GC n'aime pas mon scanner Canon 4400F

punzonen1
Bonsoir,
Dans GraphicConverter lorsque je fais Fichier/Acquisition/Acquisition
Twain, le pilote de mon scanner Canon 4400F s'ouvre. Je fais la
numérisation et, comme demandé dans les Prefs de GC, la source se
referme, puis, plus rien. Aucune image!!
Quand je fais la même manip avec Word ou Excel ça marche impec. (Tant
pis pour les détracteurs de $crosoft)
Que dois-je faire?
J'ajoute qu'avec mon ancien scanner Epson je numérisais normalement avec
GC.

--
René Chamayou

minfiu
Hello voisin :)

chamayou rot13 wrote:

[...]

Rien !
Utilisateur d'un scanner Canon (Lide 50), je suis en contact fréquent
avec le traducteur et le développeur de GC. En effet, depuis 5 ou 6
versions, impossible de scanner au travers de GC, alors que c'est
possible via Photoshop Elements par ex.). Le développeur m'a une fois ou
deux gentiment envoyé des correctifs efficaces, mais à chaque mise à
jour, il m'est de nouveau impossible de scanner. D'après lui, la faute
en revient aux drivers Canon, pas totalement compatibles Twain, norme
utilisée par GC. Pour lui, la seule solution est de changer de scanner !
Mais il est parfaitement au courant, ce qui n'arrange pas notre problème
:-(

Serge

PS : j'ai essayé Twain Sane, mais sans succès. De plus, je ne parviens
pas à virer ce truc inutile pour moi de mon système... il laisse
apparemment des "crottes" invisibles partout !

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

punzonen1
Serge Horrent wrote:

Hello voisin :)

chamayou rot13 wrote:

[...]

Merci Serge pour ta réponse. Il est bien gentil le déceloppeur de GC
mais c'est le seul logiciel qui ne s'accorde pas avec Canon. Il n'y a
pas 6 mois que j'ai changé de scanner et ce n'est pas demain la veille
que je le remplace. Il marche trop bien.
A+
--
René Chamayou

Patriach
chamayou rot13 wrote:

mais c'est le seul logiciel qui ne s'accorde pas avec Canon.

... enfin presque le seul.

Avant de te conseiller l'excellent shareware Vuescan ,
je suis allé vérifier sur le site d'Ed Hamrick
<http://www.hamrick.com/>
qui indique une petite manip préalable à l'utilisation du 4400F :

To get VueScan working on Mac OS X with a newer Canon MP-series scanner,
LiDE 70, LiDE 600F, 4400F or 8600F, first make sure you've installed
the latest drivers from www.canon.com. Then do the following steps,
replacing NNN with the model number (for instance, if you have an >
MP170, replace NNN with 170):

1. Use the finder to go to /Library/Image Capture/TWAIN Data Sources
2. Click on "Canon MPNNN.ds" while pressing the control key
3. Choose "Show Package Contents"
4. Double-click "Contents"
5. Double-click "Resources"
6. Rename "CBLNNN.btn" to "CBLNNN.btn.sav"
7. Unplug the USB cable, then plug it in again

VueScan should now work with your Canon scanner and the Canon software should
also continue working with your scanner.

C'est probablement la même que celle indiquée à Serge par Thorsten Lemke
pour le tout aussi excellent GC.

à tenter, donc, avec les précautions d'usage.

HTH

punzonen1
Patrice Alteirac wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Oui c'est très bien mais comme je ne pige pas le charabia qu'est
l'anglais je ne pourrais pas en profiter. Et tant pis pour GC dont je ne
ferais plus les MAJ d'ailleurs.

--
René Chamayou

Patriach
chamayou rot13 wrote:

Oui c'est très bien mais comme je ne pige pas le charabia qu'est
l'anglais je ne pourrais pas en profiter.

Patriach
chamayou rot13 wrote:

Oui c'est très bien mais comme je ne pige pas le charabia qu'est
l'anglais je ne pourrais pas en profiter. Et tant pis pour GC dont je ne
ferais plus les MAJ d'ailleurs.

Avant de te proposer une Rot-13 du charabia, j'ai découvert une solution
à ton problème, mise en ligne par Canon le 1er août dernier.

Extrait d'Ouvrez-moi.rtf, dont la lecture est fortement conseillée :

"Ce produit est un pilote de scanner compatible TWAIN pour le scanner
CanoScan 4400F."
Alleluïah ...

Elle est téléchargeable ici :
<http://software.canon-europe.com/software/0027077.asp>

Nom : canoscan4400f12120.dmg
Poids : 6 Mo.
Version : 12.12

Comporte une version française avec çà.

Abandonner GC ? Il y a des choses qui ne se font pas,
surtout si CanoScan ressemble à cette zreqr vasâzr d'Epsonscan qui n'a
pas traîné longtemps dans ma corbeille.

Patrice, prêt à traduire si besoin.

punzonen1
Patrice Alteirac wrote:

chamayou rot13 wrote:

[...]

Patrice je te remercie pour ces renseignements mais j'ai déjà la version
12.12 de canoscan et GC ne veut toujours pas moudre.
Je vais régulièrement sur le site de Canon Europe et tiens ainsi tous
mes lociciels à jour.
Epson était vraiment un daube chez moi mais je pouvais numériser avec
GC.
A+
--
René Chamayou