Géolocalisation

Lionel Mychkine
Comment se fait-il que Google sache où se trouve mon Mac lors d'une
recherche alors que j'ai désactivé le service de localisation dans les
préférences système ?

Par contre, lorsque le service est activé, localiser mon iPhone
(https://www.icloud.com/#find) ne trouve pas mon Mac qui pourtant se
trouve bien dans la liste des appareils.

Bizarre, bizarre.

--
Lionel Mychkine

Paul Gaborit
À (at) Thu, 08 Nov 2012 16:53:54 +0100,
Lionel Mychkine écrivait (wrote):

Comment se fait-il que Google sache où se trouve mon Mac lors d'une
recherche alors que j'ai désactivé le service de localisation dans les
préférences système ?

Il n'y a pas que Google que sait faire cela. En l'occurrence, d'après
l'adresse IP (82.240.27.131) avec laquelle vous venez d'envoyer ce
message, vous devez habiter Compiègne.

Par contre, lorsque le service est activé, localiser mon iPhone
(https://www.icloud.com/#find) ne trouve pas mon Mac qui pourtant se
trouve bien dans la liste des appareils.

Quel rapport entre votre iPhone et votre Mac ???

Le Moustique
Le 08/11/12 17:21, Paul Gaborit a écrit :
Il n'y a pas que Google que sait faire cela. En l'occurrence, d'après
l'adresse IP (82.240.27.131) avec laquelle vous venez d'envoyer ce
message, vous devez habiter Compiègne.

Je ne suis pas certain que cette méthode soit vraiment précise (alors
que celle de Google l'est). :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <509be6f5$0$23470$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> message, vous devez habiter Compiègne.

Je ne suis pas certain que cette méthode soit vraiment précise (alors

Ca n'est pas une méthode de Google (bon Google a sans doute quelque
chose d'équivalent pour Android), c'est le Mac qui détermine sa position
en fonction des identifiant uniques des réseaux WiFi qu'il capte. Dans
le cas d'un iPhone, ces données sont envoyées chez Apple, accompagnée de
la position GPS, ce qui permet ensuite de localiser un appareil WiFi qui
ne dispose pas de GPS.

Ca peut être redoutablement précis en effet, chez moi c'est à quelque
mètres près. Il faut dire qu'il y a une bonne dizaine de réseau WiFi
visibles.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Le 08/11/12 18:27, Patrick Stadelmann a écrit :
Ca peut être redoutablement précis en effet, chez moi c'est à quelque
mètres près. Il faut dire qu'il y a une bonne dizaine de réseau WiFi
visibles.

Inversement, moi qui n'ai que peu de réseaux wifi dans les environs...
et qui ai désactivé Airport sur le Mac, je ne suis pas aussi facilement
localisable. :-)
Par l'adresse IP, c'est pas mieux.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article , Le Moustique
wrote:

> [...]

Inversement, moi qui n'ai que peu de réseaux wifi dans les environs...
et qui ai désactivé Airport sur le Mac, je ne suis pas aussi facilement

Ce thème de géolocalisation me rappelle l'accident d'un avion de l'armée
chilienne à Juan Fernandez (Robinson Crusoe) l'an dernier, 22 morts et
disparus.
Après quelques jours de recherche sans qu'aucune trace de l'avion ait pu
être trouvée, on a appris qu'un iPhone avait été localisé.
Les plongeurs l'ont trouvé ... mais pas l'avion !
Seulement plusieurs jours après, en miettes.

--
Jean-Pierre