Les gens, les photos, les critiques

21 réponses
filh
Bonsoir,

Une petite précision qui semble s'imposer vu la grosse confusion qui
règne ici.

Je n'ai RIEN mais alors RIEN contre aucun genre de photo. Au pire elles
m'indiffèrent. Vous pouvez chercher je n'ai pas craché sur les photos de
palmer ni autres.

J'ai par contre une grosse aversion sur les gens qui chient sur les
photos des autres au sujet qu'elles ne correspondent pas à leur goûts et
donc la critique se résume un peu trop régulèrement à « c'est de la
merde », « c'est un foutage de gueule ».

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui conspuent
tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux qui
ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus créatifs, et si
ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment ni sous forme
d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que j'ai fait, mais
je ne l'ai jamais vu etre méchant.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant plus
grand que les gens font des photos très standad ou produisent moins de
photos. Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non pas parce
qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment ou pas les
photographes.

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est pas
tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont des
gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au contraire à leur
apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent le silence quand ça
les fait chier, parce que se sont des gens tolérants au bon sens du
terme, toujours prèts à enrichir leur horizon et leurs goûts.

J'avoue que je suis assez « perplexe » de cette intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant tolérant
avec les travaux des autres que quand soi même on est créatifs.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2 3
palmerclaude
"p.c." a écrit dans le message de
news: 492f2f93$0$908$
Stephane Legras-Decussy a écrit :

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir2zaa.cpe1p1146vw30N%

Telle une imploration païenne, une célébration à la vie, c'est le cri
que le talentueux et prometteur photographe Frédéric Goudal semble
jeter à la face d'un art moralisateur, aux Zoïles amers et aux
créateurs subventionnés. Dans l'esprit d'un Restif de la Bretonne du
millénaire naissant, Frédéric Goudal traite de la pornographie avec
un trait acéré et précis. Ses dernières séries photographiques
s'inscrivent dans une nouvelle dialectique de l'image pornographique,
l'auteur en revendiquant lui-même le terme.

Mais à l'inverse des libertins qui, dès le XVIème Siècle, mirent la
critique des religions au centre de leurs préoccupations, FiLH,
puisque c'est sous cette signature qu'il commet son oeuvre, scelle
les premiers fondements d'une théologie érotique. L'aspect
sacrificiel de ces corps féminins qui ne cachent que leur pudeur
devient une célébration de ce que Courbet nommait "l'origine du
monde" : Le sexe féminin dans sa vérité, comme autel d'un culte ou
les corps se donnent en communion. Cette eucharistie, comme une lutte
désespérée entre les forces vitales et le néant, prend ici sa pleine
mesure pour dire cette prière primale, source de notre monde
sensible.

La parodie ne devait pas être si mauvaise si aujourd'hui on la pense
écrite au premier degré.
Mais la meilleure à mon goût était sans doute celle écrite pour Denis
Vanneste.

--
p.c.

Je n'ai jamais dit ça, non que je réprouve le propos
Mais qui se permet de prendre mes initiales pour créer de la confusion ?
pc
ccp
p.c.
palmerclaude a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, non que je réprouve le propos
Mais qui se permet de prendre mes initiales pour créer de la
confusion ? pc

Peut-etre celui qui signait p.c. avant que tu n'arrives sur frp ?

--
p.c.
le vrai :-)
Stephan Peccini
Le Fri, 28 Nov 2008 12:50:21 +0100, le fantôme de frp a écrit :

http://cjoint.com/data/lCmUchm4VJ.htm

Ce serait avec un grand plaisir, mais je ne parle pas espagnol et encore
moins queschuan et puis, bon, elle est loin de là où je suis, hein.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
p.c. a écrit :

La parodie ne devait pas être si mauvaise si aujourd'hui on la pense
écrite au premier degré.
Mais la meilleure à mon goût était sans doute celle écrite pour Denis
Vanneste.

Fait péter l'url !

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Herabuna a écrit :

http://groups.google.com/group/fr.rec.photo/msg/3d152030a304cccc

Yeaaah !
Le fait que j'avais loupé ça à l'époque a quand même du bon. Make my
day, comme ils disent.

Noëlle Adam
nicolas vigier
On 2008-11-28, Herabuna wrote:

Mais la meilleure à mon goût était sans doute celle écrite pour Denis
Vanneste.

http://groups.google.com/group/fr.rec.photo/msg/3d152030a304cccc

Wow, excellent texte ! Très amusant.
Mhd
p.c. a écrit :
palmerclaude a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, non que je réprouve le propos
Mais qui se permet de prendre mes initiales pour créer de la
confusion ? pc

Peut-etre celui qui signait p.c. avant que tu n'arrives sur frp ?

p.c. le vrai, l'inimitable c'est celui qui annonce le menu, qui mets
l'eau à la bouche, qui fait goûter le premier plat (délicieux), le
deuxième (succulent) et hop en deux temps trois mouvement, le voilà qui
débarrasse la table ! Après on reste là comme des andouilles...
Je dis ça car en plongeant dans les archives j'ai retrouvé un post où je
demandais si le blog de p.c. récemment annoncé ne finirait pas trop vite
aux oubliettes... ça n'a pas manqué, qq billets + tard hop ! à la trappe
le blog !

grrr
et regrrr

Mhd
p.c.
Mhd a écrit :

p.c. le vrai, l'inimitable c'est celui qui annonce le menu, qui mets
l'eau à la bouche, qui fait goûter le premier plat (délicieux), le
deuxième (succulent) et hop en deux temps trois mouvement, le voilà
qui débarrasse la table ! Après on reste là comme des andouilles...
Je dis ça car en plongeant dans les archives j'ai retrouvé un post où
je demandais si le blog de p.c. récemment annoncé ne finirait pas
trop vite aux oubliettes... ça n'a pas manqué, qq billets + tard hop
! à la trappe le blog !

grrr
et regrrr

Tu exagères, le blog a tenu plus de 6 mois. :-)
J'ai quelques explications a posteriori :
- du départ cela me dérangeait un peu d'avoir un blog détenu sur le
réseau de tf1(over-blog) mais c'était un choix de facilité.
- le découragement : sur mes 3 sites (exception faite du blog ) je
tournais à une moyenne de moins de 2 visites par jour (!). Sachant que
les visites provenaient essentiellement de recherches sur mon nom qui a
le malheur d'être assez répandu... La plupart des visiteurs
recherchaient sans doute un responsable de l'intelligence économique
(sauf erreur, mot politiquement correct pour "espionnage industriel"),
un chercheur Suisse, un footballeur, un rugbyman ou un chanteur. Il y a
même un poète et photographe homonyme (dont j'ai l'un des recueils de
poésie). Du coup il ne devait plus rester grand chose pour moi.
- je n'avais pas l'impression d'apporter quelque chose à la blogosphère
photographique qui est déjà très riche, très fournie.

Mais j'ai encore manqué le délai pour envoyer ma lettre de résiliation
pour l'hébergement de mes sites. L'hébergement est donc reparti pour 1
an et je l'utiliserai peut-être à nouveau.

--
p.c.
pehache-tolai
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir2zaa.cpe1p1146vw30N%
Bonsoir,

Une petite précision qui semble s'imposer vu la grosse confusion qui
règne ici.

Je n'ai RIEN mais alors RIEN contre aucun genre de photo. Au pire
elles m'indiffèrent.

Ouh le vilain menteur.

Vous pouvez chercher je n'ai pas craché sur les
photos de palmer ni autres.

Bah, tu traites juste leurs auteurs de ringards:

Filh --> "Etre ringard est un droit tout à fait légitime"

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo/tree/browse_frm/thread/866126619420d412/940073b5bd2f46e6?rnumQ#doc_3eeac62f2532e44a

J'ai par contre une grosse aversion sur les gens qui chient sur les
photos des autres au sujet qu'elles ne correspondent pas à leur goûts
et donc la critique se résume un peu trop régulèrement à « c'est de la
merde », « c'est un foutage de gueule ».

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui conspuent
tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux qui
ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus créatifs, et
si ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment ni sous forme
d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que j'ai fait, mais
je ne l'ai jamais vu etre méchant.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant
plus grand que les gens font des photos très standad ou produisent
moins de photos. Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non
pas parce qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment ou
pas les photographes.

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est pas
tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont des
gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au contraire à
leur apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent le silence
quand ça les fait chier, parce que se sont des gens tolérants au bon
sens du terme, toujours prèts à enrichir leur horizon et leurs goûts.

J'avoue que je suis assez « perplexe » de cette intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant tolérant
avec les travaux des autres que quand soi même on est créatifs.

FiLH

--
pehache
Delestaque
pehache-tolai wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir2zaa.cpe1p1146vw30N%
Bonsoir,

Une petite précision qui semble s'imposer vu la grosse confusion qui
règne ici.

Je n'ai RIEN mais alors RIEN contre aucun genre de photo. Au pire
elles m'indiffèrent.

Ouh le vilain menteur.

Vous pouvez chercher je n'ai pas craché sur les
photos de palmer ni autres.

Bah, tu traites juste leurs auteurs de ringards:

Filh --> "Etre ringard est un droit tout à fait légitime"

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo/tree/browse_frm/thread/866126619420d412/940073b5bd2f46e6?rnumQ#doc_3eeac62f2532e44a

J'ai par contre une grosse aversion sur les gens qui chient sur les
photos des autres au sujet qu'elles ne correspondent pas à leur goûts
et donc la critique se résume un peu trop régulèrement à « c'est de
la merde », « c'est un foutage de gueule ».

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui
conspuent tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux
qui ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus
créatifs, et si ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment
ni sous forme d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que
j'ai fait, mais je ne l'ai jamais vu etre méchant.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant
plus grand que les gens font des photos très standad ou produisent
moins de photos. Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non
pas parce qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment ou
pas les photographes.

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est
pas tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont
des gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au
contraire à leur apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent
le silence quand ça les fait chier, parce que se sont des gens
tolérants au bon sens du terme, toujours prèts à enrichir leur
horizon et leurs goûts. J'avoue que je suis assez « perplexe » de cette
intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant
tolérant avec les travaux des autres que quand soi même on est
créatifs. FiLH

je me demande d'où vien ce post, mais bon, lire ça sous la plume de celui ci
est quand même superbe, on prend ça comme de l'amnésie, de la provocation,
parce que si c'est sérieux,..
ca me laisse sans voix

--
Ricco
1 2 3