[gentoo-user-fr] [Carte reseau] No such device...

grillot sebastien

xavier DELACOUR
Bonjour sebastien,

en effet le problème viens surement du fait que le moduel n'est pas
chargé au demarrage
Les noms des modules chargés automatiquement sont à placer dans
/etc/modules.autoload.d/kernel-2.x
où x vaut 4 pour un noyau 2.4 et 6 pour un noyau 2.6

voilà donc, édite ce fichier, ajoute via-rhine // ou effectue ceci :
echo "via-rhine" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.x en oubliant pas
de remplacer 'x', par la valeur qui convient
reboot, et tout devrai se passer parfaitement

Bon courage, bonne journée, et bienvenue sur la liste

Xavier

Xavier Delacour - StarXpert
www.starxpert.fr

Christophe Garault

grillot sebastien

xavier DELACOUR wrote:
> [...]
| de remplacer 'x', par la valeur qui convient
| reboot, et tout devrai se passer parfaitement
|
| Bon courage, bonne journée, et bienvenue sur la liste

Bien le bonsoir et merci pour ton gentil acceuil ca fait bien plaisir !
j'ai fais comme tu m'as dis donc
echo "via-rhine" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
Au demarage il reconnait bien ma carte
"setting DNS domainname to localdomaine [ok]
bringing eth0 up ... [ok]
setting default gateway (192.168.2.1)... [ok]
SIOCADDRT: Network is unreachable [!!]"

et quand je fais ifconfig apres m'etre loggé j'ai ca
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:EE:B1:05:06:BD
~ UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
~ RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
~ TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
~ collisions:0 txqueuelen:1000
~ RX bytes:0 (0.0 Mb) TX bytes:0 (0.0 Mb)
~ Interrupt:5 Base address:0xd400

cepedant je devrais bien avoir quelque chose au vu du fais que mon
fichier /etc/conf.d/net est bien renseigné...
donc je retente le bon vieux ifconfig eth0 192.168.2.2 up
et ca marche
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:EE:B1:05:06:BD
~ inet addr:192.168.2.2 Bcast:192.168.2.255 Mask:255.255.255.0
~ UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
~ RX packets:130578 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
~ TX packets:126035 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
~ collisions:0 txqueuelen:1000
~ RX bytes:13386963 (12.7 Mb) TX bytes:20465773 (19.5 Mb)
~ Interrupt:5 Base address:0xd400
Quel est ce que je ne fais pas correctement ?

;)

- --
registered Linux user #344952

grillot sebastien

Yoann Pannier
grillot sebastien wrote:
Quand je fais nano /etc/conf.d/net

iface_eth0="192.168.2.2 broadcast 192.168.2.255 netmask 255.255.255.0"
gateway="eth0/192.168.2.1"
iface_eth0="up"

c'est quoi 'iface_eth0="up"' ? Cette ligne m'a tout l'air d'être en trop.

--
Yoann Pannier

grillot sebastien

Yoann Pannier
Christophe Garault wrote:
mais si l'on a plusieurs cartes réseaux
différentes sur la machine, comment le noyau saura-t-il à laquelle
affecter un des modules? Personnellement, je n'ai fais qu'ajouter un

En fait c'est le module qui permet au noyau de reconnaitre la carte,
donc a partir de là, il peut dire qui va avec quoi. Enfin c'est comme ça
que je le vois, de loin, parce que la mecanique interne du noyau moi...

"alias eth0 rhinefet" dans le fichier /etc/modules.d/aliases puis j'ai
lancé un "modules-update". Ainsi, le noyau (ou plutot modprobe) sait
maintenant que eth0 est associé au module rhinefet et se charge de le
monter automatiquement lorsqu'il en a besoin.

A condition d'utiliser hotplug, non ?

Voilà, c'est juste pour avoir un avis sur la meilleure méthode...

--
Yoann Pannier

Christophe Garault

Christophe Garault