[gentoo-user-fr] problème avec emacs-22 et le fichier .emacs

3 réponses
Laurent Artaud
Bonjour.

Ça fait un moment que j'avais le problème, mais je n'avais pas le temps
de me pencher dessus et j'avais donc continué d'utiliser emacs-21.

Le .emacs que j'utilise avec la version 21 ne marche pas avec la 22. Au
début, je pensais qu'il n'était simplement pas lu (symptôme flagrant :
plus de coloration syntaxique, alors qu'elle est expressément activée
dans le .emacs) mais en supprimant le fichier, la coloration revient.
De même avec le scroll à la molette de la souris, qui ne fonctionne pas
avec le fichier .emacs présent, mais fonctionne sans...

La syntaxe du fichier a changé ?

J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de référence à ce sujet...

Merci de votre aide.

--
Laurent ARTAUD (laurent.artaud@free.fr)
--
gentoo-user-fr@lists.gentoo.org mailing list

3 réponses

Mickael
------=_Part_11700_29001595.1201616735919
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 18/01/08, Laurent Artaud a écrit :

Bonjour.

Ça fait un moment que j'avais le problème, mais je n'avais pas le tem ps
de me pencher dessus et j'avais donc continué d'utiliser emacs-21.

Le .emacs que j'utilise avec la version 21 ne marche pas avec la 22. Au
début, je pensais qu'il n'était simplement pas lu (symptôme flagran t :
plus de coloration syntaxique, alors qu'elle est expressément activée
dans le .emacs) mais en supprimant le fichier, la coloration revient.
De même avec le scroll à la molette de la souris, qui ne fonctionne p as
avec le fichier .emacs présent, mais fonctionne sans...

La syntaxe du fichier a changé ?

J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de référence à ce sujet...

Merci de votre aide.

--
Laurent ARTAUD ()
--
mailing list

Salut,

est-ce que ton emacs gueule qqchose dans le buffer *MESSAGE* ?

As-tu essayé de le réécrire dans un nouveau fichier (from scratch)?

Mickael.

------=_Part_11700_29001595.1201616735919
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 18/01/08, <b class="gmail_sen dername">Laurent Artaud</b> &lt;<a href="mailto:">l </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour.<br><br>Ça fait un moment que j&#39;avais le problème, mais je n&#39;avais pas le temps<br>de me pencher dessus et j&#39;avais donc contin ué d&#39;utiliser emacs-21.<br><br>Le .emacs que j&#39;utilise avec la ve rsion 21 ne marche pas avec la 22. Au<br>
début, je pensais qu&#39;il n&#39;était simplement pas lu (symptôme f lagrant :<br>plus de coloration syntaxique, alors qu&#39;elle est express ément activée<br>dans le .emacs) mais en supprimant le fichier, la colo ration revient.<br>
De même avec le scroll à la molette de la souris, qui ne fonctionne pas <br>avec le fichier .emacs présent, mais fonctionne sans...<br><br>La syn taxe du fichier a changé ?<br><br>J&#39;ai un peu cherché, mais je n&#3 9;ai pas trouvé de référence à ce sujet...<br>
<br>Merci de votre aide.<br><br>--<br>Laurent ARTAUD (<a href="mailto:lau "></a>)<br>--<br><a href="mailto :"></a> maili ng list</blockquote>
<div><br>Salut,<br><br>est-ce que ton emacs gueule qqchose dans le buffer * MESSAGE* ?<br><br>As-tu essayé de le réécrire dans un nouveau fichier (from scratch)?<br><br>Mickael.<br></div><br></div><br>

------=_Part_11700_29001595.1201616735919--
--
mailing list
Laurent Artaud
Mickael a écrit :

Salut,

est-ce que ton emacs gueule qqchose dans le buffer *MESSAGE* ?

As-tu essayé de le réécrire dans un nouveau fichier (from scratch)?

Mickael.

J'avais essayé de le réécrire de zéro, en rajoutant une ligne à la fois, et ça
plantait dès la première... et par manque de temps, j'ai appelé à l'aide et
j'étais repassé en 21.

Par contre, effectivement, il râle dans *messages* (même pas pensé à regarder
s'il y avait un buffer d'erreur... quel sot!)

J'avais :
(mouse-wheel-mode)
(global-font-lock-mode)
qui marchaient pas et qui étaient rapides à repérer, et évidemment, un message :
Toggling mouse-wheel-mode off; better pass an explicit argument.
Toggling global-font-lock-mode off; better pass an explicit argument.
dans le buffer en question...
Si j'ai bien compris, mon .emacs marche! C'est simplement que ces valeurs sont
maintenant à ON par défaut et que je les passe à OFF au démarrage d'emacs, donc
je les ai plus...
En rajoutant un petit "t" à chaque ligne, ça marche de nouveau (ou tout du
moins, je précise vraiment ce que je veux, et ça va mieux ;-p)

Merci pour ton aide!

--
Laurent ARTAUD ()
--
mailing list
Mickael
------=_Part_15074_16003153.1201676242469
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 29/01/08, Laurent Artaud a écrit :

Mickael a écrit :
>
> Salut,
>
> est-ce que ton emacs gueule qqchose dans le buffer *MESSAGE* ?
>
> As-tu essayé de le réécrire dans un nouveau fichier (from scratch )?
>
> Mickael.
>

J'avais essayé de le réécrire de zéro, en rajoutant une ligne à la fois,
et ça
plantait dès la première... et par manque de temps, j'ai appelé à l'aide
et
j'étais repassé en 21.

Par contre, effectivement, il râle dans *messages* (même pas pensé à
regarder
s'il y avait un buffer d'erreur... quel sot!)

J'avais :
(mouse-wheel-mode)
(global-font-lock-mode)
qui marchaient pas et qui étaient rapides à repérer, et évidemmen t, un
message :
Toggling mouse-wheel-mode off; better pass an explicit argument.
Toggling global-font-lock-mode off; better pass an explicit argument.
dans le buffer en question...
Si j'ai bien compris, mon .emacs marche! C'est simplement que ces valeurs
sont
maintenant à ON par défaut et que je les passe à OFF au démarrage d'emacs,
donc
je les ai plus...
En rajoutant un petit "t" à chaque ligne, ça marche de nouveau (ou to ut du
moins, je précise vraiment ce que je veux, et ça va mieux ;-p)

Merci pour ton aide!

Mais de rien ;) juste au cas ou, avec la version 22 on peut maintenant se
faire des switch entre buffer avec un CTRL-x fleche doite ou fleche gauche,
en plus du traditionnel CRTL-x b META-x bs-show etcetc

menfin y'a plein de nouveauté.
ENJOY!

--
Laurent ARTAUD ()
--
mailing list

------=_Part_15074_16003153.1201676242469
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 29/01/08, <b class="gmail_sen dername">Laurent Artaud</b> &lt;<a href="mailto:">l </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Mickael a écrit :<br>&gt;<br>&gt; Salut,<br>&gt;<br>&gt; est-ce que ton e macs gueule qqchose dans le buffer *MESSAGE* ?<br>&gt;<br>&gt; As-tu essay é de le réécrire dans un nouveau fichier (from scratch)?<br>&gt;<br>& gt; Mickael.<br>
&gt;<br>&gt;<br><br>J&#39;avais essayé de le réécrire de zéro, en r ajoutant une ligne à la fois, et ça<br>plantait dès la première... et par manque de temps, j&#39;ai appelé à l&#39;aide et<br>j&#39;étai s repassé en 21.<br>
<br>Par contre, effectivement, il râle dans *messages* (même pas pens é à regarder<br>s&#39;il y avait un buffer d&#39;erreur... quel sot!)<b r><br>J&#39;avais :<br>(mouse-wheel-mode)<br>(global-font-lock-mode)<br>qui marchaient pas et qui étaient rapides à repérer, et évidemment, un message :<br>
Toggling mouse-wheel-mode off; better pass an explicit argument.<br>Togglin g global-font-lock-mode off; better pass an explicit argument.<br>dans le b uffer en question...<br>Si j&#39;ai bien compris, mon .emacs marche! C&#39; est simplement que ces valeurs sont<br>
maintenant à ON par défaut et que je les passe à OFF au démarrage d &#39;emacs, donc<br>je les ai plus...<br>En rajoutant un petit &quot;t&quot ; à chaque ligne, ça marche de nouveau (ou tout du<br>moins, je préci se vraiment ce que je veux, et ça va mieux ;-p)<br>
<br>Merci pour ton aide!</blockquote><div><br>Mais de rien ;)&nbsp; juste a u cas ou, avec la version 22&nbsp; on peut maintenant se faire des switch e ntre buffer avec un CTRL-x fleche doite ou fleche gauche, en plus du tradit ionnel CRTL-x b META-x bs-show etcetc<br>
<br>menfin y&#39;a plein de nouveauté.<br>ENJOY!<br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">--<br>Laurent ARTAUD (<a hre f="mailto:"></a>)<br>
--<br><a href="mailto:"> ts.gentoo.org</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_15074_16003153.1201676242469--
--
mailing list