lieu le
jeudi 18 mars.
mais elle serait devenu inutilisable parce que le café du GPx se serait
répandu dessus , donc on m'en a ressorti une à la date du jeudi 8 avril.
heureusement que le fichier n'avait pas disparu, il aurait fallu recommencer
la confrontation
merci bien, sachant que chaque fois qu'on met les pieds dans un
commissariat, on prend de gros risques d'y rester en GAV.
Après tout ça, le GPx APJ 16 commence à trouver que les faits imaginaires
qu'on me reproche ne semblent pas très cohérents, ce qui est regrettable ,
c'est que cela ne lui soit pas parvenu avant.
Elle m'a même raconté que la semaine d'avant, une enquête menée par une
collègue, et un homme a été placé en GAV 20 H, a fini par démontrer que les
faits étaient totalement inventifs, l'auteur de la plainte, une femme qui
voulait ennuyer un voisin ayant avoué.
L'homme a été libéré et la femme a pris sa place, plainte de l'homme et
plainte de la police.
Le problème est clair, c'est celui qui porte plainte qui est écouté, on ne
cherche pas à savoir le pourquoi du comment, on envoie le " fautif "
en GAv.
Enquête systématiquement à charge, on ne consigne par écrit que ce qui
arrange l'APJ et chargé l'accusé, la présomption d'innocence est une vue de
l'esprit.
Contrairement à ce qu'on imagine, quand on entre dans un commissariat, on
pénètre dans une zone de non-droit totale.
On vous gueule à plusieurs dessus, on mène une enquête de personnalité, (
qu'on m'explique le rapport avec les faits ), on te pousse à l'outrage, ou
l'on en invente, ce qui m'étonne aussi, ce sont les lectures de rappels de
quelques visites au commissariat, n'ayant données aucunes suites, des
affaires sans suites, dans lesquelles vous avez simplement été entendu.Ceci
pour vous prouver que vous êtes un grand délinquant.
On m'a rappelé des faits de 1977 , casier 1, amnistiés, mais pas une affaire
que j'ai gagnée au tribunal récemment ?
Des méthodes d'un autre âge, des jugements sur la personne complètement
déplacés.
Je me suis entendu dire que j'étais " un type odieux, détestable " je
réponds que ce ne sont pas des notions du Code Pénal, là, je "frise "
l'outrage, bien sûr, je serais en permanence " limite outrage ".
Tout ça pour déstabiliser les gens, leur faire peur, dans quel but,
pourquoi, en quoi cela sert il une enquête, quel résultat ?
Faire dire au gens des choses fausses pour être tranquilles, et se rétracter
devant le juge, après tout pourquoi pas ?
On comprend bien que personne ne souhaite l'arrivée de caméras dans les
commissariats, finis la fête, les rigolades entre Gpx.

--
G.Ricco

3 réponses

1 2
JCL
Dans son message précédent, Delestaque a écrit :

Tu y crois ou pas, on s'en fout, les chiffres sont là, il y a des articles
dans les journaux tous les jours de la semaine, mais c'est faux, bien sûr,
c'est faux.

Tu peux citer, jour par jour, les articles en question?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Delestaque
JCL wrote:
Dans son message précédent, Delestaque a écrit :

Tu y crois ou pas, on s'en fout, les chiffres sont là, il y a des
articles dans les journaux tous les jours de la semaine, mais c'est
faux, bien sûr, c'est faux.

Tu peux citer, jour par jour, les articles en question?

tu iras voir toi même, je te connais bien, et bye bye.
bonne recherche et bonne lecture
mais pas en GAV, on ne peut pas lire.

--
G.Ricco
JCL
Il se trouve que Delestaque a formulé :

tu iras voir toi même, je te connais bien, et bye bye.
bonne recherche et bonne lecture
mais pas en GAV, on ne peut pas lire.

Tu ne me connais pas sur les forums de droit, sinon tu saurais que j'ai
horreur des personnes qui racontes des âneries sur lesdits forums; par
contre à raconter des trucs que tu ne peux pas prouver, ne viens pas te
plaindre ici que tu as des problèmes...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
1 2