Generale des eaux service veut vous pomper de l'eau pour une canalisation qui ne vous appartient pas et que vous n'avez pas le droit de toucher

11 réponses
xenufrance
La Générale des eaux services m'envoie une enième publicité racoleuse et
"catastrophante" prétendant que la canalisation qui entre chez moi
(directement depuis la rue, et ne passe pas dans un terrain m'appartenant,
donc) est sous ma responsabilité et que je suis responsable de la réparation
et de l'entretien entre mon compteur et le mur extérieur de la maison.

Passe encore que je puisse avoir une responsabilité si la canalisation
gelait chez moi.

Et encore, car la canalisation est une merde infâme en plomb, datant
probablement de 80 ans environ, et que j'ai dû soigneusement "étamper" et
mettre à l'abri des chocs pour éviter justement qu'elle ne risque d'être
accrochée.

Comme de plus, elle n'appartient pas au propriétaire de la maison mais à la
SDEI qui fournit l'eau, ou à la ville qui avait fait les travaux d'adduction
voici des décennies, ... et que ni moi ni les propriétaires précédents ne
l'ont posée, on serait curieux de savoir par quel hasard cette
pseudo-compagnie d'assurance pourrait , en cas de fuite qui ne serait pas
due à ma responsabilité, prétendre que c'est à moi de me débrouiller avec le
propriétaire, fournisseur d'eau, surtout au vu du prix final au m3 .

10 réponses

1 2
djeel
Le 19/05/2011 16:02, xenufrance a écrit :

La Générale des eaux services m'envoie...

Et la question de droit est... ?

--
Djeel
omega
"xenufrance" a écrit dans le message de
news:4dd52300$0$24510$
La Générale des eaux services m'envoie une enième publicité racoleuse et
"catastrophante" prétendant que la canalisation qui entre chez moi
(directement depuis la rue, et ne passe pas dans un terrain m'appartenant,
donc) est sous ma responsabilité et que je suis responsable de la
réparation et de l'entretien entre mon compteur et le mur extérieur de la
maison.

Passe encore que je puisse avoir une responsabilité si la canalisation
gelait chez moi.

Et encore, car la canalisation est une merde infâme en plomb, datant
probablement de 80 ans environ, et que j'ai dû soigneusement "étamper" et
mettre à l'abri des chocs pour éviter justement qu'elle ne risque d'être
accrochée.

Comme de plus, elle n'appartient pas au propriétaire de la maison mais à
la SDEI qui fournit l'eau, ou à la ville qui avait fait les travaux
d'adduction voici des décennies, ... et que ni moi ni les propriétaires
précédents ne l'ont posée, on serait curieux de savoir par quel hasard
cette pseudo-compagnie d'assurance pourrait , en cas de fuite qui ne
serait pas due à ma responsabilité, prétendre que c'est à moi de me
débrouiller avec le propriétaire, fournisseur d'eau, surtout au vu du prix
final au m3 .

bonsoir

j ai toujours entendu dire même par le prépose au relevé des compteurs d
eau qu' en cas de fuites je ne pouvais être tenu responsable que de la
canalisation après le compteur d eau uniquement de toutes façons les
compteurs d eau sont toujours positionnes sur le terrain du propriétaire
le plus prés possible de la rue ce qui oblige la personne venant relever
ce compteur ou de laisser un avis de passage ou de demander a l habitant
l autorisation de pénétrer sur son terrain voir si absence de laisser un
avis de passage demandant a l occupant de relever lui même son compteur et
d envoyer le résultat sur une carte pré payée par la Ste distributrice
cordialement
xenufrance
"djeel" a écrit dans le message de news:
4dd545e5$0$17991$
Le 19/05/2011 16:02, xenufrance a écrit :

La Générale des eaux services m'envoie...

Et la question de droit est... ?

D'une part il n'y a aucune obigation de poser une question ici, d'autre
part:

la réponse découle de mon message:

Générale des eaux-domeo and c° essaie de vous faire croire que vous êtes
responsable d'un dégât qui a fort peu de chances d'être de votre fait, et
veut vous faire avaler que la canalisation des sa boutique VOUS appartient,
afin de vous faire payer des assurances débiles et augmenter ses profits
colossaux (déjà 1,667 milliard de CA en 2009)
http://www.societe.com/societe/lyonnaise-des-eaux-france-410034607.html

--
Djeel
xenufrance
"omega" a écrit dans le message de news:
4dd5870b$0$30768$

"xenufrance" a écrit dans le message de
news:4dd52300$0$24510$
La Générale des eaux services m'envoie une enième publicité racoleuse et
"catastrophante" prétendant que la canalisation qui entre chez moi
(directement depuis la rue, et ne passe pas dans un terrain
m'appartenant, donc) est sous ma responsabilité et que je suis
responsable de la réparation et de l'entretien entre mon compteur et le
mur extérieur de la maison.

Passe encore que je puisse avoir une responsabilité si la canalisation
gelait chez moi.

Et encore, car la canalisation est une merde infâme en plomb, datant
probablement de 80 ans environ, et que j'ai dû soigneusement "étamper" et
mettre à l'abri des chocs pour éviter justement qu'elle ne risque d'être
accrochée.

Comme de plus, elle n'appartient pas au propriétaire de la maison mais à
la SDEI qui fournit l'eau, ou à la ville qui avait fait les travaux
d'adduction voici des décennies, ... et que ni moi ni les propriétaires
précédents ne l'ont posée, on serait curieux de savoir par quel hasard
cette pseudo-compagnie d'assurance pourrait , en cas de fuite qui ne
serait pas due à ma responsabilité, prétendre que c'est à moi de me
débrouiller avec le propriétaire, fournisseur d'eau, surtout au vu du
prix final au m3 .

bonsoir

j ai toujours entendu dire même par le prépose au relevé des compteurs d
eau qu' en cas de fuites je ne pouvais être tenu responsable que de la
canalisation après le compteur d eau uniquement de toutes façons les
compteurs d eau sont toujours positionnes sur le terrain du propriétaire
le plus prés possible de la rue ce qui oblige la personne venant
relever ce compteur ou de laisser un avis de passage ou de demander a l
habitant l autorisation de pénétrer sur son terrain voir si absence de
laisser un avis de passage demandant a l occupant de relever lui même son
compteur et d envoyer le résultat sur une carte pré payée par la Ste
distributrice
cordialement

Oui, mais dans mon cas, il n'y a aucune traversée d'un terrain, j'habite une
maison de village donnant directement sur la rue, et le compteur est à
quelques centimètres du mur intérieur.
djeel
Le 25/05/2011 16:09, xenufrance a écrit :

D'une part il n'y a aucune obigation de poser une question ici,

sur un forum de droit, parler de droit tombe... sous le sens, non ?

... d'autre part: la réponse découle de mon message:
Générale des eaux-domeo and c° essaie de vous faire croire ...

Essaie fr.soc.religions

--
Djeel
Jean
"djeel" a écrit dans le message de news:
4ddd1075$0$6267$
Le 25/05/2011 16:09, xenufrance a écrit :

D'une part il n'y a aucune obigation de poser une question ici,

sur un forum de droit, parler de droit tombe... sous le sens, non ?

Il me semble que la question est évidente.
La Ste a-t-elle le droit de nous rendre responsable de la portion de
tuyauterie en amont du conteur et sur laquelle nous n'avons aucun
moyen d'action.

Cordialement

Jean
djeel
Le 25/05/2011 18:29, Jean a écrit :

Il me semble que la question est évidente.

Non !

La Ste a-t-elle le droit de nous rendre responsable de la portion de
tuyauterie en amont du conteur et sur laquelle nous n'avons aucun moyen
d'action.

Voilà une question de droit intéressante ; commencer par là aurait permis
des réponses de droit plus fournies.

--
Djeel
djeel
Le 25/05/2011 19:25, djeel a écrit :

Voilà une question de droit intéressante ; commencer par là aurait permis
des réponses de droit plus fournies.

A te relire et à relire le message d'ortigine du fil, il y a quiproquo :
xenufrance parle du tuyau entre le compteur et "le mur extérieur" de son
domicile, et toi tu parles du tuyau "en amont du compteur" !
En amont, cela veut dire avant le compteur, donc entre le compteur et la
canalisation principale...
--
Djeel
Jean
"djeel" a écrit dans le message de news:
4ddd447d$0$682$
Le 25/05/2011 19:25, djeel a écrit :

Voilà une question de droit intéressante ; commencer par là aurait
permis
des réponses de droit plus fournies.

A te relire et à relire le message d'ortigine du fil, il y a
quiproquo : xenufrance parle du tuyau entre le compteur et "le mur
extérieur" de son domicile, et toi tu parles du tuyau "en amont du
compteur" !
En amont, cela veut dire avant le compteur, donc entre le compteur
et la canalisation principale...

Exact car moi aussi j'ai ces mêmes propositions depuis des années mais
la maison est à 10 mètres de la rue. Le Compteur est dans la maison et
je ne peux avoir aucune action en cas de fuite en amont du compteur
car le premier arrêt est une vanne au fond d'un regard sur le trottoir
à 2 mètres de profondeur.
Voila la raison de mon intervention.

Cordialement

Jean
Dr brigitte crest
Le 25/05/2011 20:05, djeel a écrit :

En amont, cela veut dire avant le compteur, donc entre le compteur et la
canalisation principale...

Heureusement que Djeel est là: que comprendriez-nous sans lui, nous
autres les demeurés????

Dr b.c.
1 2