Gel d'images Csat

Max
Un certain nombre d'entres vous ont constaté depuis plusieurs jours un gel
d'images pendant quelques millisecondes sur certaines chaines de
Canalsatellite, soit pendant un film sur canal+ numérique soit sur une autre
chaine.
La raison provient du fait que Canalsat déménage son centre de diffusion et
les encodeurs thaléscrypt sont partis vers les nouvelles installations qui
doivent prendre le relais dans quelques jours. Lorsque la bascule des
signaux sera réalisée le signal sera à nouveau surencrypté avec le
thalèscrypt.
En attendant le surencryptage antipiratage et même si la réception est
normal canalsat doit balancer les anciens signaux contre le piratage
affectant ainsi nos terminaux Csat très légérement.
Esperons que cela ne dure pas trop longtemps car c'est un peu génant pour
les fidéles abonnés qui en subissent malgré eux les conséquences !

Capman
"Max" a écrit dans le message de
[...]

Incroyable !!! Pour faire chier les pirates, Canal emmerde ses abonnés (dont
je suis...)
Si cette histoire dure si peu de temps, pourquoi ne pas lacher l'élastique
aux pirates et remettre tout en place apres ??
Thierry Martel
> [...]

les encodeurs thaléscrypt sont partis vers les nouvelles installations qui
doivent prendre le relais dans quelques jours.

ce qui m'étonnerai fortement que la cause vient de là.
Pourquoi ?
Simplement, le CDN de Canal+/CanalSatellite se situe déjà à Boulogne
Billancourt, tout juste à côté de CanalSatellite et Multithématique.
Celà fait plus d'1 an que ce centre est ouvert.

Donc, la cause est a voir ailleurs.
Certainement que le superviseur chef est en vacance et qu'il y a eu une
erreur humaine, là aussi je doute.

De plus, j'ai regarder hier soir "La Beuze" sur Canal+ (via le Nokia 9800)
et je n'ai pas constater de problèmes citée par des intervenants.

C'est sur, c'est bizarre tout de même
Capman
"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news:c0srq0$r6b$
De plus, j'ai regarder hier soir "La Beuze" sur Canal+ (via le Nokia 9800)
et je n'ai pas constater de problèmes citée par des intervenants.

En fait, ça le fait aussi sur Canalsat..... c'est vraiment une micro-coupure
comme s'il y avait un bug logiciel, le son parfois continue et l'image se
recale aussitôt
Kirioutchka
> [...]

Billancourt, tout juste à côté de CanalSatellite et Multithématique.
Celà fait plus d'1 an que ce centre est ouvert.

Le CDN est en train de déménager, on travaille dessus 24/24h depuis des
semaines, et le CDN sera toujours à Boulogne, mais plus dans l'immeuble Quai
Ouest