[gentoo-user-fr] Ralentissements ...

2 réponses
Greenduck-O-rama
Salut la liste !!

je fais face depuis quelques temps =C3=A0 un ph=C3=A9nom=C3=A8ne curieux. Je
m'explique :

mes interfaces r=C3=A9seaux (lan et wifi) sont d=C3=A9marr=C3=A9es automati=
quement au
boot. Si l'une ou l'autre se connecte =C3=A0 un point d'acc=C3=A8s avant le=
prompt
de GDM, tout se passe bien.

En revanche, si la connection s'=C3=A9tablie apr=C3=A8s le prompt GDM, ou q=
uand
j'ai d=C3=A9marr=C3=A9 ma session utilisateur, c'est tout mon syst=C3=A8me =
qui
ralenti. La moindre appli (genre eog, ou claws-mail) met presque
2 minutes =C3=A0 se lancer, ce qui est quand m=C3=AAme tr=C3=A8s long ... D=
'autres
applis semblent n'=C3=AAtre pas touch=C3=A9es par le ph=C3=A9nom=C3=A8ne (g=
imp, entre autre
qui se lance normalement)

Le cas typique est quand je d=C3=A9marre ma machine, que j'ouvre ma session,
et que le connection avec le point d'acc=C3=A8s wifi s'=C3=A9tablie ensuite=
(le
routeur-wifi du boulot est une vraie merde ...). Mais c'est la m=C3=AAme
chose si je connecte un c=C3=A2ble r=C3=A9seau alors que ma session est d=
=C3=A9j=C3=A0
d=C3=A9marr=C3=A9e. Ca me fait =C3=A7a quelque soit le point d'acc=C3=A8s c=
oncern=C3=A9 (chez
moi, au boulot, etc ...)

Pour info, je suis en ~x86 .. si quelqu'un =C3=A0 une piste, parce que moi,
je bute ...

Merci

M

--=20
Greenduck-O-rama
www.greenduckorama.net

(\__/)
(=3D'.'=3D) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider =C3=A0 dominer le monde
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Yoann Pannier
Greenduck-O-rama wrote, On 2007-03-15 11:39 +0100:
si la connection s'établie après le prompt GDM, ou quand
j'ai démarré ma session utilisateur, c'est tout mon système qui
ralenti.

Est-ce que tu as bien une entrée pour localhost et ta machine
dans /etc/hosts ?

genre:
127.0.0.1 localhost <nom_machine>

--
Yoann Pannier
--
mailing list
Greenduck-O-rama
Bien vu ...

Il me manquait le <nom de machine> dans /etc/hosts que j'avais oublié
de renseigner suite à mes modifs ...

Tout est rentré dans l'ordre apparamment ...

Par contre, on pourrait me dire pourquoi le fait d'oublier ce champ
provoque ce genre de problème ?

Merci

M

--
Greenduck-O-rama
www.greenduckorama.net

(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
--
mailing list