gérer la largeur des colonnes d'un tableau

siger
Bonjour,
Depuis que j'utilise Word avec XP (une version récente, je ne sais plus
laquelle), je ne m'en sorspas avec les largeurs des colonnes d'un
tableau.

Je voudrais pouvoir faire ce que je faisais avant avec Word97 (w98) :
agrandir ou rétrécir la largeur des colonnes à volonté.

J'ai beau cocher ou décocher toutes les options que je trouve, je me
retrouve toujours avec des colonnes qui ne veulent pas changer de
largeur. Si je sélectionne le tableau et décoche "largeur fixe", dès
que je bouge une colonne, elle repasse en largeur fixe.

Par ailleurs, si je veux modifier un tableau avec la souris, le curseur
change de forme mais si je clique il ne se passe rien, il faut toujours
que je le fasse 2 fois. Une idée ?

Merci.

--
siger

jeje's
Salut,

Tu créer betement ton tableau avec le nombre de colone que tu as besoin et
une fois que tu as ton tableau tu vas pouvoir modifier la largeur du tableau
avec les petits carré placé dans la regle au dessus sur ton document.

jeje's
[...]

siger

[...]

En effet, il y a cette possibilité, mais ça ne marche pas toujours. En
manipulant les colonnes aléatoirement, il y en a toujours une qui
fini par refuser de changer de taille.

Depuis que j'utilise Word 2003 avec XP
[...]

siger

Voir le didactitiel de la Faq à ce sujet
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgS5 où il y a plein
d'autres bonnes choses. Merci d'avoir lu jusque là.

Merci, je ne connaissais pas les fonction avec CTRL et MAJ. Mais je
n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

[...]

Bonsoir à tous,
Merci, je ne connaissais pas les fonction avec CTRL et MAJ. ...
Remercie plutôt la magicienne...

Mais si tu veux qu'on t'aide encore plus que la Faq... A condition que ce soit possible ;-), il faut que tu nous en dises plus
...Mais je
n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Qui précisément ai ?

Tu disais notament à jeje's :
En manipulant les colonnes aléatoirement, il y en a toujours une qui
fini par refuser de changer de taille.
Je suis pas sur que la notion d'aléatoire aide à faire un diagnostic.

Es tu sur que ton tableau ne prend pas toute la largeur de la page.
Voir aussi la présence du SP1 de Word 2003.
[...]

siger

En manipulant les colonnes aléatoirement, il y en a toujours une
qui fini par refuser de changer de taille.

Je suis pas sur que la notion d'aléatoire aide à faire un
diagnostic.

En effet. Si je dis que c'est aléatoire, c'est que je n'ai pas compris
la logique de ce problème. Je change la largeur d'une colonne, parfois
ça marche, parfois non. Quand ça ne marche pas je sélectionne tout le
tableau, je décoche la case "largeur fixe" que je me demande bien
pourquoi elle est cochée, je bouge la colonne, ça marche, je la
rebouge, ça ne marche plus, je vérifie, la case est à nouveau cochée,
comme si le fait de la bouger une fois coche la case.

Mais ce que je décris n'est pas toujours le cas.

Et parfois les colonnes s'ajustent au texte, ce que je n'ai pas demandé
non plus, sauf erreur.

Es tu sur que ton tableau ne prend pas toute la
largeur de la page.

Le tableau ne fait pas toute la page.

Voir aussi la présence du SP1 de Word 2003.

C'est SP2

--
siger

Bonsoir à tous, bonsoir siger,
Tout à l'heure dans un autre fil tu semblais confirmer avoir Word 2003 !

Dans le même ordre d'idée tu me répondais :
C'est SP2

Il ne me semble pas que cette version corrective existe déjà pour 2003. Je m'interroge donc s'il ne s'agit pas des services pack de
ton système d'exploitation xp.
Pour savoir dans Word à droite du menu fenêtre, ?/à propos de.

Ca n'a peut être pas d'importance, mais il m'a bien semblé que Word 2003 dans mes rencontres sans SP était chatouilleux au niveau
des tableaux.

Désolé de ma phrase précèdente tu dois en conclure que je n'ai pas accès aisément pour l'instant à Word 2003.

je décoche la case "largeur fixe"
Je suis étonné en Word XP on parle uniquement de largeur préférée ! Je suis étonné donc qu'il soit revenu sur cette ancienne notion.

Et parfois les colonnes s'ajustent au texte, ce que je n'ai pas demandé
non plus, sauf erreur.
Voir le bouton option des propriétés du tableau sur l'onglet Tableau et sur l'onglet Cellule, tu as là des coches, pour ajuster au

texte.

Espérant que d'aucuns viendront à notre rescousse d'ici à ce que j'ai 2003 ;-)))).