Gerer plusieurs projets avec des ressources communes

Ph M
Bonjour à tous,

Utilisateur récent de MS Project (3 jours) j'ai une question qui va peut
être sembler triviale, j'en suis désolé.

Je dois gérer plusieurs projets avec une équipe commune, les ressources
vont donc devoir travailler sur plusieurs projets simultanément, d'autre
part de nouveaux projets peuvent (et doivent) se rajouter.
Quelle est la meilleure façon de procéder (j'ai la version 98)?

J'ai commencé en créant un fichier unique en rajoutant des projets au
fur et à mesure sous forme de tâches indépendantes. Je peux ainsi avoir
une bonne vue d'ensemble mais je pense que de cette façon je vais
écraser les planifications initiales des projets déjà en cours chaque
fois que j'en ajoute un nouveau. De plus il faudra bien fermer ce
fichier un jour ou l'autre.

L'autre façon serait de créer un fichier pour chaque projet et de
partager les ressources mais à ce que j'ai vu, il faut que tous mes
projets en cours soient ouverts pour que les calculs de charges et de
planning s'effectuent correctement et il m'est plus difficile d'avoir
une vue d'ensemble.

Merci de vos conseils

Philippe

Emmanuel
Bonsoir,

Pour ma part, je souhaite une vue d'ensemble en multi-projets. Je crée donc
mes fichiers projets indépendamment des uns des autres. Puis je les insère
une même projet (Cf. consolidation) par le menu "Insertion" puis option
"Projet". Dans ce mode, je peux même utiliser un projet qui ne contient que
les ressources pour les partager entre tous les projets.

Si vous ne voulez pas consolider dans un même fichier projet, vous pouvez
créer un espace de travail: Menu "Fchier", option "Enregistrer l'espace de
travail". Cette option est très pratique car elle crée un fichier espace de
travail qui permet d'ouvrir tous les fichiers projets en même temps qui
étaient ouverts lors de la création de l'espace.

A vous de tester la meilleur configuration sachant que l'on peut marier
consolidation et espace de travail.

Bonne continuation,
Emmanuel.

[...]

Gérard Ducouret
Philippe,

<<...et il m'est plus difficile d'avoir une vue d'ensemble.>>
Mais non, c'est très facile, même sur la version 98 !

Gérard Ducouret