générer un chiffre aléatoire

5 réponses
PLG
Bonjour à tous

Je souhaiterais en VBA, générer un nombre compris entre 1 et 20 (par
exemple) et l'afficher en cellule a1 (par exemple). A chaque "clic bouton" ce
chiffre changerait.

Si quelqu'un peut me " Saint-bernardiser "... d'avance je l'en remercie.

Pat

5 réponses

Jacky
Bonsoir,
'-----------
Sub jj()
Randomize
[a1] = Int((20 * Rnd) + 1)
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"PLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je souhaiterais en VBA, générer un nombre compris entre 1 et 20 (par
exemple) et l'afficher en cellule a1 (par exemple). A chaque "clic bouton"
ce
chiffre changerait.

Si quelqu'un peut me " Saint-bernardiser "... d'avance je l'en remercie.

Pat

PLG
Bonsoir Jacky

Nickel chrome, comme une fois précédente....!
Je te remercie
Bonne soirée
Pat

"Jacky" wrote:

Bonsoir,
'-----------
Sub jj()
Randomize
[a1] = Int((20 * Rnd) + 1)
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"PLG" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous
>
> Je souhaiterais en VBA, générer un nombre compris entre 1 et 20 (par
> exemple) et l'afficher en cellule a1 (par exemple). A chaque "clic bouton"
> ce
> chiffre changerait.
>
> Si quelqu'un peut me " Saint-bernardiser "... d'avance je l'en remercie.
>
> Pat

.

Gouap
Bonsoir Jacky,

Je suis débutant et en regardant ton code, je vois que tu inscrits la valeur
aléatoire dans la cellule A1 en écrivant :
[a1]

Je trouve cela bien plus simple et plus court que d'écrire :
Range("A1").value

Les 2 écritures sont elles équivallantes et puis-je sans problème remplacer
l'une par l'autre dans mes macros ?

@+

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
'-----------
Sub jj()
Randomize
[a1] = Int((20 * Rnd) + 1)
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"PLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je souhaiterais en VBA, générer un nombre compris entre 1 et 20 (par
exemple) et l'afficher en cellule a1 (par exemple). A chaque "clic
bouton" ce
chiffre changerait.

Si quelqu'un peut me " Saint-bernardiser "... d'avance je l'en remercie.

Pat

Jacky
Bonsoir,

Les 2 écritures sont elles équivallantes

En réalité les crochets [] sont l'équivalent de la méthode "Evaluate"
Voir l'aide d'excel sur cette fonction
Si elle fonctionne dans la plupart des cas pour un Range,
elle ne fonctionne pas pour un Range calculé comme
par exemple pour A5:
Ligne=5
["A"&Ligne] = 2 ne fonctionnera pas
contrairement à
Range ("A"&Ligne)=2
ou
Evaluate ("A" & Ligne)=2

....puis-je sans problème remplacer l'une par l'autre dans mes macros ?

Amha, sans problème
Il ne reste pas moins que Range est "plus parlant" dans un code complexe

Certains ici sont contre d'autres pour......A toi de voir.
--
Salutations
JJ

"Gouap" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Jacky,

Je suis débutant et en regardant ton code, je vois que tu inscrits la
valeur aléatoire dans la cellule A1 en écrivant :
[a1]

Je trouve cela bien plus simple et plus court que d'écrire :
Range("A1").value

Les 2 écritures sont elles équivallantes et puis-je sans problème
remplacer l'une par l'autre dans mes macros ?

@+

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
'-----------
Sub jj()
Randomize
[a1] = Int((20 * Rnd) + 1)
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"PLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je souhaiterais en VBA, générer un nombre compris entre 1 et 20 (par
exemple) et l'afficher en cellule a1 (par exemple). A chaque "clic
bouton" ce
chiffre changerait.

Si quelqu'un peut me " Saint-bernardiser "... d'avance je l'en remercie.

Pat

Gouap
Merci pour ta réponse, je vais consulter l'aide d'Excel pour tenter de mieux
comprendre ces subtilités :)

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Les 2 écritures sont elles équivallantes

En réalité les crochets [] sont l'équivalent de la méthode "Evaluate"
Voir l'aide d'excel sur cette fonction
Si elle fonctionne dans la plupart des cas pour un Range,
elle ne fonctionne pas pour un Range calculé comme
par exemple pour A5:
Ligne=5
["A"&Ligne] = 2 ne fonctionnera pas
contrairement à
Range ("A"&Ligne)=2
ou
Evaluate ("A" & Ligne)=2

....puis-je sans problème remplacer l'une par l'autre dans mes macros ?

Amha, sans problème
Il ne reste pas moins que Range est "plus parlant" dans un code complexe

Certains ici sont contre d'autres pour......A toi de voir.
--
Salutations
JJ

"Gouap" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Jacky,

Je suis débutant et en regardant ton code, je vois que tu inscrits la
valeur aléatoire dans la cellule A1 en écrivant :
[a1]

Je trouve cela bien plus simple et plus court que d'écrire :
Range("A1").value

Les 2 écritures sont elles équivallantes et puis-je sans problème
remplacer l'une par l'autre dans mes macros ?

@+

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
'-----------
Sub jj()
Randomize
[a1] = Int((20 * Rnd) + 1)
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"PLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je souhaiterais en VBA, générer un nombre compris entre 1 et 20 (par
exemple) et l'afficher en cellule a1 (par exemple). A chaque "clic
bouton" ce
chiffre changerait.

Si quelqu'un peut me " Saint-bernardiser "... d'avance je l'en
remercie.

Pat