Les gens, les photos, les critiques

21 réponses
filh
Bonsoir,

Une petite précision qui semble s'imposer vu la grosse confusion qui
règne ici.

Je n'ai RIEN mais alors RIEN contre aucun genre de photo. Au pire elles
m'indiffèrent. Vous pouvez chercher je n'ai pas craché sur les photos de
palmer ni autres.

J'ai par contre une grosse aversion sur les gens qui chient sur les
photos des autres au sujet qu'elles ne correspondent pas à leur goûts et
donc la critique se résume un peu trop régulèrement à « c'est de la
merde », « c'est un foutage de gueule ».

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui conspuent
tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux qui
ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus créatifs, et si
ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment ni sous forme
d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que j'ai fait, mais
je ne l'ai jamais vu etre méchant.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant plus
grand que les gens font des photos très standad ou produisent moins de
photos. Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non pas parce
qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment ou pas les
photographes.

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est pas
tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont des
gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au contraire à leur
apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent le silence quand ça
les fait chier, parce que se sont des gens tolérants au bon sens du
terme, toujours prèts à enrichir leur horizon et leurs goûts.

J'avoue que je suis assez « perplexe » de cette intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant tolérant
avec les travaux des autres que quand soi même on est créatifs.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2 3
libre
FiLH wrote:

Bonsoir,

Une petite précision qui semble s'imposer vu la grosse confusion qui
règne ici.

Je n'ai RIEN mais alors RIEN contre aucun genre de photo. Au pire elles
m'indiffèrent. Vous pouvez chercher je n'ai pas craché sur les photos de
palmer ni autres.

J'ai par contre une grosse aversion sur les gens qui chient sur les
photos des autres au sujet qu'elles ne correspondent pas à leur goûts et
donc la critique se résume un peu trop régulèrement à « c'est de la
merde », « c'est un foutage de gueule ».

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui conspuent
tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux qui
ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus créatifs, et si
ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment ni sous forme
d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que j'ai fait, mais
je ne l'ai jamais vu etre méchant.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant plus
grand que les gens font des photos très standad ou produisent moins de
photos. Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non pas parce
qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment ou pas les
photographes.

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est pas
tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont des
gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au contraire à leur
apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent le silence quand ça
les fait chier, parce que se sont des gens tolérants au bon sens du
terme, toujours prèts à enrichir leur horizon et leurs goûts.

J'avoue que je suis assez « perplexe » de cette intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant tolérant
avec les travaux des autres que quand soi même on est créatifs.

FiLH

j'adore les donneurs de leçons , la je me mare, tu veux que je te rappel
tes propos a mon humble personne , simplement parce que j'ai un jour dit
que je n'aimais, et juste ça tes photos
va dodo petit
filh
libre wrote:

j'adore les donneurs de leçons , la je me mare, tu veux que je te rappel
tes propos a mon humble personne , simplement parce que j'ai un jour dit
que je n'aimais, et juste ça tes photos

Ma foi oui ce serait amusant.

Histoire de voir si le « juste ça » était un « juste ça » ou « un peu
plus ».

Puisqu'on fouille les archives, et que TOUS les exemples récent montrent
une « certaine » déformation de la part de mes accusateurs :)

Sur ce contrairement à d'autres ici je revendique une certaine
évolution.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
Dans <news:1ir2zaa.cpe1p1146vw30N%,
FiLH a écrit :

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui conspuent
tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

remplace "leur" par "ma" et t'auras tout juste.

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux qui
ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus créatifs,

comment le sais tu ? t'es dans leur slip ?

si ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment ni sous forme
d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que j'ai fait, mais
je ne l'ai jamais vu etre méchant.

moi j'aime bien le flou. je te l'ai souvent dit.
ça fait un moment que tes flous ne valent plus le coup.
c'est qu'on te le dise qui te gène ? désolé c'est le jeu.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant
plus grand que les gens font des photos très standad ou produisent
moins de photos.

me dit pas que c'est un concours de bite maintenant...!!

Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non
pas parce qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment ou
pas les photographes.

faut pas leur demander l'impossible.
si le photographe est un con fini et que ses photos sont nulles à
chier...

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est pas
tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont des
gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au contraire à
leur apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent le silence
quand ça les fait chier, parce que se sont des gens tolérants au bon
sens du terme, toujours prèts à enrichir leur horizon et leurs goûts.

J'avoue que je suis assez « perplexe » de cette intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant tolérant
avec les travaux des autres que quand soi même on est créatifs.

tu l'as dit bouffi !
et donc comment expliques-tu ton intolérance crasse ?

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Alf92
Dans <news:1ir3284.1a5w5qv1i1w3kdN%,
FiLH a écrit :

Sur ce contrairement à d'autres ici je revendique une certaine
évolution.

AMHA en photo tu régresses grave.
mais ce n'est que mon avis.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir2zaa.cpe1p1146vw30N%

Telle une imploration païenne, une célébration à la vie, c'est le cri que le
talentueux et prometteur photographe Frédéric Goudal semble jeter à la face
d'un art moralisateur, aux Zoïles amers et aux créateurs subventionnés. Dans
l'esprit d'un Restif de la Bretonne du millénaire naissant, Frédéric Goudal
traite de la pornographie avec un trait acéré et précis. Ses dernières
séries photographiques s'inscrivent dans une nouvelle dialectique de l'image
pornographique, l'auteur en revendiquant lui-même le terme.

Mais à l'inverse des libertins qui, dès le XVIème Siècle, mirent la critique
des religions au centre de leurs préoccupations, FiLH, puisque c'est sous
cette signature qu'il commet son oeuvre, scelle les premiers fondements
d'une théologie érotique. L'aspect sacrificiel de ces corps féminins qui ne
cachent que leur pudeur devient une célébration de ce que Courbet nommait
"l'origine du monde" : Le sexe féminin dans sa vérité, comme autel d'un
culte ou les corps se donnent en communion. Cette eucharistie, comme une
lutte désespérée entre les forces vitales et le néant, prend ici sa pleine
mesure pour dire cette prière primale, source de notre monde sensible.
p.c.
Stephane Legras-Decussy a écrit :

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir2zaa.cpe1p1146vw30N%

Telle une imploration païenne, une célébration à la vie, c'est le cri
que le talentueux et prometteur photographe Frédéric Goudal semble
jeter à la face d'un art moralisateur, aux Zoïles amers et aux
créateurs subventionnés. Dans l'esprit d'un Restif de la Bretonne du
millénaire naissant, Frédéric Goudal traite de la pornographie avec
un trait acéré et précis. Ses dernières séries photographiques
s'inscrivent dans une nouvelle dialectique de l'image pornographique,
l'auteur en revendiquant lui-même le terme.

Mais à l'inverse des libertins qui, dès le XVIème Siècle, mirent la
critique des religions au centre de leurs préoccupations, FiLH,
puisque c'est sous cette signature qu'il commet son oeuvre, scelle
les premiers fondements d'une théologie érotique. L'aspect
sacrificiel de ces corps féminins qui ne cachent que leur pudeur
devient une célébration de ce que Courbet nommait "l'origine du
monde" : Le sexe féminin dans sa vérité, comme autel d'un culte ou
les corps se donnent en communion. Cette eucharistie, comme une lutte
désespérée entre les forces vitales et le néant, prend ici sa pleine
mesure pour dire cette prière primale, source de notre monde
sensible.

La parodie ne devait pas être si mauvaise si aujourd'hui on la pense
écrite au premier degré.
Mais la meilleure à mon goût était sans doute celle écrite pour Denis
Vanneste.

--
p.c.
Alf92
Dans <news:492f2d27$0$6830$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Telle une imploration païenne, une célébration à la vie, c'est le cri
que le talentueux et prometteur photographe Frédéric Goudal semble
jeter à la face d'un art moralisateur, aux Zoïles amers et aux
créateurs subventionnés. Dans l'esprit d'un Restif de la Bretonne du
millénaire naissant, Frédéric Goudal traite de la pornographie avec
un trait acéré et précis. Ses dernières séries photographiques
s'inscrivent dans une nouvelle dialectique de l'image pornographique,
l'auteur en revendiquant lui-même le terme.
Mais à l'inverse des libertins qui, dès le XVIème Siècle, mirent la
critique des religions au centre de leurs préoccupations, FiLH,
puisque c'est sous cette signature qu'il commet son oeuvre, scelle
les premiers fondements d'une théologie érotique. L'aspect
sacrificiel de ces corps féminins qui ne cachent que leur pudeur
devient une célébration de ce que Courbet nommait "l'origine du
monde" : Le sexe féminin dans sa vérité, comme autel d'un culte ou
les corps se donnent en communion. Cette eucharistie, comme une lutte
désespérée entre les forces vitales et le néant, prend ici sa pleine
mesure pour dire cette prière primale, source de notre monde
sensible.

purée, ils se sont lachés les codeurs de la dernière release du
pipotron...

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Herabuna
p.c. a écrit :

La parodie ne devait pas être si mauvaise si aujourd'hui on la pense
écrite au premier degré.

Une parodie ? Non, tu plaisantes, là. N'essaie pas d'induire nos jeunes
lecteurs en erreur : Marcelito, c'était du sérieux, suffit de le lire
pour s'en convaincre.

Mais la meilleure à mon goût était sans doute celle écrite pour Denis
Vanneste.

http://groups.google.com/group/fr.rec.photo/msg/3d152030a304cccc

Un autre grand artiste incompris auquel la postérité, les myopes barbus
et les maîtres-verriers rendront justice, grâce à cet incommensurable
visionnaire que fut Marcelito.

--
Herabuna
le fantôme de frp
"FiLH" wrote in message
news:1ir2zaa.cpe1p1146vw30N%

J'ai par contre une grosse aversion sur les gens qui chient sur les
photos des autres au sujet qu'elles ne correspondent pas à leur goûts et
donc la critique se résume un peu trop régulèrement à « c'est de la
merde », « c'est un foutage de gueule ».

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui conspuent
tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

Joli discours qui fait abstraction de tes agressions continuelles.

Quand tu dis à quelqu'un qu'il "AIME LA MERDE", alors qu'il t'a jamais
cherché noise auparavant (ou alors prouve-le, les archives existent), tu
t'étonnes après qu'il te rentre dans le chou, y compris sur tes photos ????

T'es grave.

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux qui
ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus créatifs, et si
ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment ni sous forme
d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que j'ai fait, mais
je ne l'ai jamais vu etre méchant.

Moi non plus j'ai jamais vu JCG être méchant.

Mais j'ai jamais vu personne non plus (enfin je crois) être méchant
vis-à-vis de JCG. Pourtant ses photos ne plaisent pas à tout le monde non
plus, loin de là.

Demande toi si il n'y a pas un lien entre les deux. Demande-toi si
l'attitude des autres envers toi et tes photos ne vient pas AVANT TOUT de ta
propre attitude vis-à-vis des autres.

La réponse me semble assez évidente.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant plus
grand que les gens font des photos très standad ou produisent moins de
photos. Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non pas parce
qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment ou pas les
photographes.

Parce qu'ils n'aiment pas le photographe ET qu'ils n'aiment pas les photos,
peut-être plutôt.

Mais j'ai quand même lu à plusieurs reprises Alf92 dire du bien de certaines
de tes photos, alors que tu le pourrissais par ailleurs. J'avoue que j'en
aurais été incapable.

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est pas
tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont des
gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au contraire à leur
apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent le silence quand ça
les fait chier, parce que se sont des gens tolérants au bon sens du
terme, toujours prèts à enrichir leur horizon et leurs goûts.

J'avoue que je suis assez « perplexe » de cette intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant tolérant
avec les travaux des autres que quand soi même on est créatifs.

Mais franchement pour qui te prends-tu ???

J'ai dit dans un autre post que tu étais sans doute plus créatif que la
plupart des contributeurs de frp (au passage j'aurais du préciser "pour la
photo", car la créativité absolue j'y crois peu).

Je le pense vraiment. Mais faut pas te voir plus beau que tu n'es non plus.
La créativité supposée des gens que tu juges créatifs reste très épisodique.
Toi-même ne fais la plupart du temps que te répéter dans ton style en
appliquant une recette mise au point il y a bien longtemps. Où est la
créativité là-dedans, je me demande.

Alors ta distinction entre ceux qui font des photos créatives et les autres,
entre la photo différente et la standard, c'est du pipo complet. C'est juste
un truc qui te sert à justifier ton besoin permanent de rabaisser les
autres.
Stephan Peccini
1 2 3