Genres bizarres pour mes MP3 ?

olivier.marti
Bonjour,

Je transfère de la musique sur mon téléphone. Une fois sur le téléphone,
certains morceaux se retrouvent avec des genres (au sens tag MP3)
curieux : 8, 17, 24, etc ...

Pour les morceaux en question, j'ai bien vérifié dans iTunes que les
genres sont corrects.

Que se passe t'il, comment corriger ça ?

Détails sur le transfert :

- Création d'une liste de lecture dans iTunes, avec les morceaux qui
vont bien.
- Ouverture de iTunes FS, comme ça cette liste apparait comme un dossier
dans le Finder ou au Terminal.
- Montage du téléphone (NOKIA C1-02) par câble USB : la carte mémoire
monte sur le bureau du Mac, avec point de montage /Volumes/NOKIA.
- Synchro au Terminal :
rsync --delete-before --recursive --update --delete-excluded
--exclude=*.txt \ --exclude=*.htm* --exclude=*.webloc --stats
--human-readable \
--progress /Volumes/iTunesFS}/Listes\ de\ lecture"/Musique/* \
/Volumes/NOKIA/Audio/Musique

Le Mac est en Lion 10.7.3

Si je règle iTuneFS pour avoir un dossier par genre, ces genres bizarres
n'apparaissent pas. J'ai oivert ces fichiers avec VLC et Audacity, dans
mieux comprendre. Il n'y a que le téléphone pour les faire apparaître.

Une idée ?

Olivier

Matt
On Mer 08 février 2012 à 11:19,
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

Le lecteur de ton téléphone doit probablement utiliser une version
inférieure d'ID3 à celle permettant de spécifier plusieurs valeurs dans
ID3 pour être plus précis).

La norme ID3v2.4 permet même de spécifier une catégorie de musique
personnalisée dans la frame « TCON », chose impossible avec la norme
ID3v1.

Comme solution, tu peux t'en tenir aux catégories de musique définies
dans l'appendix A (liste en bas de page) :
<http://www.id3.org/id3v2.4.0-frames>

Quelques informations sur iTunes et ID3 :
<http://www.id3.org/iTunes>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
olivier.marti
Matt wrote:

On Mer 08 février 2012 à 11:19,
Olivier Marti wrote:

> Bonjour,

Hello,

> [...]

dans l'appendix A (liste en bas de page) :
<http://www.id3.org/id3v2.4.0-frames>

Quelques informations sur iTunes et ID3 :

Merci pour ces infos.

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit la bonne piste, pour plusieurs
raisons.

Je n'ai nul par à ma connaissance plusieurs genres pour un morceau.

Le téléphone reconnait des genres qui ne sont pas dans cette liste :
Baroque, Chanson Française, Classique, Nature, etc ...

Il ne reconnait pas en revanche le genre "Rock" qui est dans cette
liste.

Bizarre ...

Olivier
Matt
On Mer 08 février 2012 à 16:14,
Olivier Marti wrote:

[...]

Il apparaît que ce « iTunesFS » soit à l'origine de ton problème. Ici,
iTunes 10.5.3 respecte bien les catégories (vérification faite avec
hexdump(1) et strings(1)).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'