[gentoo-user-fr] emerge -uD world et libsdl et sdl-sound

2 réponses
Doug Le Tough
Bonjour =E0 toutes, tous

Je suis en train de mettre =E0 jour ma gentoo (64bits) via emerge -uD world=
et
je suis confront=E9 au probl=E8me suivant:

Lors de la mise =E0 jour des paquets li=E9s =E0 SDL (sdl-sound, sdl-image,
sdl-ttf...) emerge s'arrete en pretextant qu'il ne trouve pas la bonne
version de libsdl.

=2D*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Checking for sdl-config ... /usr/bin/sdl-config
Checking for SDL - version >=3D 1.2.10... no

et tout le blahblah sur LD_LIBRARY_PATH et /etc/ld.so.conf
=2D*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Or, libsdl-1.2.11-r2 est install=E9.
sdl-config --version me renvoie bien la bonne version (1.2.11).
J'ai bien pens=E9 =E0 un probl=E8me de libray_path et j'ai donc ajust=E9 la=
variable
sur /usr/lib64 puis sur /usr/lib32 mais j'ai toujours la m=EAme erreur.

J'ai v=E9rifi=E9 /etc/ld.so.conf, tout semble normal (/usr/lib64 et /usr/li=
b32
s'y trouvent).

Le fichier /usr/lib64/pkgconfig/sdl.pc existe et semble ok.

J'ai =E9galement essay=E9 en ajustant PKG_CONFIG_PATH.

J'ai totalement supprim=E9 ces paquets afin de les r=E9installer 1 par 1 ma=
is le
resultat est le m=EAme.

La lecture du fichier de log pour chacun des paquets concern=E9s ne m'a gu=
=E8re
=E9clair=E9.

J'ai m=EAme essay=E9 sans le paquet emul-linux-x86-sdl en me disant qu'un
conflit de version pouvait =EAtre =E0 l'origine de ce probl=E8me mais sans
succ=E8s.

Info compl=E9mentaire :

Pour preuve que libsdl est correctement install=E9e, les applications
n=E9cessitant lbsdl seule fonctionnent !

Serait-ce donc l=E0 un probl=E8me de d=E9tection de version dans le configu=
re ?

Mes humbles connaissances ne me permettent pas de m'en sortir.

Merci de votre aide et autres conseils avis=E9s.

J'avais longuement h=E9sit=E9 avant de me lancer dans la mise =E0 jour de ce
syst=E8me, pas assez finalement ;-)

=2D-=20
@+
Doug [Linux user #307925]
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par o=F9 ?]
[Plus ou moins avec une chance de peut-=EAtre]

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Yoann Pannier
Doug Le Tough wrote, On 2007-08-14 00:39:
Lors de la mise à jour des paquets liés à SDL (sdl-sound, sdl-image,
sdl-ttf...) emerge s'arrete en pretextant qu'il ne trouve pas la bonne
version de libsdl.

Checking for SDL - version >= 1.2.10... no

revdep-rebuild ?

--
Yoann Pannier
--
mailing list
Doug Le Tough
Le mardi 14 août 2007 12:29, Yoann Pannier a écrit :
Doug Le Tough wrote, On 2007-08-14 00:39:
> Lors de la mise à jour des paquets liés à SDL (sdl-sound , sdl-image,
> sdl-ttf...) emerge s'arrete en pretextant qu'il ne trouve pas la bonne
> version de libsdl.
>
> Checking for SDL - version >= 1.2.10... no

revdep-rebuild ?

Même pas, j'avais déjà essayé.

Le problème est un lien manquant entre /usr/lib64/libgg.so.1.0.0
et /usr/lib64/libgg.so.0

Le problème est donc résolu (Merci à Sebastien Mombrun qui m 'a répondu sur
fr.comp.os.linux.configuration)

--
@+
Doug [Linux user #307925]
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
[Plus ou moins avec une chance de peut-être]

--
mailing list