"Génocide culturel"

1 réponse
dmkgbt
Je me demande si cette notion pourrait être validée par l'ONU ...

<http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/06/02/005-pensionnats-autochtones-genocide-culturel-selon-commission-verite-reconciliation.shtml>

Crosspost avec fr.soc.religion, parce que ces pensionnats étaient la
plupart du temps religieux, tendance catholique.

--
Signature en révision

1 réponse

Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m5fmgj.8bnv951f1svneN%

Je me demande si cette notion pourrait être validée par l'ONU ...

<http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/06/02/005-pensionnats-autochtones-genocide-culturel-selon-commission-verite-reconciliation.shtml>

Crosspost avec fr.soc.religion, parce que ces pensionnats étaient la plupart
du temps religieux, tendance catholique.

C'est une idéologie typiquement Lumières, donc c'est un peu rapide de mettre ça
sur le dos des curés. D'ailleurs on en retrouve la trace chez les socialauds
français.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.