Un Gendarme a t'il le droit de.......

19 réponses
L'ombre du Z
j'ai vu sur la route un gendarme qui se promenait sur le bas coté jumelle
radar en bandoiuliere et qui de temps a autre visait les automobiliste
As til le droit de faire ceci ?

je croyais qu'il fallait un angle pour utiliser les jumelles sur les
voitures (env. 15°)

merci

10 réponses

1 2
Laetitia
Slm (woo, (i) fuw),

de refuser d'exécuter les ordres provenant de sa hiérarchie directe et
pas forcément que nationale (se permettre d'être un objecteur de
conscience, si vous préférez)?

Quels seraient les peines encourues pour celui-ci ? Radiation à vie ?
Pire: conséquences immédiates encourues par celui-ci et ses proches ?

Merci/Cdt (thx/rgx/fup)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?
L'ombre du Z
disons que ma question est
que je pensais qu'un gendarme qui fait un controle vitesse est posté sur le
bas coté avec un certain angle de prise de vue et qu'il ne bouge pas afin de
ne pas erroner le test

"Laetitia" a écrit dans le message de news:

Slm (woo, (i) fuw),

de refuser d'exécuter les ordres provenant de sa hiérarchie directe et pas
forcément que nationale (se permettre d'être un objecteur de conscience,
si vous préférez)?

Quels seraient les peines encourues pour celui-ci ? Radiation à vie ?
Pire: conséquences immédiates encourues par celui-ci et ses proches ?

Merci/Cdt (thx/rgx/fup)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?

djeel
L'ombre du Z a écrit :

j'ai vu sur la route un gendarme qui se promenait sur le bas coté jumelle
radar en bandoiuliere et qui de temps a autre visait les automobiliste
As til le droit de faire ceci ?

Oui.
Tu peux le faire aussi avec tes propres jumelles.

--
Djeel
les pipoux
Laetitia a écrit :
Slm (woo, (i) fuw),

de refuser d'exécuter les ordres provenant de sa hiérarchie directe et
pas forcément que nationale (se permettre d'être un objecteur de
conscience, si vous préférez)?

Quels seraient les peines encourues pour celui-ci ? Radiation à vie ?
Pire: conséquences immédiates encourues par celui-ci et ses proches ?

Merci/Cdt (thx/rgx/fup)

j'imagine qu'il doit y avoir dans la jumelle un logiciel qui refuse de
prendre en compte la vitesse si l'angle n'est pas bon ou si le mec tremble !
Laetitia
>> Slm (woo, (i) fuw),

"Laetitia" sur l'usenet francophone, depuis fr.misc.droit :

de refuser d'exécuter les ordres provenant de sa hiérarchie directe
et pas forcément que nationale (se permettre d'être un objecteur de
conscience, si vous préférez) ?

Quels seraient les peines encourues pour celui-ci ?
La radiation à vie ?
Pire: conséquences immédiates encourues pour lui et proches ?

"les pipoux" sur l'usenet francophone, depuis fr.misc.droit :

j'imagine qu'il doit y avoir dans la jumelle un logiciel qui
refuse de prendre en compte la vitesse si l'angle n'est pas bon
ou si le mec tremble !

Une simple firmware d'appareil Photographique pour Grand Public (PGP)
le ferait souvent à partir d'une centaine de roros/rollars ...

Aurait-il qu'à fort bien viser (sa raison d'être, si vous préférez), le
reste se faisant *automatiquement* par GPRS bien entendu crypté "*en
live*" voire même sous Unix, VI (stats spécifiques) pour
professionnels, si vous préférez ?

Merci/Cdt (thx/rgx/fup)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?
Drannob
Les jumelles destinées au controle vitesse sont utilisées aussi pour
detecter les infractions à la ceinture et au telephone ..

--
Drannob
Papageno
"les pipoux" a écrit dans le message de news:
gh70cu$trt$

j'imagine qu'il doit y avoir dans la jumelle un logiciel qui refuse de
prendre en compte la vitesse si l'angle n'est pas bon ou si le mec tremble
!

Ca n'existe pas .
Un gendarme qui ne tremble pas est un gendarme sobre .
Eric_O
Drannob wrote:
Les jumelles destinées au controle vitesse sont utilisées aussi pour
detecter les infractions à la ceinture et au telephone ..

Pourquoi pas, mais déjà se poser la question " un gendarme a t il le droit ?
"

oui, il a tous les droits, du moins il les prend et contester c'est déjà
faire acte d'outrage et l'acte de rébellion vient très vite.
avait il un gilet fluo ,
marchait il du coté gauche de la chaussée ?

--
Ricco
JourDePluie
L'ombre du Z wrote:
j'ai vu sur la route un gendarme qui se promenait sur le bas coté jumelle
radar en bandoiuliere et qui de temps a autre visait les automobiliste
As til le droit de faire ceci ?

Tant qu'il ne verbalise pas, quel est le problème ?
pat
les pipoux a écrit :
Laetitia a écrit :
Slm (woo, (i) fuw),

de refuser d'exécuter les ordres provenant de sa hiérarchie directe et
pas forcément que nationale (se permettre d'être un objecteur de
conscience, si vous préférez)?

Quels seraient les peines encourues pour celui-ci ? Radiation à vie ?
Pire: conséquences immédiates encourues par celui-ci et ses proches ?

Merci/Cdt (thx/rgx/fup)

j'imagine qu'il doit y avoir dans la jumelle un logiciel qui refuse de
prendre en compte la vitesse si l'angle n'est pas bon ou si le mec
tremble !

et pourquoi pas un ethylomètre intégré tant qu'on y est ??? #;)
1 2