gconf

3 réponses
maderios
Bonjour à tous
Gnome et aucun programme dépendant de Gnome n'est installé sur ma machine.
Depuis quelques temps la mise à jour de Lenny m'impose l'installation de
gconf2, gconf2-common, gksu, gnome-keyring, libgksu2-0
Donc je les désinstalle sans provoquer de problèmes de dépendance.
Nouvelle mise à jour, patatra, gconf & co est réinstallé, etc....
Merci pour tout retour d'expérience similaire, toute explication, etc...
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Frédéric Massot
maderios a écrit :
Bonjour à tous
Gnome et aucun programme dépendant de Gnome n'est installé sur ma machine.
Depuis quelques temps la mise à jour de Lenny m'impose l'installation de
gconf2, gconf2-common, gksu, gnome-keyring, libgksu2-0
Donc je les désinstalle sans provoquer de problèmes de dépendance.
Nouvelle mise à jour, patatra, gconf & co est réinstallé, etc....
Merci pour tout retour d'expérience similaire, toute explication, etc...

C'est peut être du au fait que la version apt de Lenny installe les
paquets notés "recommandé".

Pour désactiver ce comportement il faut ajouter dans le fichier
"/etc/apt/apt.conf" la ligne :

APT::Install-Recommends "false";

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascatgm
Frédéric Massot a écrit :
maderios a écrit :
Bonjour à tous
Gnome et aucun programme dépendant de Gnome n'est installé sur ma
machine.
Depuis quelques temps la mise à jour de Lenny m'impose l'installation
de gconf2, gconf2-common, gksu, gnome-keyring, libgksu2-0
Donc je les désinstalle sans provoquer de problèmes de dépendance.
Nouvelle mise à jour, patatra, gconf & co est réinstallé, etc....
Merci pour tout retour d'expérience similaire, toute explication, etc...

C'est peut être du au fait que la version apt de Lenny installe les
paquets notés "recommandé".

Ha bon ???...pas la mienne en tout cas !
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Frédéric Massot a écrit :
maderios a écrit :
Bonjour à tous
Gnome et aucun programme dépendant de Gnome n'est installé sur ma
machine.
Depuis quelques temps la mise à jour de Lenny m'impose l'installation
de gconf2, gconf2-common, gksu, gnome-keyring, libgksu2-0
Donc je les désinstalle sans provoquer de problèmes de dépendance.
Nouvelle mise à jour, patatra, gconf & co est réinstallé, etc....
Merci pour tout retour d'expérience similaire, toute explication, etc...

C'est peut être du au fait que la version apt de Lenny installe les
paquets notés "recommandé".

Pour désactiver ce comportement il faut ajouter dans le fichier
"/etc/apt/apt.conf" la ligne :

APT::Install-Recommends "false";

Merci pour la réponse
OK ça marche. Précision : il faut créer apt.conf, étant donné qu'il
n'existe pas par défaut.
Autre question : comment retrouver les paquets recommandés installés par
défaut avant cette modification ?
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact