Géolocalisation par lots

Gerald
Soit d'anciennes photos numériques ou scans de photos argentiques
auxquelle je voudrais pouvoir ajouter des informations de
géolocalisation après-coup et par lots, connaissez-vous un logiciel
tournant sous Mac OS X capable de le faire en batch (par lots) ?

Remarque : iPhoto ne sait apparemment pas *ajouter* des infos de
géolocalisation à une photo qui n'en a pas, et Graphic Converter sait le
faire (et même assez bien en association automatique avec Google Earth,
mais ne le fait que photo par photo :-(

Optionnel : logiciel sous Windows XP accepté si pas cher ou gratuit,
mais j'aime pas lancer Windows pour ce genre de choses...

D'avance merci,

--
Gérald

Jean-Pierre Roche
Le 04/09/2011 15:53, Gerald a écrit :
[...]

Geosetter le fait (Windows, freeware). Enfin je ne sais pas
exactement ce que tu veux faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Geosetter le fait (Windows, freeware). Enfin je ne sais pas
exactement ce que tu veux faire...

Soit un lot de photos scannées prises à Romorantin : je veux pouvoir lui
donner le dossier pour qu'il ajoute à toutes, en une fois, les
coordonnées gps de Romorantin.

Ensuite ça me permettra, avec les logiciels capables d'utiliser ces
données, de visualiser sur une carte et sélectionner rapidement les
photos prises dans un secteur géographique donné.

Merci de ton info, j'irai voir.

--
Gérald
Dom
Gerald a exposé le 04/09/2011 :
[...]

Suggestion: ViewNX2 pour Mac ici
:https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list . Geolocalisation
à partir de Google Earth.
Gerald
Gerald wrote:

Merci de ton info, j'irai voir.

Finalement ne marche pas en batch, qui EST la question initiale (par
lots). Merci quand même.

--
Gérald
Gerald
Dom wrote:

Suggestion: ViewNX2 pour Mac ici
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list . Geolocalisation
à partir de Google Earth.

Oui mais en batch ? (par lots ?). Je télécharge et je reviens le dire.
Merci quand même.

--
Gérald
Stéphan Peccini
Gerald a écrit
Dans le message <1k72ul1.e1u81zevlxe6N% :

[...]

En ligne de commande, il y a exiftool :

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

et pour mettre les coordonnées GPS :

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/faq.html#Q14

Il existe peut-être ensuite une GUI pour Mac OSX.

--
Stéphan Peccini
Prosper Youp La Boum (SDI)
Gerald a formulé la demande :
[...]

Perso, j'utilise Picasa, je sélectionne le paquet de photos et je le
place sur la carte et hop c'est fait.
A+

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
François
Le 25/09/2011 11:41, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Gerald a formulé la demande :
[...]

gpsprune, multiplaterformes (écrit en Java). Mais ne fait pas de
traitements par lots.
Il affiche l'emplacement sur une carte après saisie manuelle des
coordonnées, importation d'une trace GPS, ou ouverture d'une photo déjà
géolocalisée.

--
François
Gerald
Prosper Youp La Boum wrote:

Perso, j'utilise Picasa, je sélectionne le paquet de photos et je le
place sur la carte et hop c'est fait.

Les inconvénients de Picassa ont déjà été décrits ici et sont pour moi
rédhibitoires, mais ne réouvrons pas la polémique, chacun faiskiveut.

Le problème est en fait résolu depuis que j'ai découvert la manière de
le faire par lot dans GraphicConverter (logiciel "Mac seulement" mais
extrêmement puissant et bien fait, je persiste à en conseiller
chaudement l'investissement à tout macuser fréquentant ce forum, donc
concerné par les formats photos). Infos sur le site de Throsten Lemke et
disponible sur l'App Store :
<http://www.lemkesoft.com/>
<http://www.lemkesoft.com/content/213/videos.html> (exemples vidéos)
<http://itunes.apple.com/fr/app/graphicconverter/id408364640?mt>

mais merci quand même,

--
Gérald
Ghost-Rider
Le 25/09/2011 16:52, Gerald a écrit :
Prosper Youp La Boum wrote:

[...]

Des inconvénients, Picasa ? Où ça ?
Qu'est-ce qu'il y a de plus simple pour géotagger un paquet de photos
que de tirer le tas de photos avec la souris sur la carte ?
Parce que quand je vois que François énonce dans le message précédent :
je rigole doucement...

--
Ghost-Rider
1 2