Gel de Nautilus

12 réponses
Cyrille
Bonjour,
Gel de Nautilus lorsque que j'acc=E8de un dossier particulier de mon disque=
(/ecole, en plus celui avec tous mes cours... :| )
Pas de probl=E8me si acc=E8s console ou acc=E8s via thunar. Ce dossier est =
racine sur une partition d=E9di=E9e. Si j'acc=E8de =E0 un sous-dossier de c=
e dossier via nautilus =E7a passe.
Avant =E7a passait sans probl=E8me.
Maintenant quand je clique, rien ne se passe... Gel de cette application un=
iquement. Si je force =E0 quitter, =E7a tue toutes mes ouvertures de Nautil=
us.

Quelqu'un a une id=E9e ? O=F9 sont les logs d'erreurs ?

D'avance merci, Cyrille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Daniel Huhardeaux
Cyrille a écrit :
Bonjour,
Gel de Nautilus lorsque que j'accède un dossier particulier de mon disque (/ecole, en plus celui avec tous mes cours... :| )
Pas de problème si accès console ou accès via thunar. Ce dossier est racine sur une partition dédiée. Si j'accède à un sous-dossier de ce dossier via nautilus ça passe.
Avant ça passait sans problème.
Maintenant quand je clique, rien ne se passe... Gel de cette application uniquement. Si je force à quitter, ça tue toutes mes ouvertures de Nautilus.

Quelqu'un a une idée ? Où sont les logs d'erreurs ?

J'ai le même soucis sur une Ubuntu 8.10 dans le répertoire d'un
utilisateur contenant uniquement des .jpg. J'ai copié le dossier sur un
disque USB, pas de soucis pour le lire, idem sur une SID avec Konqueror.

Je me suis amusé à le renommer et d'un coup cela a fonctionné; hélas le
lendemain, au redémarrage de la machine, même soucis. Le système de
fichier est xfs, j'ai lancé un test du disque, pas de problème.

Pas de solution mais courage, tu n'es pas seul ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +33 368 460 088 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_) +48 222 472 472
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François
Daniel Huhardeaux a émis l'idée suivante :

J'ai le même soucis sur une Ubuntu 8.10 dans le répertoire d'un
utilisateur contenant uniquement des .jpg. J'ai copié le dossier sur
un disque USB, pas de soucis pour le lire, idem sur une SID avec
Konqueror.

J'ai connu ça aussi. Nautilus stocke les miniatures dans le dossier
.thumbnails de l'utilisateur, mais ne les supprime pas quand on
supprime des fichiers. Résultat : ça s'accumule et ça finit par faire
ramer Nautilus.
Il suffit de supprimer le dossier .thumbnails et les choses rentrent
dans l'ordre. Il va se reconstituer et se repeupler progressivement des
miniatures dont Nautilus a besoin, jusqu'à la prochaine saturation.

--
François
Je pense donc tu suis. Pierre DESPROGES

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
--000e0cd25152b470d904646f57c1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 5 mars 2009 23:02, François a écrit :

J'ai connu ça aussi. Nautilus stocke les miniatures dans le dossier
.thumbnails de l'utilisateur

Ça me rappel un autre explorateur ça :'(

--000e0cd25152b470d904646f57c1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div class="gmail_quote">Le 5 mars 2009 23:02, François <span dir="lt r">&lt;<a href="mailto:"></ a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="bor der-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding- left: 1ex;">
<br>J&#39;ai connu ça aussi. Nautilus stocke les miniatures dans le dossi er<br>
.thumbnails de l&#39;utilisateur</blockquote><div><br>Ça me rappel un aut re explorateur ça :&#39;(<br></div></div>

--000e0cd25152b470d904646f57c1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cyrille
> > J'ai connu ça aussi. Nautilus stocke les miniatures dans le dossier
> .thumbnails de l'utilisateur

Je pense effectivement que c'est l'aperçu (sa gestion) qui pose problèm e. J'ai trouvé le fichier qui le faisait planter (je l'ai déplacé (da ns un sous répertoire), mis le thumbnails à la poubelle). Depuis, ça semble passer...
A suivre,
Merci
Cyrille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
François a écrit :
Daniel Huhardeaux a émis l'idée suivante :

J'ai le même soucis sur une Ubuntu 8.10 dans le répertoire d'un
utilisateur contenant uniquement des .jpg. J'ai copié le dossier sur
un disque USB, pas de soucis pour le lire, idem sur une SID avec
Konqueror.

J'ai connu ça aussi. Nautilus stocke les miniatures dans le dossier
.thumbnails de l'utilisateur, mais ne les supprime pas quand on
supprime des fichiers. Résultat : ça s'accumule et ça finit par faire
ramer Nautilus.
Il suffit de supprimer le dossier .thumbnails et les choses rentrent
dans l'ordre. Il va se reconstituer et se repeupler progressivement des
miniatures dont Nautilus a besoin, jusqu'à la prochaine saturation.

Et bien sur ma Ubuntu 8.10 cela ne fonctionne pas. Dès que je rentre
dans ce dossier Nautilus consomme toute la cpu et je dois le killer,
J'ai tenté en supprimant le dossier .nautilus, même punition

On va continuer à lire le dossier sur le disque externe :-)

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
* Daniel Huhardeaux [2009-03-07 17:12:29 +0100] wrote :

François a écrit :
Daniel Huhardeaux a émis l'idée suivante :

J'ai le même soucis sur une Ubuntu 8.10 dans le répertoire d'un
utilisateur contenant uniquement des .jpg. J'ai copié le dossier sur
un disque USB, pas de soucis pour le lire, idem sur une SID avec
Konqueror.

J'ai connu ça aussi. Nautilus stocke les miniatures dans le dossier
.thumbnails de l'utilisateur, mais ne les supprime pas quand on
supprime des fichiers. Résultat : ça s'accumule et ça finit par faire
ramer Nautilus.
Il suffit de supprimer le dossier .thumbnails et les choses rentrent
dans l'ordre. Il va se reconstituer et se repeupler progressivement des
miniatures dont Nautilus a besoin, jusqu'à la prochaine saturation.

Et bien sur ma Ubuntu 8.10 cela ne fonctionne pas. Dès que je rentre
dans ce dossier Nautilus consomme toute la cpu et je dois le killer,
J'ai tenté en supprimant le dossier .nautilus, même punition

On va continuer à lire le dossier sur le disque externe :-)

le window manager awesome est très léger et vraiment pas mal si on aime
se passer de la souris ;)

Ou sinon fluxbox est très bien aussi ...

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François
Il se trouve que Daniel Huhardeaux a formulé :

Et bien sur ma Ubuntu 8.10 cela ne fonctionne pas. Dès que je rentre
dans ce dossier Nautilus consomme toute la cpu et je dois le killer,
J'ai tenté en supprimant le dossier .nautilus, même punition

Supprime le dossier en ligne de commande.
rm -r .thumbnails/

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Edi Stojicevic a écrit :
[...]
le window manager awesome est très léger et vraiment pas mal si on aime
se passer de la souris ;)

Ou sinon fluxbox est très bien aussi ...

Oui bien sur, sauf que cela n'est pas ma machine et que l'utilisatrice
est habituée à son environnement ;-)

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
François a écrit :
[...]
Supprime le dossier en ligne de commande.
rm -r .thumbnails/

C'est ce qui avait été fait.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +33 368 460 088 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_) +48 222 472 472
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François
Le 07/03/2009, Daniel Huhardeaux a supposé :

François a écrit :
[...]
Supprime le dossier en ligne de commande.
rm -r .thumbnails/

C'est ce qui avait été fait.

Tu dois avoir un autre dossier trop chargé. La corbeille peut-être ?
Tu peux aussi essayer Thunar (le gestionnaire de fichiers de XFCE).

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2