[gentoo-user-fr] Petits pb avec aTerm

8 réponses
Anthony Jacob
Bonjour,

N'ayant pas utilisé mon PC pdt 6 semaines, en rentrant j'ai mis tout mon
système à jour avec un :
emerge --update --deep world

J'ai règlé les petits soucis avec XFCE et MPlayer, mais je m'arrive pas
à règler mon soucis avec aTerm. Mon pb est qu'il ne tient plus compte de
mon ~/.Xdefaults et du coup, il est plus transparent, il prend pas en
compte les bonnes fontes, il a plus de belles couleurs.

bash-2.05b$ cat .Xdefaults

aterm*geometry: 90x25
aterm*title: aterm
aterm*scrollBar: false
aterm*transparent: true
aterm*background: black
aterm*foreground: white
aterm*borderLess: true
aterm*shading: 25
aterm*fading: 55
aterm*loginShell: true
aterm*saveLines: 5000
#aterm*font: -artwiz-smoothansi-*-*-*-*-13-*-*-*-*-*-*-*
#aterm*boldFont: -artwiz-smoothansi-*-*-*-*-13-*-*-*-*-*-*-*
#aterm*font:-xos4-terminus-medium-r-normal--16-160-72-72-c-80-iso8859-1
#aterm*boldFont:-xos4-terminus-bold-r-normal--16-160-72-72-c-80-iso8859-1

# Black text color
aterm*color0: #000000
aterm*color8: #000000

# Red text color
aterm*color1: #c85c58
aterm*color9: #c85c58

# Green text color
aterm*color2: #00d966
aterm*color10: #87cc98

# Yellow text color
aterm*color3: #fff796
aterm*color11: #fff796

# Blue text color
aterm*color4: #2d5e85
aterm*color12: #4186be

# Magenta text color
aterm*color5: #cf9ebe
aterm*color13: #f474c8

# Cyan text color
aterm*color6: #6ab2b2
aterm*color14: #7cd1d1

# White text color
aterm*color7: #d9d9d9
aterm*color15: #d9d9d9

Si qq'un a une idée, je suis preneur. Sinon est-ce que qq'un a essayé le
terminal qui est en développement pour XFCE ? Qu'est-ce qu'il vaut ?

Merci d'avance,

Anthony

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

8 réponses

Yoann Pannier
Anthony Jacob wrote:
[]
J'ai règlé les petits soucis avec XFCE et MPlayer, mais je m'arrive pas
à règler mon soucis avec aTerm. Mon pb est qu'il ne tient plus compte de
mon ~/.Xdefaults

[]

Ton .Xdefaults est-t-il bien chargé lors de l'initialisation d'xfce ?

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Anthony Jacob
Yoann Pannier wrote:
Ton .Xdefaults est-t-il bien chargé lors de l'initialisation d'xfce ?

Comment puisse-je le vérifier ?
Et surtout comment faire pour qu'il soit chargé (puisqu'il est possible
que ça ne soit pas le cas) ?

Merci pour ta réponse,

Anthony

--
mailing list
Jean-François Maeyhieux
--=-jeU45KbPV8YXqfMp+0EN
Content-Type: multipart/alternative; boundary="=-dZvjZZHJa9Pi82WYcYnO"

--=-dZvjZZHJa9Pi82WYcYnO
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, 2005-02-28 at 07:24 +0100, Anthony Jacob wrote:

Yoann Pannier wrote:
> Ton .Xdefaults est-t-il bien chargé lors de l'initialisation d'xfce ?

Comment puisse-je le vérifier ?
Et surtout comment faire pour qu'il soit chargé (puisqu'il est possible
que ça ne soit pas le cas) ?

Regardes le man de la commande xrdb qui permet d'ajouter des ressources
X.
Si ton .Xdefaults n'est pas pris en compte, tu peux toujours le faire
faire par un script au démarrage
de ton window manager avec xrdb.

En espérant que cela te sera d'une quelconque aide.

TuTTle

--------------------------------------------------------------------------- -----------
PGP Public Key = http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search =0x63DB4770
Key ID = 63DB4770 Tuttle (JFM)
--------------------------------------------------------------------------- -----------

--=-dZvjZZHJa9Pi82WYcYnO
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.2.3">
</HEAD>
<BODY>
On Mon, 2005-02-28 at 07:24 +0100, Anthony Jacob wrote:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
<FONT COLOR="#000000">Yoann Pannier wrote:</FONT>
<FONT COLOR="#000000">&gt; Ton .Xdefaults est-t-il bien charg&#233; lors de l'initialisation d'xfce ?</FONT>

<FONT COLOR="#000000">Comment puisse-je le v&#233;rifier ?</FONT>
<FONT COLOR="#000000">Et surtout comment faire pour qu'il soit charg&#233 ; (puisqu'il est possible </FONT>
<FONT COLOR="#000000">que &#231;a ne soit pas le cas) ?</FONT>

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<BR>
Regardes le man de la commande xrdb qui permet d'ajouter des ressources X.< BR>
Si ton .Xdefaults n'est pas pris en compte, tu peux toujours le faire faire par un script au d&#233;marrage<BR>
de ton window manager avec xrdb.<BR>
<BR>
En esp&#233;rant que cela te sera d'une quelconque aide.<BR>
<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Tu TTle<BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>

--------------------------------------------------------------------------- -----------
PGP Public Key = <A HREF="http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op= get&search=0x63DB4770">http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&a mp;search=0x63DB4770</A>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Key ID = 63DB4770&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Tuttle (JFM) &lt;<A HREF="mailto:">b4 </A>&gt;
--------------------------------------------------------------------------- -----------
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-dZvjZZHJa9Pi82WYcYnO--

--=-jeU45KbPV8YXqfMp+0EN
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBCIvTjHVRy9WPbR3ARAsBPAJ4893Ct6u7Sgm3kPxTtswzFNFhZrACfXTNI
DqbIDuvDKBrzXtnSIk1SxOg =axyW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-jeU45KbPV8YXqfMp+0EN--
Yoann Pannier
Jean-François Maeyhieux wrote:
Regardes le man de la commande xrdb qui permet d'ajouter des ressources
X.

Et en particulier l'option -query.

Si ton .Xdefaults n'est pas pris en compte, tu peux toujours le faire
faire par un script au démarrage
de ton window manager avec xrdb.

Je ne sais plus trop où cela se passe pour xfce (je suis passé à openbox
depuis quelques temps maintenant), mais un bon point de départ doit être
d'aller voir le fichier startxfce4 et d'y trouver l'emplacement du
xinitrc utilisé, lequel doit contenir - ou pas - le chargement du
.Xdefaults (ainsi que beaucoup d'autres choses).

# cat `which startxfce4`

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Anthony Jacob
Jean-François Maeyhieux wrote:
Regardes le man de la commande xrdb qui permet d'ajouter des ressources X.
Si ton .Xdefaults n'est pas pris en compte, tu peux toujours le faire
faire par un script au démarrage
de ton window manager avec xrdb.

En espérant que cela te sera d'une quelconque aide.

Merci BEAUCOUP pour ton aide, suite à ton post (que je n'ai pas compris
dès le début), j'ai fait une recherche sur forums.gentoo.org (ça m'a
donné une idée pour lancer une recherche ;-)) et je suis tombé sur ce site :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-299981-highlight-xdefaults.html
et gros un mec conseille de mettre ça ds son ~/.xinitrc :

useratermsettings=$HOME/.Xdefaults

if [ -f "$useratermsettings" ]; then
xrdb -merge "$useratermsettings"
fi

Merci beaucoup, car maintenant ça fonctionne nickel !

Anthony

--
mailing list
Anthony Jacob
Yoann Pannier wrote:
Regardes le man de la commande xrdb qui permet d'ajouter des
ressources X.

Et en particulier l'option -query.

D'après ce que j'ai pu comprendre cette option permet d'afficher les
"commandes" (ou options) qui seront utilisées via le ~/.Xdefaults ; si
je n'ai pas bien saisi le sens de cette option n'hésite pas à apporter
un complément d'informations.

Si ton .Xdefaults n'est pas pris en compte, tu peux toujours le
faire faire par un script au démarrage de ton window manager avec
xrdb.

Je ne sais plus trop où cela se passe pour xfce (je suis passé à
openbox depuis quelques temps maintenant), mais un bon point de
départ doit être d'aller voir le fichier startxfce4 et d'y trouver
l'emplacement du xinitrc utilisé, lequel doit contenir - ou pas - le
chargement du .Xdefaults (ainsi que beaucoup d'autres choses).

# cat `which startxfce4`

Merci pour l'astuce ; mais j'ai modifié directement mon ~/.xinitrc même
s'il est probablement plus judicieux d'utiliser le 'startxfce4' plutot
qu'un ~/.xinitrc pour lancer XFCE.

Merci pour ton aide,
(et dire que j'aurais pu m'en sortir seul en cherchant correctement sur
forums.gentoo.org ... :-/)

Anthony

--
mailing list
Yoann Pannier
Anthony Jacob wrote:
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-299981-highlight-xdefaults.html
et gros un mec conseille de mettre ça ds son ~/.xinitrc :

useratermsettings=$HOME/.Xdefaults

if [ -f "$useratermsettings" ]; then
xrdb -merge "$useratermsettings"
fi

Que ce soit dans ton .xinitrc ou dans celui d'XFCE, le .Xdefaults n'a
rien de spécifique à aTerm, donc en plus court et sans l'étrance
useratermsettings, ça donne :

#test -f $HOME/.Xresources && xrdb -merge $HOME/.Xresources

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Yoann Pannier
Yoann Pannier wrote:
#test -f $HOME/.Xresources && xrdb -merge $HOME/.Xresources

Désolé, j'ai copié la mauvaise ligne.

s/Xresources/Xdefaults/g

--
Yoann Pannier

--
mailing list