[gentoo-user-fr] Blocage d'emerge entre modutils et module-init-tools

1 réponse
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Bien, n'ayant rien trouvé de tangible sur Bugzilla à ce propos, je me
permet de solliciter vos lumières pour éclairer les zones d'ombre de
ce mystèrieux problème. :)
Faisons le point: un noyau 2.4.28 et modutils installés normalement.
Aucun problème particulier hormis justement un blocage toujours non
réglé entre 2 implémentations de kerberos (toujours pas eu le temps de
m'en occuper).

Alors voilà, un emerge -pvuDt me donne entre autre:

[blocks B ] sys-apps/modutils (from pkg
sys-apps/module-init-tools-3.0-r2)
....
[nomerge ] sys-kernel/vanilla-sources-2.4.28 -build +doc
[ebuild N ] sys-apps/module-init-tools-3.0-r2 -debug
- -no-old-linux 347 kB

Avec l'option tree (-t) on voit que le paquage
module-init-tools-3.0-r2 est proposé à cause du noyau 2.4.28. Un
comble non?
Quel est votre avis? Vous trouvez ça normal de proposer un paquage qui
bien que compatible est avant tout destiné aux noyaux de la série 2.6?
Y a-t-il autre chose que je n'aurais pa vu?

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBxDPBJ5Nh3YMYAQsRAryzAJ9Vk8fAMTJon+BrBgq5/dTaeTKXJgCcDyCL
+odyxLDuXtTdyVsbcuEx0lU=
=BqQ6
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christophe Garault a écrit :

| Quel est votre avis? Vous trouvez ça normal de proposer un paquage
| qui bien que compatible est avant tout destiné aux noyaux de la
| série 2.6? Y a-t-il autre chose que je n'aurais pa vu?

Je me répond donc en indiquant que modutils est maintenant obsolète et
doit être remplacé par module-init-tools.
L'opération consiste donc à faire un emerge -C modutils suivi dans la
foulée d'un emerge module-init-tools.
Je vais d'abord faire un backup complet quand même ....

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBxEo5J5Nh3YMYAQsRAj1xAJwKyZkz92mtZY6ssUQr7n8rkxGemQCfevNi
gciJoblHWKjItZc0RijRcwQ =/LPc
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list