[gentoo-user-fr] [Hald] Ne se lance plus

10 réponses
grillot sebastien
Bonjour bonjour :o)
Voila j'ai du installer Skype (pas taper, c'est vraiment pas de ma
faute (et en plus ca fonctionne plutot pas mal ;o)) et pour ca
demasquer certains paquage comme :

media-gfx/graphviz ~x86
sys-apps/dbus ~x86
dev-python/pyrex ~x86

maintenant j'ai donc c'est version :

* media-gfx/graphviz
Available versions: 1.10 1.12 1.12-r1 1.16 1.16-r1 2.2 2.2.1
2.2.1-r1 2.4 2.6
Installed: 1.16
Homepage: http://www.graphviz.org/
Description: Open Source Graph Visualization Software

* sys-apps/dbus
Available versions: 0.23-r3 0.23.2 0.23.2-r1 0.23.4 0.23.4-r1
0.36.2 0.50 0.50-r1
Installed: 0.50-r1
Homepage: http://dbus.freedesktop.org/
Description: A message bus system, a simple way for
applications to talk to eachother

* dev-python/pyrex
Available versions: 0.9.3-r1 0.9.3-r2 0.9.3.1
Installed: 0.9.3.1
Homepage: http://www.cosc.canterbury.ac.nz/~greg/python/Pyrex
Description: a language for writing Python extension modules

Quand je veux lancer hald (enfin meme au demarrage)
utopia zork # /etc/init.d/hald start
* Starting Hardware Abstraction Layer daemon ...
/usr/sbin/hald: error while loading shared libraries:
libdbus-glib-1.so.0: cannot open shared object file: No such file or
directory
[ !! ]utopia zork # ldd
/usr/sbin/hald
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libdbus-glib-1.so.0 => not found
libgobject-2.0.so.0 => /usr/lib/libgobject-2.0.so.0 (0xb7f76000)
libglib-2.0.so.0 => /usr/lib/libglib-2.0.so.0 (0xb7ee9000)
libdbus-1.so.0 => not found
libnsl.so.1 => /lib/libnsl.so.1 (0xb7ed4000)
libm.so.6 => /lib/tls/libm.so.6 (0xb7eb0000)
libcap.so.1 => /lib/libcap.so.1 (0xb7ead000)
libexpat.so.0 => /usr/lib/libexpat.so.0 (0xb7e81000)
libpopt.so.0 => /usr/lib/libpopt.so.0 (0xb7e79000)
libc.so.6 => /lib/tls/libc.so.6 (0xb7d5e000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xb7fcd000)

(j'ai lu (en diagonal) le man de ldd (pou au moins savoir quelle
commande je lancais...) mais j'en vois l'interet avec le message
envoyé lorsque je tente de le lancer, a quoi cela sert-il de plus ?)

Voila j'ai cherché sur google mais je n'ai pas vu d'utilisateur de
Gentoo ayant ce probleme...
Toutefois, j'avoue que je ne suis pas allé voir sur bugzilla... je le
cherche et j'y vais !

Amicalement

Seb

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

10 réponses

GreenDuck
En upgradant le paquet DBUS, tu as brisé les dépendances de HAL (les
deux sont très liés). Un petit

# revdep-rebuild

devrait tout remettre d'aplomb.

GreenDuck

Le mercredi 23 novembre 2005 à 07:40 +0100, grillot sebastien a écrit :
Bonjour bonjour :o)
Voila j'ai du installer Skype (pas taper, c'est vraiment pas de ma
faute (et en plus ca fonctionne plutot pas mal ;o)) et pour ca
demasquer certains paquage comme :

media-gfx/graphviz ~x86
sys-apps/dbus ~x86
dev-python/pyrex ~x86

maintenant j'ai donc c'est version :

* media-gfx/graphviz
Available versions: 1.10 1.12 1.12-r1 1.16 1.16-r1 2.2 2.2.1
2.2.1-r1 2.4 2.6
Installed: 1.16
Homepage: http://www.graphviz.org/
Description: Open Source Graph Visualization Software

* sys-apps/dbus
Available versions: 0.23-r3 0.23.2 0.23.2-r1 0.23.4 0.23.4-r1
0.36.2 0.50 0.50-r1
Installed: 0.50-r1
Homepage: http://dbus.freedesktop.org/
Description: A message bus system, a simple way for
applications to talk to eachother

* dev-python/pyrex
Available versions: 0.9.3-r1 0.9.3-r2 0.9.3.1
Installed: 0.9.3.1
Homepage: http://www.cosc.canterbury.ac.nz/~greg/python/Pyrex
Description: a language for writing Python extension modules

Quand je veux lancer hald (enfin meme au demarrage)
utopia zork # /etc/init.d/hald start
* Starting Hardware Abstraction Layer daemon ...
/usr/sbin/hald: error while loading shared libraries:
libdbus-glib-1.so.0: cannot open shared object file: No such file or
directory
[ !! ]utopia zork # ldd
/usr/sbin/hald
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libdbus-glib-1.so.0 => not found
libgobject-2.0.so.0 => /usr/lib/libgobject-2.0.so.0 (0xb7f76000)
libglib-2.0.so.0 => /usr/lib/libglib-2.0.so.0 (0xb7ee9000)
libdbus-1.so.0 => not found
libnsl.so.1 => /lib/libnsl.so.1 (0xb7ed4000)
libm.so.6 => /lib/tls/libm.so.6 (0xb7eb0000)
libcap.so.1 => /lib/libcap.so.1 (0xb7ead000)
libexpat.so.0 => /usr/lib/libexpat.so.0 (0xb7e81000)
libpopt.so.0 => /usr/lib/libpopt.so.0 (0xb7e79000)
libc.so.6 => /lib/tls/libc.so.6 (0xb7d5e000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xb7fcd000)

(j'ai lu (en diagonal) le man de ldd (pou au moins savoir quelle
commande je lancais...) mais j'en vois l'interet avec le message
envoyé lorsque je tente de le lancer, a quoi cela sert-il de plus ?)

Voila j'ai cherché sur google mais je n'ai pas vu d'utilisateur de
Gentoo ayant ce probleme...
Toutefois, j'avoue que je ne suis pas allé voir sur bugzilla... je le
cherche et j'y vais !

Amicalement

Seb

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list
grillot sebastien
On 23/11/05, GreenDuck wrote:
En upgradant le paquet DBUS, tu as brisé les dépendances de HAL (les
deux sont très liés). Un petit

# revdep-rebuild

Je connaisais pas tiens !

devrait tout remettre d'aplomb.

Alors un p'tit coup de pouce sir !

Parceque ca change pas grand chose et en plus un message me plait pas
du tout (genre :
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so'
, c'est souvent le meme message mais vous pourrez le voir plus bas !)

Je lance revdep-rebuild... il me sort une liste longue comme le bras
qui me fais froid dans le dos mais qui mis à part ca ne fait rien
d'autre :o)

Voici le retour de la commande :o)

Amicalement

seb

utopia zork # revdep-rebuild

Checking reverse dependencies...
Packages containing binaries and libraries broken by any package update,
will be recompiled.

Collecting system binaries and libraries... done.
(/root/.revdep-rebuild.1_files)

Collecting complete LD_LIBRARY_PATH... done.
(/root/.revdep-rebuild.2_ldpath)

Checking dynamic linking consistency...
broken /usr/lib/nautilus/extensions-1.0/libtotem-properties-page.so
(requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/lib/libhal.so.0.0.0 (requires libdbus-1.so.0)
broken /usr/lib/libnautilus-burn.so.1.0.2 (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so
(requires libBLT24.so libtk8.3.so libtcl8.3.so)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so
(requires libgdbm.so.2)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so
(requires libgdbm.so.2)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so
(requires libgmp.so.3)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so
(requires libreadline.so.4)
broken /usr/lib/libhal-storage.so.0.0.0 (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/k3b (requires libartskde.so.1)
broken /usr/bin/lshal (requires libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/totem (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/totem-video-thumbnailer (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/sound-juicer (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/gnome-volume-properties (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/hal-set-property (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/gfloppy (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/gnome-volume-manager (requires libdbus-glib-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/hal-get-property (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/gnome-cd (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/liferea-bin (requires libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/nautilus-cd-burner (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/sbin/hald (requires libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/sbin/fstab-sync (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/libexec/hal-hotplug-map (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/nautilus/extensions-1.0/libtotem-properties-page.so
(requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/libhal.so.0.0.0 (requires libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/libnautilus-burn.so.1.0.2 (requires
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so
(requires libBLT24.so libtk8.3.so libtcl8.3.so)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so
(requires libgdbm.so.2)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so
(requires libgdbm.so.2)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so
(requires libgmp.so.3)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so
(requires libreadline.so.4)
broken /usr/X11R6/lib/libhal-storage.so.0.0.0 (requires
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/k3b (requires libartskde.so.1)
broken /usr/X11R6/bin/lshal (requires libdbus-glib-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/totem (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/totem-video-thumbnailer (requires
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/sound-juicer (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-volume-properties (requires
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/hal-set-property (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gfloppy (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-volume-manager (requires
libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/hal-get-property (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-cd (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/liferea-bin (requires libdbus-glib-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/nautilus-cd-burner (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/sbin/hald (requires libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/sbin/fstab-sync (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /opt/opera/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-1 (requires libXm.so.1)
broken /opt/opera/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-2 (requires libXm.so.2)
broken /opt/sun-jdk-1.5.0.05/share/demo/jvmti/mtrace/lib/libmtrace_g.so
(requires libjava_crw_demo_g.so)
broken /opt/sun-jdk-1.5.0.05/share/demo/jvmti/heapTracker/lib/libheapTracker_g.so
(requires libjava_crw_demo_g.so)
done.
(/root/.revdep-rebuild.3_rebuild)

Assigning files to ebuilds... done.
(/root/.revdep-rebuild.4_ebuilds)

Evaluating package order... done.
(/root/.revdep-rebuild.5_order)

Dynamic linking on your system is consistent... All done.
utopia zork # /etc/init.d/hald start
* Starting Hardware Abstraction Layer daemon ...
/usr/sbin/hald: error while loading shared libraries:
libdbus-glib-1.so.0: cannot open shared object file: No such file or
directory

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list
Michel Paquet
Allo

Tout d'abbord, tu devrais mettre à jours python avec le script
/usr/sbin/python-updater, ce qui devrais rétablir revdep-rebuild (qui
dépend de python) ainsi tout les package lier à python. Plusieurs
package seront surement reconstruit pour être pris en compte par
python-2.4. Par la suite, fait un /usr/bin/revdep-rebuild (executé en
root) et laisse le tout se reconstruire. Ceci n'aurras pour effet que du
bien. La liste peut être longue mais nécessaire (et prendre plusieurs
heures de compilation, café et pizza à prévoire) car toute les
dépendences de tout le package qui aurront été, un jours ou l'autre,
"déstabilisé" suite à une mise à jour seront remis à l'ordre.

Personnellement, j'effectue un revdep-rebuild à chaque semaine afin
de m'assurer qu'aucun package ne requière une librairie absente ou de
mauvaise version.

Michel Paquet

grillot sebastien a écrit :

On 23/11/05, GreenDuck wrote:

En upgradant le paquet DBUS, tu as brisé les dépendances de HAL (les
deux sont très liés). Un petit

# revdep-rebuild

Je connaisais pas tiens !

devrait tout remettre d'aplomb.

Alors un p'tit coup de pouce sir !

Parceque ca change pas grand chose et en plus un message me plait pas
du tout (genre :
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so'
, c'est souvent le meme message mais vous pourrez le voir plus bas !)

Je lance revdep-rebuild... il me sort une liste longue comme le bras
qui me fais froid dans le dos mais qui mis à part ca ne fait rien
d'autre :o)

Voici le retour de la commande :o)

Amicalement

seb

utopia zork # revdep-rebuild

Checking reverse dependencies...
Packages containing binaries and libraries broken by any package update,
will be recompiled.

Collecting system binaries and libraries... done.
(/root/.revdep-rebuild.1_files)

Collecting complete LD_LIBRARY_PATH... done.
(/root/.revdep-rebuild.2_ldpath)

Checking dynamic linking consistency...
broken /usr/lib/nautilus/extensions-1.0/libtotem-properties-page.so
(requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/lib/libhal.so.0.0.0 (requires libdbus-1.so.0)
broken /usr/lib/libnautilus-burn.so.1.0.2 (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so
(requires libBLT24.so libtk8.3.so libtcl8.3.so)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so
(requires libgdbm.so.2)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so
(requires libgdbm.so.2)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so
(requires libgmp.so.3)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so'
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so
(requires libreadline.so.4)
broken /usr/lib/libhal-storage.so.0.0.0 (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/k3b (requires libartskde.so.1)
broken /usr/bin/lshal (requires libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/totem (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/totem-video-thumbnailer (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/sound-juicer (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/gnome-volume-properties (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/hal-set-property (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/gfloppy (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/gnome-volume-manager (requires libdbus-glib-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/hal-get-property (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/gnome-cd (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/liferea-bin (requires libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/bin/nautilus-cd-burner (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/sbin/hald (requires libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/sbin/fstab-sync (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/libexec/hal-hotplug-map (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/nautilus/extensions-1.0/libtotem-properties-page.so
(requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/libhal.so.0.0.0 (requires libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/libnautilus-burn.so.1.0.2 (requires
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so
(requires libBLT24.so libtk8.3.so libtcl8.3.so)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so
(requires libgdbm.so.2)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so
(requires libgdbm.so.2)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so
(requires libgmp.so.3)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
ldd: warning: you do not have execution permission for
`/usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so'
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so
(requires libreadline.so.4)
broken /usr/X11R6/lib/libhal-storage.so.0.0.0 (requires
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/k3b (requires libartskde.so.1)
broken /usr/X11R6/bin/lshal (requires libdbus-glib-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/totem (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/totem-video-thumbnailer (requires
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/sound-juicer (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-volume-properties (requires
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/hal-set-property (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gfloppy (requires libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-volume-manager (requires
libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/hal-get-property (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-cd (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/liferea-bin (requires libdbus-glib-1.so.0
libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/nautilus-cd-burner (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/sbin/hald (requires libdbus-glib-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /usr/X11R6/sbin/fstab-sync (requires libdbus-1.so.0
libdbus-1.so.0 libdbus-1.so.0)
broken /opt/opera/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-1 (requires libXm.so.1)
broken /opt/opera/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-2 (requires libXm.so.2)
broken /opt/sun-jdk-1.5.0.05/share/demo/jvmti/mtrace/lib/libmtrace_g.so
(requires libjava_crw_demo_g.so)
broken /opt/sun-jdk-1.5.0.05/share/demo/jvmti/heapTracker/lib/libheapTracker_g.so
(requires libjava_crw_demo_g.so)
done.
(/root/.revdep-rebuild.3_rebuild)

Assigning files to ebuilds... done.
(/root/.revdep-rebuild.4_ebuilds)

Evaluating package order... done.
(/root/.revdep-rebuild.5_order)

Dynamic linking on your system is consistent... All done.
utopia zork # /etc/init.d/hald start
* Starting Hardware Abstraction Layer daemon ...
/usr/sbin/hald: error while loading shared libraries:
libdbus-glib-1.so.0: cannot open shared object file: No such file or
directory

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list
grillot sebastien
On 24/11/05, Michel Paquet wrote:
Allo

Tout d'abbord, tu devrais mettre à jours python avec le script
/usr/sbin/python-updater, ce qui devrais rétablir revdep-rebuild (qui

Ok en fait, en faisant ca j'ai reglé un autre probleme... mais pas pour hald ;)

dépend de python) ainsi tout les package lier à python. Plusieurs
package seront surement reconstruit pour être pris en compte par
python-2.4. Par la suite, fait un /usr/bin/revdep-rebuild (executé en
root) et laisse le tout se reconstruire. Ceci n'aurras pour effet que du
bien. La liste peut être longue mais nécessaire (et prendre plusieurs
heures de compilation, café et pizza à prévoire) car toute les
dépendences de tout le package qui aurront été, un jours ou l'autre,
"déstabilisé" suite à une mise à jour seront remis à l'ordre.

revdep-rebuid se comporte *exactement* comme precedement... ca change
rien du tout...
Comprends pas !

Personnellement, j'effectue un revdep-rebuild à chaque semaine afin
de m'assurer qu'aucun package ne requière une librairie absente ou de
mauvaise version.

Faudra que je pense à le faire regulierement alors ;o)

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list
Yoann Pannier
grillot sebastien wrote, On 11/24/2005 08:27 AM:
revdep-rebuid se comporte *exactement* comme precedement... ca change
rien du tout...

Si ton revdep-rebuild n'essaye pas de recompiler tous les paquets
possedant les librairies dites "broken", c'est qu'il est *lui aussi*
dans les choux.

--
Yoann Pannier
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Fri, 25 Nov 2005 01:28:27 +0100, Yoann Pannier a écrit :

Si ton revdep-rebuild n'essaye pas de recompiler tous les paquets
possedant les librairies dites "broken", c'est qu'il est *lui aussi*
dans les choux.

A condition aussi de supprimer les /root/.revdep* :-)

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Michel Paquet
Christophe PEREZ a écrit :

Le Fri, 25 Nov 2005 01:28:27 +0100, Yoann Pannier a écrit :

Si ton revdep-rebuild n'essaye pas de recompiler tous les paquets
possedant les librairies dites "broken", c'est qu'il est *lui aussi*
dans les choux.

A condition aussi de supprimer les /root/.revdep* :-)

100% en accord... Motion secondé... Motion aprouvé!

--
mailing list
grillot sebastien
On 25/11/05, Michel Paquet wrote:
Christophe PEREZ a écrit :

>Le Fri, 25 Nov 2005 01:28:27 +0100, Yoann Pannier a écrit :
>
>>Si ton revdep-rebuild n'essaye pas de recompiler tous les paquets
>>possedant les librairies dites "broken", c'est qu'il est *lui aussi*
>>dans les choux.
>>
>
>A condition aussi de supprimer les /root/.revdep* :-)

Je n'en ai aucun...

:o(((

>
100% en accord... Motion secondé... Motion aprouvé!

--
mailing list

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list
grillot sebastien
Et si je reemergais juste hal ?

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list
Christophe Garault
grillot sebastien a écrit :

Et si je reemergais juste hal ?

N'oublies pas mettre la musique de Zaratoustra en fond musical pendant
la compil' alors, sinon il risque de ne pas apprécier... ;-)

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher...
--
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

--
mailing list