[gentoo-user-fr] [Plantage du system en entier] plus rien ne veux redemarrer...

1 réponse
grillot sebastien
Rebonjour,
comme je viens de le dire dans un mail j'ai utilis=E9 etc-udapte apres
un emerge --newuse world et il m'a ecras=E9 des fichiers qu'il n'aurait
pass fallut... comme fstab et pleins d'autre...
Mon systeme vient de se cracher et plus moyen de le relancer... il me
block lorsqu'il veut monter dans /dev/ROOT forcement ca existe pas et
de plus mon compte root ne marche plus je ne sais pas du tout quoi
faire, je suis dans le petrain jusqu'au coup la je piges rien du tout
... HELP ME PLEASE :'(

Seb

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Richard Delorme
grillot sebastien a écrit :

Rebonjour,
comme je viens de le dire dans un mail j'ai utilisé etc-udapte apres
un emerge --newuse world et il m'a ecrasé des fichiers qu'il n'aurait
pass fallut... comme fstab et pleins d'autre...
Mon systeme vient de se cracher et plus moyen de le relancer... il me
block lorsqu'il veut monter dans /dev/ROOT forcement ca existe pas et
de plus mon compte root ne marche plus je ne sais pas du tout quoi
faire, je suis dans le petrain jusqu'au coup la je piges rien du tout
.... HELP ME PLEASE :'(

Il faut booter depuis un CD (p.ex le CD-live gentoo), corriger le
fichier fstab (monter la partition où il se trouve à la main, puis
éditer le fichier /<point de montage>/etc/fstab) et rebooter normalement.

Bonne chance.

--
Richard

--
mailing list