[gentoo-user-fr] Transfert de ses paramètres

Antoine Van-Elstraete
--------------enigCFFEC9756C7F7BCC14F37089

Je vais bient=F4t acheter un nouvel ordinateur (enfin de nouvelles pi=E8c=
es)
=2E J'aimerais savoir s'il me suffit de copier les dossiers de
configuration de mon "home" pour garder la configuration de mon bureau
(Xfce), mes pr=E9f=E9rences dans firefox, thunderbird, sunbird, Oo.o,
pigdin, amarok... Je pense faire un "tar" de ma partition "home" et la
"tar x" sur ma nouvelle machine.

Est-ce que =E7a marchera ?

Merci de vos r=E9ponse.
--=20
Antoine VAN-ELSTRAETE
=C9tudiant Infirmier
I.F.S.I. C.H. Dunkerque

http://bluecat.homelinux.net

--------------enigCFFEC9756C7F7BCC14F37089

Etienne Hilson
2008/2/26 Antoine Van-Elstraete :
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur (enfin de nouvelles piè ces)
. J'aimerais savoir s'il me suffit de copier les dossiers de
configuration de mon "home" pour garder la configuration de mon bureau
(Xfce), mes préférences dans firefox, thunderbird, sunbird, Oo.o,
pigdin, amarok... Je pense faire un "tar" de ma partition "home" et la
"tar x" sur ma nouvelle machine.

Est-ce que ça marchera ?

Oui.
Si tu gardes les mêmes versions des applications qui utilisent ton
home directory, ça fonctionnera très bien.
J'en ai fait l'expérience, un beau tar (ne pas oublier l'option p pour
préserver les informations du user, group, parfois ça peut sauver
quelques cassages de tête) de mon home, je l'ai remis sur un système
tout neuf et c'est parti, démarrage comme si j'avais juste éteint mon
ordinateur !
Attention cependant : il est préférable de faire un tar de
/home/ton_user plutôt que /home/ton_user/* pour être certain que tous
les répertoires cachés seront bien inclus.

Bonne installation ;-)

Etienne