gérer disque dur>128 GO SOUS xp

rene
il semble que XP doit etre modifier pour gérer des disques durs>
à128 G0 est ce vrai? Dans ce cas que dois je faire de facon simple si
possible?
merci de vos réponses

Sweety
Bonjour

En fait le BIOS de votre machine doit être capable de gérer cette capacité
disque.
De plus XP doit avoir au moins le SP1 installé.

Voyez ici pour tous les détails :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go

Bon travail :-)

http://sweety.mvps.org/

"rene" a écrit dans le message de news:
41b77d04$0$8086$
| il semble que XP doit etre modifier pour gérer des disques durs>
| à128 G0 est ce vrai? Dans ce cas que dois je faire de facon simple si
| possible?
| merci de vos réponses

Kayak
rene a émis l'idée suivante :
il semble que XP doit etre modifier pour gérer des disques durs> à128
G0 est ce vrai? Dans ce cas que dois je faire de facon simple si possible?
merci de vos réponses

Sans le sp1, tu pourras pas utiliser le DD de + 128 Mo.
Donc, update du sp1 et ensuite :
hkey_local_machinesystemcurrentcontrolsetservicesatapiParameters
Mettre la valeur EnableBigLba à 1 (type reg_dword).
Enfin, redémarrer le pc.

Tant qu'à faire tu pourrais aussi améliorer les performances du DD en
augmentant le cache, en désactivant la défragmentation au boot, ou en
optimisant la défragmentation en jouant sur la taille des clusters.
Si ces manip t'intéressent ... B-)

" Le Zéro et l'Infinie sont liés. Ils recèlent une énergie
indestructible. Dailleurs, dans les équations mathématiques, le zéro
est le seul que l'on mette à droite du signe égal, où il trône, isolé
et magnifique ! "

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Kayak qui signalait:
rene a émis l'idée suivante :
[...]

En fait, si WinXP RTM, il faut en effet ajouter cette entrée pour la prise
en charge des gros HDD mais c'est inutile si SP1 ou supérieur.
--
http://www.optimix.fr.tc /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/

Laurent Jumet
Hello !

"rene" wrote:

r> il semble que XP doit etre modifier pour gérer des disques durs>
r> à128 G0 est ce vrai? Dans ce cas que dois je faire de facon simple si
r> possible?

À partir du SP1 il le fait, mais il faut que le BIOS et la carte-mère
suivent aussi.

KeyID: 0xCFAF704C