Gdbgmgr blaue ou virus ?

5 réponses
Claude Robert
Bonjour,
je viens de recevoir ce message:
blague ou bien virus?

"Je viens d'être informé que j'ai reçu un virus qui est automatiquement
transmis par email à travers les carnets d'adresses.

Comme vous êtes dans mon carnet d'adresse, vous allez probablement le
trouver sur votre ordinateur.

Le virus (appelé jdbggr.exe) n'est pas détecté par les systèmes antivirus
Norton ou McEfee. Le virus en question reste inoffensif pendant une durée de
14 jours avant d'endommager le système.

Il est envoyé automatiquement par le "messenger" et par le carnet
d'adresses, et cela que vous envoyez ou non un email à vos contacts.

Voici la manière dont il faut procéder pour trouver le virus sur votre
ordinateur et pour vous en débarrasser :

- allez dans démarrer puis cliquer sur Rechercher -Fichiers ou dossiers....

-tapez le nom jdbgmgr

-assurez vous de faire votre recherche sur votre disque C et sur tous les
sous-fichiers et sous répertoires ainsi que sur tous les autres disques que
vous pourriez avoir.

-cliquez sur "rechercher maintenant"

-le virus qui a un icône avec un nounours, est intitulé jdbgmgr.exe

-SURTOUT NE L'OUVREZ PAS

-allez dans "édition" dans la barre des tâches et choisissez "sélectionner
tout" pour sélectionner le fichier sans l'ouvrir

-allez dans "fichier" et cliquez "supprimer". Le fichier se trouvera donc
dans la corbeille. Supprimez le de la corbeille en sélectionnant "vider la
corbeille"

SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR, MERCI DE CONTACTER TOUTES LES
PERSONNES SE TROUVANT DANS VOTRE CARNET D'ADRESSES DE FACON A CE QU'ELLES
PUISSENT ERADIQUER LE VIRUS.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.564 / Virus Database: 356 - Release Date: 19/01/2004

5 réponses

Landry MINOZA
Le Jeudi 29 Janvier 2004 18:26, Claude Robert à écrit:

Bonjour,
je viens de recevoir ce message:
blague ou bien virus?

"Je viens d'être informé que j'ai reçu un virus qui est automatiquement
transmis par email à travers les carnets d'adresses.

Comme vous êtes dans mon carnet d'adresse, vous allez probablement le
trouver sur votre ordinateur.

Le virus (appelé jdbggr.exe) n'est pas détecté par les systèmes antivirus
Norton ou McEfee. Le virus en question reste inoffensif pendant une durée
de 14 jours avant d'endommager le système.

Il est envoyé automatiquement par le "messenger" et par le carnet
d'adresses, et cela que vous envoyez ou non un email à vos contacts.

Voici la manière dont il faut procéder pour trouver le virus sur votre
ordinateur et pour vous en débarrasser :

- allez dans démarrer puis cliquer sur Rechercher -Fichiers ou
dossiers....

-tapez le nom jdbgmgr

-assurez vous de faire votre recherche sur votre disque C et sur tous les
sous-fichiers et sous répertoires ainsi que sur tous les autres disques
que vous pourriez avoir.

-cliquez sur "rechercher maintenant"

-le virus qui a un icône avec un nounours, est intitulé jdbgmgr.exe

-SURTOUT NE L'OUVREZ PAS

-allez dans "édition" dans la barre des tâches et choisissez "sélectionner
tout" pour sélectionner le fichier sans l'ouvrir

C'est comme ça qu'on vide le dossier C:Windows qui contient ce qui fait
fonctionner le système !

-allez dans "fichier" et cliquez "supprimer". Le fichier se trouvera donc
dans la corbeille. Supprimez le de la corbeille en sélectionnant "vider la
corbeille"

SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR, MERCI DE CONTACTER TOUTES
LES PERSONNES SE TROUVANT DANS VOTRE CARNET D'ADRESSES DE FACON A CE
QU'ELLES PUISSENT ERADIQUER LE VIRUS.

On appelle ça un virus social ;-)

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.564 / Virus Database: 356 - Release Date: 19/01/2004

--
Landry MINOZA
supprimer .invalid pour répondre.

Frederic Bezies
Le 29/01/2004 18:26, Claude Robert nous a dit :

Bonjour,
je viens de recevoir ce message:
blague ou bien virus?

[hoax vieux de 3 ans]

Lis donc cette page et tu seras effaré :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://frederic.bezies.free.fr/pratique/

Le Préfet
"Claude Robert" a écrit dans le message de
news:4019423a$0$17132$
Bonjour,
je viens de recevoir ce message:
blague ou bien virus?

"Je viens d'être informé que j'ai reçu un virus qui est automatiquement
transmis par email à travers les carnets d'adresses.

Comme vous êtes dans mon carnet d'adresse, vous allez probablement le
trouver sur votre ordinateur.

Le virus (appelé jdbggr.exe) n'est pas détecté par les systèmes antivirus
Norton ou McEfee. Le virus en question reste inoffensif pendant une durée
de

14 jours avant d'endommager le système.

Bonjour,
C'est un vieux "hoax", voir ci-après :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle'74
surtout, ne pas faire suivre à tes amis, et la prochaine fois que tu reçois
un "message important à faire suivre immédiatement", voir :
http://www.hoaxkiller.com/
et rechercher si c'est un canular connu.
Amicalement
Jacques

Ndv
"Claude Robert" a écrit dans le message de
news:4019423a$0$17132$
Bonjour,
je viens de recevoir ce message:
blague ou bien virus?

HOAX , voir secuser.com http://www.secuser.com/hoax/index.htm

Claude Robert
merci à tous

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.574 / Virus Database: 364 - Release Date: 29/01/2004