[gentoo-user-fr] Compiler une version masquée : je n'y arrive pas

3 réponses
Stephane Bortzmeyer
Je progresse en Portage mais il y a des moments où je me retrouve très
bête.

Par exemple, je voudrais installer la dernière version de ghc, 6.6,
actuellement masquée (cf. bogue #151012). Bon, je suis prêt à prendre
le risque, je mets dans package.keywords:

dev-lang/ghc ~* *

mais cela ne change rien, 'emerge \=dev-lang/ghc-6.6' me dit :

!!! All ebuilds that could satisfy "=dev-lang/ghc-6.6" have been masked.
!!! One of the following masked packages is required to complete your request:
- dev-lang/ghc-6.6 (masked by: package.mask, ~x86 keyword)
# Lennart Kolmodin <kolmodin@gentoo.org> (7 Mar 2007)
# Masked to let us try out our new package dependency scheme.
# See bug 151012.

J'ai essayé plusieurs trucs, un peu au hasard, je dois l'avouer, comme
mettre '=dev-lang/ghc-6.6' dans package.keywords, utiliser
package.unmask au lieu de package.keywords mais même résultat.

Une idée ?
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Christophe PEREZ
Le Sat, 07 Apr 2007 22:07:09 +0200, Stephane Bortzmeyer a écrit :

Une idée ?

Moi je dirais qu'il te faut :
package.keywords : dev-lang/ghc ~x86
ET
package.unmask : dev-lang/ghc

car la ligne :
- dev-lang/ghc-6.6 (masked by: package.mask, ~x86 keyword)

indique les 2 "masquages".

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Stephane Bortzmeyer
On Sat, Apr 07, 2007 at 05:13:20PM -0400,
Christophe PEREZ wrote
a message of 15 lines which said:

package.keywords : dev-lang/ghc ~x86
ET
package.unmask : dev-lang/ghc

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je n'avais pas compris qu'il y avait
deux masquages (ni même que c'était possible). Merci, tout marche
désormais.
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Sat, 07 Apr 2007 23:22:02 +0200, Stephane Bortzmeyer a écrit :

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je n'avais pas compris qu'il y avait
deux masquages (ni même que c'était possible).

Je crois qu'on a tous du passer par là, en tout cas moi au moins :-)

Merci, tout marche désormais.

C'est parfait.
Je t'en prie.

--
Christophe PEREZ
--
mailing list