[gentoo-user-fr] [HS] Don vieux matériel informatique

3 réponses
Pierre-Yves Rofes
Bonjour,

j'ai une quantité de vieux matériel informatique qui prend la poussière
dans mon grenier, et plutot que de laisser ca ainsi ou de l'envoyer aux
ordures, je me dis que ca pourra peut-etre profiter à d'autres.
Cependant, j'aimerais si possible en faire don à une association plutot
qu'à un particulier. Donc, si l'un d'entre vous fait partie ou connait
quelqu'un d'une association qui recherche du matériel informatique, qu'il
n'hésite pas à repondre.
Je n'ai pas encore fait la liste définitive de ce que je donne, mais il y
aura au minimum:
-un écran CRT 14" Sony qui marche encore parfaitement bien et supporte
meme le 1024*768 a 60Hz
-un écran CRT 19" Sun pour machine Sparc (attention c'est un prise proprio
SUN derrière, pas du VGA)
-une imprimante HP Deskjet 500C qui doit marcher (par contre je sais pas
si on peut encore trouver des cartouches dans le commerce)
-une imprimante HP Deskjet 610C (idem)
-3 ou 4 boitiers desktop ATX, format grand tour et moyen tour, pour monter
une machine
-des claviers au format DIN (pour 486 ou pentium) et SUN (pour sparc)
-des cables divers (nappes IDE et floppy notamment)
Je pense que je donnerai aussi une ou deux machines complètes à base de
Pentium 1, qui avec une Gentoo et un WM minimal type fluxbox, ou meme sans
serveur X en tant que routeur/firewall, peuvent encore rendre bien des
services.

Seule condition, le matériel sera à venir récupérer chez moi dans les
Yvelines. Je répète, priorité aux associations, et à ceux qui prennent le
plus de choses d'un coup :)

Voila, n'hesitez pas à me contacter si vous etes intéressé.

--
Pierre-Yves Rofes

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Patrice Bouvard
Salut !

Je rappelle que le projet "Adopt-a-dev" de Gentoo est fait pour ça :-)

http://www.gentoo.org/proj/en/userrel/adopt-a-dev/

Par contre, il s'agit peut-être du seul souci :

Seule condition, le matériel sera à venir récupérer chez moi dans les
Yvelines.

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer
--
mailing list
Etienne
Le samedi 31 mars 2007 19:15, Patrice Bouvard a écrit :
Salut !

Je rappelle que le projet "Adopt-a-dev" de Gentoo est fait pour ça :-)

http://www.gentoo.org/proj/en/userrel/adopt-a-dev/

cette asso peut venir enlever a domicile et recycle pour les pays du sud :
http://www.co-ordinateur.org/

etienne

Par contre, il s'agit peut-être du seul souci :
> Seule condition, le matériel sera à venir récupérer chez moi da ns les
> Yvelines.

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer

--
mailing list
Pascal Ronecker
Etienne wrote:
Le samedi 31 mars 2007 19:15, Patrice Bouvard a écrit :

Salut !

Je rappelle que le projet "Adopt-a-dev" de Gentoo est fait pour ça :-)

http://www.gentoo.org/proj/en/userrel/adopt-a-dev/

cette asso peut venir enlever a domicile et recycle pour les pays du sud :
http://www.co-ordinateur.org/

etienne

Damned,
ils ne prennent pas les écrans sans unité centrale,
j'ai un IIyama 19 pouces CRT a donner....
Si qqun dans les Yvelines (^) a une unité entrale sans écran à
refourguer :-)
Par contre, il s'agit peut-être du seul souci :

Seule condition, le matériel sera à venir récupérer chez moi dans les
Yvelines.

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer

--
mailing list