Générer un rapport Word depuis Excel

3 réponses
TEROM
Bonjour,

Mon application Excel me donne quelques résultats que je voudrais transférer
automatiquement dans un document Word. Mon idée est d'écrire un document
type Word en laissant des espaces où viendront s'insérer les données
calculées par Excel, un bouton "Génération de rapport", dans mon application
me permettant d'appeler ce doc type et d'y insérer automatiquement les
données prédéfinies. En résumé, j'aimerais générer un rapport Word à partir
d'Excel.

Merci de votre aide.

Terom

3 réponses

TEROM
J'ai omis de préciser que je suis sous Office 2000.

"TEROM" wrote:

Bonjour,

Mon application Excel me donne quelques résultats que je voudrais transférer
automatiquement dans un document Word. Mon idée est d'écrire un document
type Word en laissant des espaces où viendront s'insérer les données
calculées par Excel, un bouton "Génération de rapport", dans mon application
me permettant d'appeler ce doc type et d'y insérer automatiquement les
données prédéfinies. En résumé, j'aimerais générer un rapport Word à partir
d'Excel.

Merci de votre aide.

Terom

ThierryP
Bonjour,

A l'époque, j'avais commis ce truc, avec l'aide des cadors du forum (qu'ils en
soient encore une fois remerciés !!):
! Cette procédure nécessite d'utiliser des signets dans le fichier Word

Sub Publipostage()
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.VBProject.References.AddFromFile _
("C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10MSWORD.OLB")
Dim wApp As Word.Application, wDoc As Word.Document
Range("D2").Select
Set wApp = CreateObject("Word.Application")
fichier = Application.GetOpenFilename("Word(*.doc), *.doc")
If fichier = False Then GoTo Fin
Set wDoc = wApp.Documents.Open(fichier)
On Error GoTo 0
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Set wDoc = wApp.Documents.Open(fichier)
Client = ActiveCell.Value
Comp = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
DateCde = ActiveCell.Offset(0, -2).Value
Ncde = ActiveCell.Offset(0, -3).Value
NAB = ActiveCell.Offset(0, 3).Value
On Error GoTo Fin:
With wDoc
.Bookmarks("Client").Range.Text = Client
.Bookmarks("Comp").Range.Text = Comp
.Bookmarks("Date").Range.Text = DateCde
.Bookmarks("Ncde").Range.Text = Ncde
.Bookmarks("NAB").Range.Text = NAB
End With
nom_Doc = ThisWorkbook.Path & "" & Client & ".doc"
wDoc.SaveAs nom_Doc
'wDoc.PrintOut
wDoc.Close
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Fin:
If fichier = False Then
Message = "Fichier non valide"
Else
Message = "Documents créés"
End If
wApp.Quit
Set wApp = Nothing
MsgBox Message
End Sub

"TEROM" wrote:

Bonjour,

Mon application Excel me donne quelques résultats que je voudrais transférer
automatiquement dans un document Word. Mon idée est d'écrire un document
type Word en laissant des espaces où viendront s'insérer les données
calculées par Excel, un bouton "Génération de rapport", dans mon application
me permettant d'appeler ce doc type et d'y insérer automatiquement les
données prédéfinies. En résumé, j'aimerais générer un rapport Word à partir
d'Excel.

Merci de votre aide.

Terom

--

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline
Daniel.j
bonjour,
quelques trucs ici
http://dj.joss.free.fr/word.htm

Daniel
--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
"TEROM" a écrit dans le message de news:

J'ai omis de préciser que je suis sous Office 2000.

"TEROM" wrote:

Bonjour,

Mon application Excel me donne quelques résultats que je voudrais
transférer
automatiquement dans un document Word. Mon idée est d'écrire un
document
type Word en laissant des espaces où viendront s'insérer les données
calculées par Excel, un bouton "Génération de rapport", dans mon
application
me permettant d'appeler ce doc type et d'y insérer automatiquement les
données prédéfinies. En résumé, j'aimerais générer un rapport Word à
partir
d'Excel.

Merci de votre aide.

Terom