gérer les softs à lancer au démarrage

6 réponses
Fab
bonjour,

je me souviens que sous Win98 il existait une commande qui permettait de
lancer un utilitaire qui affichait la liste des services et applications
lancées au démarrage de windows.

Existe-t'il une telle commande sous WinXP?

Je souhaite désactiver certaines tâches qui ne sont pas dans "menu
démarrer->démarrage" mais je ne sais pas comment afficher la liste de ces
tâches à exécuter.

Merci d'avance.

6 réponses

yves carlier
Fab avait écrit le 01/09/2004 :
bonjour,

je me souviens que sous Win98 il existait une commande qui permettait de
lancer un utilitaire qui affichait la liste des services et applications
lancées au démarrage de windows.

Existe-t'il une telle commande sous WinXP?

Je souhaite désactiver certaines tâches qui ne sont pas dans "menu
démarrer->démarrage" mais je ne sais pas comment afficher la liste de ces
tâches à exécuter.

Merci d'avance.

bonjour

menu demarrer - executer - msconfig - entree

et la tu auras tout ce qui se lance au demarrage de xp

a +

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Claude LaFrenière [climenole]

bonjour,

je me souviens que sous Win98 il existait une commande qui permettait de
lancer un utilitaire qui affichait la liste des services et applications
lancées au démarrage de windows.

Existe-t'il une telle commande sous WinXP?

Je souhaite désactiver certaines tâches qui ne sont pas dans "menu
démarrer->démarrage" mais je ne sais pas comment afficher la liste de ces
tâches à exécuter.

Merci d'avance.

Il s'agit de msconfig, onglet démarrage.

Démarrer -> Exécuter : msconfig.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-01 05:25:47 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

je me souviens que sous Win98 il existait une commande qui permettait de
lancer un utilitaire qui affichait la liste des services et applications
lancées au démarrage de windows.

Existe-t'il une telle commande sous WinXP?

Menu demarrer puis "msconfig"

voila

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

http://www.enquetecorse-lefilm.com/
Le film sur NOUS ...les corses ;-)))
Avec Jean Reno et Clavier Bientot !!!

Fab
merci beaucoup, je ne me rappelai plus de cette commande.

"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news:
Salutu

je me souviens que sous Win98 il existait une commande qui permettait de
lancer un utilitaire qui affichait la liste des services et applications
lancées au démarrage de windows.

Existe-t'il une telle commande sous WinXP?

Menu demarrer puis "msconfig"

voila

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

http://www.enquetecorse-lefilm.com/
Le film sur NOUS ...les corses ;-)))
Avec Jean Reno et Clavier Bientot !!!

le_troll
Salut, je ne suis pas certain d'avoir tout compris, voici:

-1- Pour le générateur de tâches <Ctrl> + <Alt> + <Del>
-2- Pour enlever un programme dans le menu démarrer: le répertoire s'appelle
"programmes", ensuite dan démarrage il suffit de supprimer..

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"Fab" a écrit dans le message de news:
41359401$0$28821$
bonjour,

je me souviens que sous Win98 il existait une commande qui permettait de
lancer un utilitaire qui affichait la liste des services et applications
lancées au démarrage de windows.

Existe-t'il une telle commande sous WinXP?

Je souhaite désactiver certaines tâches qui ne sont pas dans "menu
démarrer->démarrage" mais je ne sais pas comment afficher la liste de ces
tâches à exécuter.

Merci d'avance.

neophil
Salut à Fab qui par là <41359401$0$28821$ tapotait
de ses petits doigts fébriles :

bonjour,

je me souviens que sous Win98 il existait une commande qui permettait
de lancer un utilitaire qui affichait la liste des services et
applications lancées au démarrage de windows.

Existe-t'il une telle commande sous WinXP?

Je souhaite désactiver certaines tâches qui ne sont pas dans "menu
démarrer->démarrage" mais je ne sais pas comment afficher la liste de
ces tâches à exécuter.

Merci d'avance.

StartupCPL chez Jceel

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]