GDIPLUS (erreur), Quicktime (Buffer Overrun), et quoi d'autre...

Regg
Depuis environ 1 an, j'avais une application qui ne pouvait fonctionner. Ça
me donnait toujours une erreur GDIPLUS au démarrage. Je n'en faisais pas de
cas, car tout le reste de mon système fonctionnait très bien - me disant que
c'était ce produit qui était en problème.

Mais voilà!! depuis le mois de novembre/décembre, de plus en plus de
programmes cessent de fonctionner et ont tous la même erreur au départ avec
GDIPLUS - même Microsoft Defender ne démarre plus à cause de GDIPLUS.
Maintenant c'est Quicktime qui ne veut plus fonctionner (buffer Overrun).
C'est la poisse totale avec tous les produits qui utilisent la plateforme
.NET .

Tout les petits (et grands) remèdes pour corriger ces problèmes ne corrigent
rien - sinon que de contourner le problème.

Dans le but de nettoyer mon système, j'ai fait un grand ménage et
ré-installer tous les .net framework (1.1 + sp1, 2 + sp1, 3 + sp1, et 3.5),
j'ai ré-installer DirectX, et finalement mes driver video (ATI). Et malgré
tout, rien ne change concernant ces problèmes.

Les Anti virus et anti spyware ne détectent rien sur mon système - par
contre j'ai remarqué que mes privilèges d'administrateur avaient été
grandement amputés - sans en connaître la source. Je n'ai pas trouvé de virus
qui s'attaquait à ces privilèges de cette façon.

Ex :
- en faisant regedit ou reged32 et en cliquant sur EDITION, l'option
AUTORISATIONS n'était plus disponible.

- en voulant faire une copie complète du registre, je reçois un message que
l'opération ne peut pas se faire car je ne suis pas administrateur.

Pourtant en regardant la liste des administrateurs, mon code y est. C'est en
regardant dans les ''Policy (stratégie je pense)'', c'est là que j'ai vu que
mon code n'avait presque plus d'autorité.

J'ai réussi à me redonner ces privilèges, mais je me demande si la source de
tout ces problèmes ne serait pas justement un (ou des) process qui ne serait
plus autorisé et que ceci affecte d'autre process en effet de cascade.

Avez-vous ce genre de problème ou suis-je le seul au monde ? je suis sur le
point de me taper une ré-installation complète de WIN XP (avec toutes les
ré-installations de produits - la vrai m... pendant 1 semaine ou 2). Ma seule
crainte est que ce problème soit une mise à jour MS - alors je ferais tout ça
pour revenir au même point. À L'AIDE !!!!

galida
Salut
trouvé après recherche sur Google
http://www.gsiteg.com/processus/gdiplus-gdiplus-dll-oo7g-3222.htm
a voir...
--
Daniel - galida
Regg
Ce site n'apporte rien de neuf et n'est qu'un site commercial pour pousser un
produit de vérification de registre - c'est déja vérifié et ce n'est pas le
problème.