Gerer les utilisateurs Windows XP Home edition.

eliot06
Bonjour,
Je viens d'acquerir un ordinateur portable avec WIndows XP Home
edition.
Quand je fais Bouton Droit puis Gerer sur le poste de travail, il me
manque la gestion des utilisateurs comme cela existe sur WIndows XP
PRO.

Puis je quand meme l'installer ou activer quelque chose pour l'avoir
ou bien est ce impossible avec cette version de windows XP?

Azo4
.... mais avec le panneau de configuration...utilisateurs...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"eliot06" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

La MMC (Microsoft Management Console) "LUSRMGR.MSC" est en effet réservée à
XP PRO, pour une raison complètement IDIOTE de la part de MS !!!

Par contre, l'applet "NUSMGR.CPL" ("Comptes utilisateurs" du panneau de
configuration) est disponible dans toutes les versions.

Elle permet de créer, modifier et supprimer des comptes, mais avec beaucoup
moins de fonctionnalités que dans la MMC.
P.ex. elle ne permet pas de définir des groupes, ni l'appartenance à des
groupes, ni de fixer la pérennité du mot de passe, ni de définir le profil
utilisateur, ...

MS a du penser que les utilisateurs de la version HOME étaient des crétins !
:-(
Il n'y a pourtant AUCUNE raison valable pour interdire l'usage de
LUSRMGR.MSC sous XP HOME !
Le jour ou XP HOME a été paramétré, les gars de Redmond ont du fumer une
moquette de très mauvaise qualité !

--
May the Force be with You!