[gentoo-user-fr] echec sur emerge kdebase-startkde

3 réponses
Etienne Loutrel
bonjour

j'ai decouvert gentoo il y a trois jours et j'ai l'impression d'avoir
vieilli de 3 mois ...

ma premiere installation de kde s'etait pourtant bien passé avec les
paquets monolithiques mais ensuite en voulant installer kdm pour avoir
l'interface graphique des le demarrage, il y eu un conflit

j'ai essayé sans grand succes de retomber sur mes pieds avec des
conseils glanés sur le forum officiel et j'ai choisi de recommerncer
l'install de gentoo complete (je sais, c'est idiot ) puis de choisir
l'installation modulaire avec emerge kdebase-startkde

apres 4 heures de compil (sur le PC familial, ma femme commencait a
craquer, attendant d'aller voir ses mails ..), il y a eu un echec a
hauteur du 45è paquet sur 60 environ mais je n'ai pas eu le temps de
noter les messages ;-)

comment puis je savoir ou j'en suis de mon installation de kde pour
essayer d'apporter les rustines qui conviennent ?

merci

etienne

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

cal
On Sun, March 11, 2007 11:11 pm, Etienne Loutrel wrote:

comment puis je savoir ou j'en suis de mon installation de kde pour
essayer d'apporter les rustines qui conviennent ?

Tu ajoutes l'option --resume à ta commande, emerge reprendra au paquet qui
a échoué.

--
cal
--
mailing list
Etienne Loutrel
a écrit :
On Sun, March 11, 2007 11:11 pm, Etienne Loutrel wrote:

comment puis je savoir ou j'en suis de mon installation de kde pour
essayer d'apporter les rustines qui conviennent ?

Tu ajoutes l'option --resume à ta commande, emerge reprendra au paquet qui
a échoué.

--
cal

merci. Ca a marché et startkde est installé

J'ai des messages qui disent "6 config files need updating in /etc".
J'ai lu emerge --help config mais ce n'est pas lumineux. Comment
fusionner les diverses versions des fichier de config et savoir quelles
options retenir ?

ensuite j'aimerais franciser KDE. Puis je prendre le paquet monolithique
kde-i18n ou y a t-il une version modulaire ?

merci ,
etiennne

--
mailing list
cal
On Mon, March 12, 2007 6:43 am, Etienne Loutrel wrote:

J'ai des messages qui disent "6 config files need updating in /etc".
J'ai lu emerge --help config mais ce n'est pas lumineux. Comment
fusionner les diverses versions des fichier de config et savoir quelles
options retenir ?

Utilise la commande 'etc-update' ou bien la commande 'dispatch-conf'.
Avec la commande dispatch-conf, un historique des modifications est
archivé dans /etc/config-archive.

ensuite j'aimerais franciser KDE. Puis je prendre le paquet monolithique
kde-i18n ou y a t-il une version modulaire ?

kde-i18n c'est le bon paquet, il n'y a pas de dinstinction dans ce cas là.
Vérifie auparavant que tu as la variable LINGUAS="fr" dans le fichier
/etc/make.conf

--
cal
--
mailing list