Gendarme outragé

47 réponses
Yop
Un tribunal condamne un automobiliste
qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
public".
Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?

7 réponses

svbeev
"sobeol" écrivait
news::

Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang,
le choix n'appartient pas au prevenu.

Je reconnais bien là le cromosome du parquetier puisqu'à ce stade le
prévenu n'est encore que mis en cause....Ah ! la soif de repression ! ;-)
sobeol
svbeev a ecrit
"sobeol" écrivait
news::

Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang,
le choix n'appartient pas au prevenu.

Je reconnais bien là le cromosome du parquetier puisqu'à ce stade le
prévenu n'est encore que mis en cause....Ah ! la soif de repression ! ;-)

Bonjour cher SVBEEV

Prise en exces de vitesse sur le TTR ? , je vais de ce pas regler ça
par un 41-1 1° :D

Et par humour necessaire, vous savez que le H n'est pas toujours
interdit ? :oÞ

Tres bonne rentrée ;o)
Sof
Solo
Le 11/01/2011 20:42, sobeol a écrit :
_ _ vocatus a ecrit
"moisse" a écrit dans le message de news:
4d2c81db$0$1074$
Yop a pensé très fort :
exploiter ses contradictions ?

Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.

Bien sûr.
Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?

Jouer au " bourré "
refuser l'alcooltest
se faire conduire en brigade pour la prise de sang
..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de
brigade

Pas de chance ! votre jeu ne tient pas la route ;o)

en supposant déjà que vous soyez parfaitement à jeun :

L'intercepteur va se faire une joie de relever un joli L235-3 CR et là
pas besoin pour lui de vous mener ici ou là !

L'article L235-3 est relatif à la conduite sous l'influence de
stupéfiants et non à la conduite sous l'influence de l'alcool.

et L'article L235-3 s'applique en cas de refus des vérifications
(analyses ou examens médicaux, cliniques et biologiques) mais pas en cas
de refus des épreuves de dépistage.
sobeol
Solo a ecrit
Le 11/01/2011 20:42, sobeol a écrit :
_ _ vocatus a ecrit
"moisse" a écrit dans le message de news:
4d2c81db$0$1074$
Yop a pensé très fort :
exploiter ses contradictions ?

Faire noter sur le Pv : je consteste ce pv établi par
un fonctionnaire dont l'haleine sent l'alcool est il un outrage ?
Merci de vos commentaires "juridiques" et non café du commerce.

Bien sûr.
Comment allez-vous rapporter la preuve de vos allégations ?

Jouer au " bourré "
refuser l'alcooltest
se faire conduire en brigade pour la prise de sang
..et faire constater l'état du verbalisateur devant le commandant de
brigade

Pas de chance ! votre jeu ne tient pas la route ;o)

en supposant déjà que vous soyez parfaitement à jeun :

L'intercepteur va se faire une joie de relever un joli L235-3 CR et là
pas besoin pour lui de vous mener ici ou là !

L'article L235-3 est relatif à la conduite sous l'influence de stupéfiants et
non à la conduite sous l'influence de l'alcool.

et L'article L235-3 s'applique en cas de refus des vérifications (analyses ou
examens médicaux, cliniques et biologiques) mais pas en cas de refus des
épreuves de dépistage.

oui pas de probleme pour l'erreur manifeste (c'etait une dure journée)
remplacez par L234-8

Sof
svbeev
"sobeol" écrivait
news::

svbeev a ecrit
"sobeol" écrivait
news::

Pour info complementaire : entre ethylometre et prelevement de sang,
le choix n'appartient pas au prevenu.

Je reconnais bien là le cromosome du parquetier puisqu'à ce stade le
prévenu n'est encore que mis en cause....Ah ! la soif de repression !
;-)

Bonjour cher SVBEEV

Prise en exces de vitesse sur le TTR ? , je vais de ce pas regler ça
par un 41-1 1° :D

Et par humour necessaire, vous savez que le H n'est pas toujours
interdit ? :oÞ

Il se murmure même dans le petit milieu des spécialistes qu'il serait
recommnandé...
On me fera bien l'aumône d'une circonstance atténuante ?

Tres bonne rentrée ;o)
Sof

Prions pour que 2011 ne soit pas trop agitée et sans trop d'initiatives
angéliquesques...
Kidiwi
"enzo diver" a écrit dans le message de news:

On 11 jan, 10:32, spirou wrote:
Le 11/01/2011 09:52, Yop a écrit :

> Un tribunal condamne un automobiliste
> qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
> public".
> Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?

C'est un outrage car l'automobiliste a insinué que le gendarme n'a pas
verbalisé un délit, mais a tenté d'extorquer de l'argent à un citoyen
pour enrichir l'Etat.

Les agents du Trésor Public qui collectent l'impôt extorquent ils les
citoyens ?

OUI quand l'argent collecté est gaspillé et partagé entre petits amis....
François Guillet
"Yop" a écrit dans le message de news:
4d2c1a3a$0$1416$
| Un tribunal condamne un automobiliste
| qui a "outragé" un gendarme en le qualifiant "d'auxiliaire du trésor
| public".
| Juridiquement où est l'outrage à constater une réalité ?

Aucune. C'est une honte de faire gaspiller l'argent public et le temps du
personnel de justice, sans parler de celui du citoyen, avec ce genre de
conneries.

Le niveau de recrutement de nos verbalisateurs est bien trop bas. Trop
souvent ils ne comprennent pas ce qu'on leur explique, interprètent de
travers, ou montre une susceptibilité déplacée. Et en plus ils ont une arme.
Ca fait peur.