Gel FF sur XP

Bill
Bonjour

XP pro Firefox 2.0.6
ZoneAlarm pro 7.0.337
Avast
Spybot

Système scanné.

ZoneAlarm permet tout à FF.

Lorsque je veux télécharger une image sur une page, FF gèle, la fenêtre FF
devient blanche, je vois de l'activité sur le DD qui va en diminuant. Puis
plus rien. Je peux réduire la fenêtre, les autres applications fonctionnent
mais dans la liste des processus, firefox prend 98% du processeur avec 85856
Ko mémoire utilisée.

Essai de fermeture de FF, réponse: ce programme ne répond pas.

J'ai essayé de désinstaller FF pour le réinstaller. Ca n'a rien donné.

J'ai Explorer 7 et Opera d'installés et tout fonctionne à merveille. C'était
le cas aussi avec FF mais je ne sais pas ce qui lui arrive depuis 1-2
semaines. Je ne suis pas un fan de photos XXX ni de jeux. Mais je fais
beaucoup de recherches sur le net. Je scanne régulièrement et il y a
toujours quelques saloperies.

On fait quoi avec ça ?

Claude LaFrenière
Salut *Bill* :

[...]

1) Avast: pour le module "Bouclier web" : à normal
2) As-tu installé des extensions à Ff ? Sont-elles à jour ?
3) Option | contenu : charger automatiquement les images est-il coché ?
4) Option | Javascript est-il activé ?

Essai de fermeture de FF, réponse: ce programme ne répond pas.

J'ai essayé de désinstaller FF pour le réinstaller. Ca n'a rien donné.

Vérifie si c'est Ff ou le profile de Ff qui est en cause de la façon
suivante:

crée un raccourci Ff sur le bureau
clic droit | propriétés
puis change la ligne de commande pour avoir ceci:
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -safe-mode

refait la même chose mais pour créer un autre profil:
clic droit | propriétés
puis change la ligne de commande pour avoir ceci:
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -ProfileManager
crée un nouveau profil "test"

puis crée un raccourci pour celui-ci
tel que:
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -P nom_du_profil

et lance ff avec ce nouveau profil.
Si ça refait la même chose c'est quleque chose qui a foiré dans
l'installation de Ff
Si ça ne le refait pas c'est qq chose dans le profil utilisé

puis essaye avec le mode sans échec pour voir ce que ça donne.

Communique nous le résultat.

Ce serait une bonne idéd de poser la question sur le forum de ff
car nous sommes un peu Hors-Sujet sur le groupe Windows XP...

Forum Ff:
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

Voir ce fil par exemple:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?tW947

Tiens-nous au courant.
:)

--
CL

GREENHORN
[...]

Merci

Bonjour *Bill*

Puisque tu en parles. Je constate aussi, depuis hier matin, la même
chose avec "mon" FF :
- Une lenteur relative à ouvrir les fenêtres
- Une réponse "assez" lente lorsque je veux passer d'un onglet à un
autre ou fermer un onglet.

J'ai désinstaller le gestionnaire d'onglets pour voir, mais sans
résultat. Il me semble bien que cela vient plutôt de FF.

D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ?

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
(supersedes )

[...]

J'ai désinstallé le gestionnaire d'onglets pour voir, mais sans
[...]

GREENHORN
Claude LaFrenière avait énoncé :
Salut *Bill* :

[...]

Bonjour *Claude*

J'ai suivi ta méthode, tout est redevenu dana l'ordre.

Merci ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Salut *GREENHORN* :

Claude LaFrenière avait énoncé :

[Bla bla bla]

Bonjour *Claude*

J'ai suivi ta méthode, tout est redevenu dans l'ordre.

Merci ! :-)

OK.
Merci du retour d'information.
:)

--
CL

Bill
Toujours au poste Claude !

T'es presque mûr pour ta montre en or ! ;-)

"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -P nom_du_profil

Ca marche c'est donc qqc dans le profile. Comment savoir ce qui est fautif ?

GREENHORN
Bill a formulé la demande :
Toujours au poste Claude !

T'es presque mûr pour ta montre en or ! ;-)

"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -P nom_du_profil

Ca marche c'est donc qqc dans le profile. Comment savoir ce qui est fautif
?

Bonsoir *Bill*

Il semblerait que ce soit l'extension *cookiesafe*. Peut-être est-elle
devenue "incompatible" avec la dernière mise à jour ? C'est à voir !
;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Salut *Bill* :

Toujours au poste Claude !

T'es presque mûr pour ta montre en or ! ;-)

"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -P nom_du_profil

Ca marche c'est donc qqc dans le profile. Comment savoir ce qui est fautif ?

Greenhorn a sans doute trouvé le problème.
C'est l'extension dont il parle ou une autre.
Étrange car une extension incompatible est automatiquement désactivée...

L'extension se trouve là:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2497

et est compatible au-delà de la version actuelle...

Peut-être un bug de celle-ci ou d'une autre...

Tu peux sauver les fichiers importants du profil:

C:Documents and Settings"Nom de l'utilisateur"Application DataMozillaFirefoxProfiles"nom du profil"

bookmarks.html
cookies.txt
signons2.txt

Crée un nouveau profil, installe les extensions et copie les fichiers
mentionnés de l'ancien profil défectueux vers le nouveau.

Pas miraculeux mais cela va sauver l'essentiel: les marques-pages, les
cookies (certains nécessaires au "login" de certains sites) et les mots de
passe... Et vérife *avant* de supprimer le profil défectueux.

Dis-nous si ça marche.

:)

P.S. pour la montre en or "ils" peuvent se l'envoyer où je pense...
Je songe même à déménager à Calgary, Alberta pour des raisons
de $$$... Ici je "mange mes bas" avec mes contrats à 2 sous
et mon bénévolat excessif... :-O !!!

--
CL

Bill

Dis-nous si ça marche.

100%

:)

[...]

Je suis dans la même situation. Gestion de DB depuis plus longtemps que les
PC mais pas diplomé, donc ... incompétent faut croire. Mais je répare ce que
beaucoup de diplomés salopent.
Pourtant on se fait pousser dans la gorge que l'économie va à merville. Vive
frisé et sa gang.
Je peux pas être plus off topic que ça. ;-0 !?!?

Attention à l'attrait de l'Alberta. On y gagne cher mais on y paye
extrêmement cher aussi !!!!

Merci encore une fois Claude et merci aussi à GREENHORN pour la trouvaille.

Claude LaFrenière
Salut *Bill* :

Dis-nous si ça marche.

100%

Super !

:)

[...]

Cas typique.
On est de milleirs comme ça.
Qu'un déluge de marde les emporte !

Pourtant on se fait pousser dans la gorge que l'économie va à merville. Vive
frisé et sa gang.

Pas mal amusant le Tiers-Monde à la sauce BBQ ! :-(

Je peux pas être plus off topic que ça. ;-0 !?!?

On s'en balance s'tie !

Attention à l'attrait de l'Alberta. On y gagne cher mais on y paye
extrêmement cher aussi !!!!

Je pense avoir trouvé une "passe passe" ;)

Merci encore une fois Claude et merci aussi à GREENHORN pour la trouvaille.

Pas de quoi.

:)
--
CL