Gel de Nautilus

Cyrille
Bonjour,
Gel de Nautilus lorsque que j'acc=E8de un dossier particulier de mon disque=
(/ecole, en plus celui avec tous mes cours... :| )
Pas de probl=E8me si acc=E8s console ou acc=E8s via thunar. Ce dossier est =
racine sur une partition d=E9di=E9e. Si j'acc=E8de =E0 un sous-dossier de c=
e dossier via nautilus =E7a passe.
Avant =E7a passait sans probl=E8me.
Maintenant quand je clique, rien ne se passe... Gel de cette application un=
iquement. Si je force =E0 quitter, =E7a tue toutes mes ouvertures de Nautil=
us.

Quelqu'un a une id=E9e ? O=F9 sont les logs d'erreurs ?

D'avance merci, Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Cyrille a écrit :
Bonjour,
Gel de Nautilus lorsque que j'accède un dossier particulier de mon disque (/ecole, en plus celui avec tous mes cours... :| )
Pas de problème si accès console ou accès via thunar. Ce dossier est racine sur une partition dédiée. Si j'accède à un sous-dossier de ce dossier via nautilus ça passe.
Avant ça passait sans problème.
Maintenant quand je clique, rien ne se passe... Gel de cette application uniquement. Si je force à quitter, ça tue toutes mes ouvertures de Nautilus.

Quelqu'un a une idée ? Où sont les logs d'erreurs ?

J'ai le même soucis sur une Ubuntu 8.10 dans le répertoire d'un
utilisateur contenant uniquement des .jpg. J'ai copié le dossier sur un
disque USB, pas de soucis pour le lire, idem sur une SID avec Konqueror.

Je me suis amusé à le renommer et d'un coup cela a fonctionné; hélas le
lendemain, au redémarrage de la machine, même soucis. Le système de
fichier est xfs, j'ai lancé un test du disque, pas de problème.

Pas de solution mais courage, tu n'es pas seul ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +33 368 460 088 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_) +48 222 472 472

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

François
Daniel Huhardeaux a émis l'idée suivante :

[...]

J'ai connu ça aussi. Nautilus stocke les miniatures dans le dossier
.thumbnails de l'utilisateur, mais ne les supprime pas quand on
supprime des fichiers. Résultat : ça s'accumule et ça finit par faire
ramer Nautilus.
Il suffit de supprimer le dossier .thumbnails et les choses rentrent
dans l'ordre. Il va se reconstituer et se repeupler progressivement des
miniatures dont Nautilus a besoin, jusqu'à la prochaine saturation.

--
François
Je pense donc tu suis. Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
--000e0cd25152b470d904646f57c1

Le 5 mars 2009 23:02, François a écrit :

J'ai connu ça aussi. Nautilus stocke les miniatures dans le dossier
.thumbnails de l'utilisateur

Ça me rappel un autre explorateur ça :'(

--000e0cd25152b470d904646f57c1

--000e0cd25152b470d904646f57c1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Cyrille
> .thumbnails de l'utilisateur

Je pense effectivement que c'est l'aperçu (sa gestion) qui pose problèm e. J'ai trouvé le fichier qui le faisait planter (je l'ai déplacé (da ns un sous répertoire), mis le thumbnails à la poubelle). Depuis, ça semble passer...
A suivre,
Merci
Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
François a écrit :
[...]

Et bien sur ma Ubuntu 8.10 cela ne fonctionne pas. Dès que je rentre
dans ce dossier Nautilus consomme toute la cpu et je dois le killer,
J'ai tenté en supprimant le dossier .nautilus, même punition

On va continuer à lire le dossier sur le disque externe :-)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* Daniel Huhardeaux [2009-03-07 17:12:29 +0100] wrote :

François a écrit :
[...]

le window manager awesome est très léger et vraiment pas mal si on aime
se passer de la souris ;)

Ou sinon fluxbox est très bien aussi ...

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

François
Il se trouve que Daniel Huhardeaux a formulé :

Et bien sur ma Ubuntu 8.10 cela ne fonctionne pas. Dès que je rentre
dans ce dossier Nautilus consomme toute la cpu et je dois le killer,
J'ai tenté en supprimant le dossier .nautilus, même punition

Supprime le dossier en ligne de commande.
rm -r .thumbnails/

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Edi Stojicevic a écrit :
[...]
le window manager awesome est très léger et vraiment pas mal si on aime
se passer de la souris ;)

Ou sinon fluxbox est très bien aussi ...

Oui bien sur, sauf que cela n'est pas ma machine et que l'utilisatrice
est habituée à son environnement ;-)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
François a écrit :
[...]
Supprime le dossier en ligne de commande.
rm -r .thumbnails/

C'est ce qui avait été fait.

[...]

François
Le 07/03/2009, Daniel Huhardeaux a supposé :

François a écrit :
[...]
Supprime le dossier en ligne de commande.
rm -r .thumbnails/

C'est ce qui avait été fait.

Tu dois avoir un autre dossier trop chargé. La corbeille peut-être ?
Tu peux aussi essayer Thunar (le gestionnaire de fichiers de XFCE).

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz