[gentoo-user-fr] vanilla-sources 2.6.38-rcX

2 réponses
Ludovic
Hello,

depuis le passage au noyau 2.6.38 en rc, je me rends compte que
l'ebuild vanilla-source ne l'intègre pas.

D'habitude, quelques jours après la rc-1, l'ebuild vanilla-source est
actualisé, mais là nous sommes à la rc-6, et toujours aucun ebuild
vanilla-sources-2.6.38-rcX. Et vanilla-sources n'est pas mort, Michael
Pagano continue de le maintenir activement:
http://packages.gentoo.org/package/sys-kernel/vanilla-sources

Donc, avez-vous vu une news passer pour expliquer l'abandon de l'ebuild
vanilla-sources pour les versions -rc ?
D'autres personnes se posent les mêmes questions et basculent sur
sys-kernel/git-sources:
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-858128-start-0-postdays-0-postorder-asc-highlight-vanillasources.html
mais celui-ci diffuse trop de versions pour moi, et aussi pour
l'utilisateur dufeu du forum, qui masque les versions -rcX-rY.

Alors, l'un de vous est-il au courant de ce changement de politique
pour vanilla-sources?

Merci.

2 réponses

Cédric Godin
On 02/27/11 16:03, Ludovic wrote:
Hello,

Bonjour,
depuis le passage au noyau 2.6.38 en rc, je me rends compte que
l'ebuild vanilla-source ne l'intègre pas.

D'habitude, quelques jours après la rc-1, l'ebuild vanilla-source est
actualisé, mais là nous sommes à la rc-6, et toujours aucun ebuild
vanilla-sources-2.6.38-rcX. Et vanilla-sources n'est pas mort, Michael
Pagano continue de le maintenir activement:
http://packages.gentoo.org/package/sys-kernel/vanilla-sources

Donc, avez-vous vu une news passer pour expliquer l'abandon de l'ebuild
vanilla-sources pour les versions -rc ?

Je n'ai pas vu de news à ce propos, mais en regardant dans le Changelog de l'ebuild je trouve :

...

27 Dec 2010; Michael Pagano
-vanilla-sources-2.6.32.22.ebuild, -vanilla-sources-2.6.32.26.ebuild,
-vanilla-sources-2.6.35.6.ebuild, -vanilla-sources-2.6.35.7.ebuild,
-vanilla-sources-2.6.36.ebuild, -vanilla-sources-2.6.37_rc2.ebuild,
-vanilla-sources-2.6.37_rc3.ebuild, -vanilla-sources-2.6.37_rc4.ebuild,
-vanilla-sources-2.6.37_rc5.ebuild:
Remove rc versions, as this is redundant with git-sources package. Remove
old,vulnerable linux kernels.

...

Donc je suppose qu'il faut bel et bien passer au git-sources pour avoir les rc.
D'autres personnes se posent les mêmes questions et basculent sur
sys-kernel/git-sources:
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-858128-start-0-postdays-0-postorder-asc-highlight-vanillasources.html
mais celui-ci diffuse trop de versions pour moi, et aussi pour
l'utilisateur dufeu du forum, qui masque les versions -rcX-rY.

Alors, l'un de vous est-il au courant de ce changement de politique
pour vanilla-sources?

Merci.

Cedric
Ludovic
Le 28/02/2011 12:41, Cédric Godin a écrit :
On 02/27/11 16:03, Ludovic wrote:
Hello,

Bonjour,
depuis le passage au noyau 2.6.38 en rc, je me rends compte que
l'ebuild vanilla-source ne l'intègre pas.

[...]
Donc, avez-vous vu une news passer pour expliquer l'abandon de
l'ebuild
vanilla-sources pour les versions -rc ?

Je n'ai pas vu de news à ce propos, mais en regardant dans le Changelog
de l'ebuild je trouve :

...

27 Dec 2010; Michael Pagano
-vanilla-sources-2.6.32.22.ebuild, -vanilla-sources-2.6.32.26.ebuild,
-vanilla-sources-2.6.35.6.ebuild, -vanilla-sources-2.6.35.7.ebuild,
-vanilla-sources-2.6.36.ebuild, -vanilla-sources-2.6.37_rc2.ebuild,
-vanilla-sources-2.6.37_rc3.ebuild, -vanilla-sources-2.6.37_rc4.ebuild,
-vanilla-sources-2.6.37_rc5.ebuild:
Remove rc versions, as this is redundant with git-sources package. Remove
old,vulnerable linux kernels.

...

Donc je suppose qu'il faut bel et bien passer au git-sources pour avoir
les rc.

Merci Cédric pour cette confirmation via le changelog, je viens de
basculer sur git-sources.

Ludovic.