Gendarme acquitté dans le Var

14 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Soit, sur la forme et des regles de son métier
puisqu'il était en présence d'un fuyard
( mal gardé )
qui n' a pas répondu aux sommations.

Par contre les juges n'ont pas retenu qu'il avait arrosé
et limite au jugé pour les derniers balles
avec une arme de guerre en direction de
bâtiments publics scolaires
*dont il ne pouvait ignorer l'existence et l'usage en tant que voisin *

...
Question :
Avec le regroupement Pol-Gend va-t-on vers une règle future
commune de sortie du pétard de son étui?

Si un jour je me trouve dans l'axe d'un fuyard
avec une silhouette ( son service non visible car étiqueté de dos )
ayant dégainé en arrière plan
je préfère connaitre la meilleure attitude à adopter
pour que mes enfants n'aient pas de probleme avec le versement de
mon assurance décès
;-)

Jean

4 réponses

1 2
Alfredo Garcia
Le 17/09/2010, delestaque a supposé :

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4c9350d9$0$4257$

Bonjour

Soit, sur la forme et des regles de son métier
puisqu'il était en présence d'un fuyard
( mal gardé )
qui n' a pas répondu aux sommations.

Par contre les juges n'ont pas retenu qu'il avait arrosé
et limite au jugé pour les derniers balles
avec une arme de guerre en direction de
bâtiments publics scolaires
*dont il ne pouvait ignorer l'existence et l'usage en tant que voisin *

...
Question :
Avec le regroupement Pol-Gend va-t-on vers une règle future
commune de sortie du pétard de son étui?

Si un jour je me trouve dans l'axe d'un fuyard
avec une silhouette ( son service non visible car étiqueté de dos )
ayant dégainé en arrière plan
je préfère connaitre la meilleure attitude à adopter
pour que mes enfants n'aient pas de probleme avec le versement de
mon assurance décès
;-)

Jean

Depuis Outreau, au moins on ne s'étonnera plus de rien de ce côté.
Pourquoi des militaires ayant des fonction de police tirent sur des civils ?
Comment se fait il que ces doués de la gâchette ne soient pas capables de
garder un homme menotté ?

Toi t'es pas doué : la gachette, c'est pour les ignorants. La partie
métallique sur laquelle presse le doigt, c'est la détente.
Alfredo Garcia
Il se trouve que "Séb." a formulé :
Le 17/09/2010 13:28, _ _ vocatus a écrit :
Bonjour

Soit, sur la forme et des regles de son métier
puisqu'il était en présence d'un fuyard
( mal gardé )
qui n' a pas répondu aux sommations.

Par contre les juges n'ont pas retenu qu'il avait arrosé
et limite au jugé pour les derniers balles
avec une arme de guerre en direction de
bâtiments publics scolaires
*dont il ne pouvait ignorer l'existence et l'usage en tant que voisin *

...
Question :
Avec le regroupement Pol-Gend va-t-on vers une règle future
commune de sortie du pétard de son étui?

Si un jour je me trouve dans l'axe d'un fuyard
avec une silhouette ( son service non visible car étiqueté de dos )
ayant dégainé en arrière plan
je préfère connaitre la meilleure attitude à adopter
pour que mes enfants n'aient pas de probleme avec le versement de
mon assurance décès
;-)

ne pas être au mauvais moment au mauvais endroit en compagnie proche de
mauvaises gens.
je sais c'est dur mais bon, maintenant ça sort un flingue pour tout et
n'importe quoi, j'ai quand même été en un temps arrêté pour un simple
contrôle à 23H en rentrant du boulot avec 1 gendarme en face de ma voiture
qui me visait avec son fusil à pompe.
quand j'ai dit à son collègue qui me demandait mes papiers: dites d'abord à
votre collègue de baisser son jouet, sinon j'appelle le préfet de suite, ils
sont devenus assez sympas...
faut dire que je sortais d'une réunion avec ledit préfet :-)

J'aime bien ce genre d'aveux : t'es qu'une m... qui connait un préfet
quoi. Sans lui t'es rien,ça fait vraiment pitié.
D'autre part, quand tu aura fait des missions de nuit comme gendamre tu
sera habilité à baisser ou pointer un fusil à pompe vers une menace
potentielle.
Quand sortiras-tu des jpes de ton préfet ?
Alfredo Garcia
Baton Rouge avait écrit le 17/09/2010 :
On Fri, 17 Sep 2010 15:19:23 +0200, "_ _ vocatus"
<6.toyens+@laposte.net> wrote:

Il a tout de même fait feu en direction de bâtiments publics !!
et c'est ce que je retiens dans cette histoire n'étant pas juré
mais simple observateur de l'actualité
Ce n'est pas un usage modéré d'une arme à feu
par un PRO

Pour mon info, pourquoi a t il été acquitté ?

Parce qu'il n'a rien fait d'illégal.
Si le gitan, au lieu de collectionner les .45 et d'embobiner les
magistrats sur sa soit-disante ré-insertion, avait pris des cours de
droit, il l'aurait su qu'il faisait une connerie.
koumac
"Alfredo Garcia" a écrit dans le message de news:

Baton Rouge avait écrit le 17/09/2010 :
On Fri, 17 Sep 2010 15:19:23 +0200, "_ _ vocatus"
<6.toyens+@laposte.net> wrote:

Il a tout de même fait feu en direction de bâtiments publics !!
et c'est ce que je retiens dans cette histoire n'étant pas juré
mais simple observateur de l'actualité
Ce n'est pas un usage modéré d'une arme à feu
par un PRO

Pour mon info, pourquoi a t il été acquitté ?

Parce qu'il n'a rien fait d'illégal.
Si le gitan, au lieu de collectionner les .45 et d'embobiner les
magistrats sur sa soit-disante ré-insertion, avait pris des cours de
droit, il l'aurait su qu'il faisait une connerie.

Il n'est pas obligatoire de prendre des cours de droit pour savoir si on
fait une connerie .
1 2