[gentoo-user-fr] [HS]Configuration de Postfix pour son domaine

gwenhael
Bonjour,
J'ai un nom de domaine chez Gandi et je souhaiterais pouvoir utiliser postf=
ix sur ma machine pour g=E9rer les adresses mails que je souhaiterais cr=E9=
er.
J'ai regard=E9 sur le net et rien =E0 faire je n'arrive pas =E0 configurer =
correctement, syst=E9matiquement les messages sont renvoy=E9s =E0 l'exp=E9d=
iteur.
Le nom pour le serveur de courrier serait du genre mail.mondomain.com
la machine n'as pas le m=EAme nom ...
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller quand =E0 la conf de postif ainsi qu'au r=
=E9glage =E0 faire pour Gandy.
J'en arrive =E0 ne plus savoir si j'ai compris quelque chose ou rien du tou=
t...

Merci d'avance
Cordialement
Gwenhael

Julien Konczak
------=_Part_14572_12043487.1175448913801

Envoie nous ta conf qu on puisse voir d ou viens le pb.

JK

Le 01/04/07, gwenhael a écrit :

Bonjour,
J'ai un nom de domaine chez Gandi et je souhaiterais pouvoir utiliser
postfix sur ma machine pour gérer les adresses mails que je souhaiterai s
créer.
J'ai regardé sur le net et rien à faire je n'arrive pas à configure r
correctement, systématiquement les messages sont renvoyés à l'exp éditeur.
Le nom pour le serveur de courrier serait du genre mail.mondomain.com
la machine n'as pas le même nom ...
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller quand à la conf de postif ainsi qu'au
réglage à faire pour Gandy.
J'en arrive à ne plus savoir si j'ai compris quelque chose ou rien du
tout...

Merci d'avance
Cordialement
Gwenhael

------=_Part_14572_12043487.1175448913801

------=_Part_14572_12043487.1175448913801--
JPB
Le dimanche 1 avril 2007 17:30, gwenhael a écrit :
[...]

Regarde si tu as bien un "MX record" en plus du "A record" chez Gandi.
Le MX record permet de rediriger les mails du domaine sur ton
serveur/postfix.

JPB
Stephane Bortzmeyer
On Sun, Apr 01, 2007 at 08:29:49PM +0200,
JPB wrote
a message of 25 lines which said:

Regarde si tu as bien un "MX record" en plus du "A record" chez
Gandi.

Absolument pas indispensable. L'enregistrement de type A suffit. Sauf
évidemment si on veut diriger le courrier vers une autre machine que
celle vers laquelle pointe l'enregistrement de type A (qui est en
général le serveur Web).

Stephane Bortzmeyer
On Wed, Apr 04, 2007 at 10:42:00PM +0200,
frenk wrote
a message of 39 lines which said:

Bon pour le mail il faut un enregistrement "A" et un enregistrement
"MX" !

Non. Un A ou bien un MX (c'est ce qui est recommandé) suffit.

gwenhael
Bonjour,
Merci pour l'ensemble des informations j'ai réussit à envoyer un mail d epuis un autre compte vers ma machine.
Me reste plus qu'a sécurisé l'ensemble et surtout à faire fonctionner le tout avec pop3(un probléme de repertoire cur qui existerait pas ... ) ... Mais c'est une autre histoire.
Merci pour tout
Gwenhaël

On Wed, 04 Apr 2007 23:32:00 +0200
frenk wrote:

un MX pointe toujours vers un enregisterement mais jamais vers une IP va s de paire avec un A

Stephane Bortzmeyer a écrit :On Wed, Apr 04, 2007 at 10:42:00PM +0200,
[...]

-- mailing list

Yoann Pannier
gwenhael wrote, On 04/05/2007 07:21 PM:
Me reste plus qu'a sécurisé l'ensemble

http://www.abuse.net/relay.html pourrait être interressant, et pourquoi
pas http://www.dnsstuff.com/tools/dnsreport.ch?domain=TON_DOMAINE (en
remplaçant TON_DOMAINE par la valeur adequate)

--
Yoann Pannier
Stephane Bortzmeyer
On Thu, Apr 05, 2007 at 08:58:56PM +0200,
Yoann Pannier wrote
a message of 11 lines which said:

et pourquoi pas
http://www.dnsstuff.com/tools/dnsreport.ch?domain=TON_DOMAINE (en
remplaçant TON_DOMAINE par la valeur adequate)

Très bogué, par exemple il donne un avertissement erroné pour *tous*
les domaines en ".org" sur leur colle.

Mieux vaut utiliser http://www.zonecheck.fr/demo/
Yoann Pannier
Stephane Bortzmeyer wrote, On 04/11/2007 09:40 AM:
[...]

Tous les .org n'ont pas d'avertissement sur la glue : dyndns.org par
exemple n'en a pas.

Tous les .org que j'ai eu l'occasion de tester et qui avaient ce
warning, avaient des NS en .net, ce qui justifie à mon humble avis le
warning en regard de l'explication qui en est donnée, à savoir "This
will usually occur if your DNS servers are not in the same TLD as your
domain (for example, a DNS server of "ns1.example.org" for the domain
"example.com"). In this case, you can speed up the connections slightly
by having NS records that are in the same TLD as your domain".

Peux-tu donner un exemple de .org où l'avertissement est erroné, et en
quoi il l'est ?

--
Yoann Pannier
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Apr 11, 2007 at 10:37:35AM +0200,
Yoann Pannier wrote
a message of 25 lines which said:

Peux-tu donner un exemple de .org où l'avertissement est erroné, et
en quoi il l'est ?

Au hasard :-) gentoo.org.
Yoann Pannier
Stephane Bortzmeyer wrote, On 04/11/2007 11:12 AM:
Peux-tu donner un exemple de .org où l'avertissement est erroné, et
en quoi il l'est ?

Au hasard :-) gentoo.org.

$ dig NS gentoo.org
;; ANSWER SECTION:
gentoo.org. 86182 IN NS udns2.ultradns.net.
gentoo.org. 86182 IN NS udns1.ultradns.net.

Leurs DNS sont en .net : en quoi l'avertissement est-il erroné ?

--
Yoann Pannier